Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet N'ya t'il vraiment aucun manuel en francais ?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 000 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion N'ya t'il vraiment aucun manuel en francais ?
Salut

voila je viens de recevoir ma motu 828 commandée par thomann mais le manuel est anglais...c'eszt pas que je suis une quiche en anglais mais avoir le truc en francais ca m'eviterait de mal comprendre certains trucsd...ce serait plus pratique quoi !!

alors existe ou pas?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
11
Apl UM Distribution, peut etre qu'ils en ont en stock.
Par contre si tu l'as acheté d'ockaz, compte pas trop sur eux

Peace

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

12
Vous etes gentils, mais la traduction du manuel est pratiquement toujours financé (et copyrighté) par le distributeur local. En gros, aller acheter chez thotho (alors qu'au passage on la trouve au meme prix en france si on cherche un peu) et pester ensuite qu'on a pas le manuel en français, c'est un peu abusé.... faudrait voir a assumer un peu ses choix tout de meme !

dans tous les cas je vous déconseille d'appeler UMD si vous etes dans ce cas, parceque vous allez vous faire recevoir :mrg:
13
Eh Denfert, je le prend pour moi ce que tu dis, et je l'ai acheter d'okkaz, alors ton speech, il sert à rien sauf à m'énérver car ca ne me donne pas le moindre indice pour la recherche du manuel. C'est pas faux ce que tu dis mais ca fait pas avancer ceux qui cherchent le manuel.
14
Excuse moi, mais tu n'es pas le centre de ce thread, ni meme le créateur, et le message etait destiné à tout le monde.

l'echange de manuels copyrightés est du piratage. ton seul recours est de voir avec UMD s'il veulent bien t'en vendre un. Ils faisaient ca il y a quelques temps, mais avec la concurrence étrangère il est possible qu'ils aient arrèté.
15
Encore d'accord avec toi, mais je suis quand même propriétaire d'un produit, et son fabricant n'offre même pas la notice en Anglais à télécharger sur son site (je pourrait faire avec l'anglais mais quitte à avoir une notice autant la prendre en Francais). Rares sont les fabricants n'offrant pas le telechargement de leur notice au niveau du support. Non ?
16
Certes, Motu n'est pas super clean de ce côté la. on ne peut que racheter le manuel papier à 20$. pas cool. peut etre qu'en les tanant par mail?
17
Je préfère être autodidacte que de payer 20$, pour un service qui pour moi devrait être gratuit. Et puis y a du monde à l'avoir sur AF, donc les 20$ vont resterau fond de ma poche.
18
Quelqu'un a dit support? (un peu plus haut)

Effectivement MOTU ne propose pas de manuel au format pdf, et encore moins sur son site. D'autre part le support technique (en tout cas sur les produits semi-pro) laisse carrément à désirer si on s'attend à du service pro. En même temps à se prix là...

Quoi qu'il en soit ce sont les règles du jeu et elles sont clairement définies par MOTU. On peut s'en apercevoir en lisant le forum AF (et d'autres), dans la presse. Bref, la politique de MOTU sur ce plan est rendue publique, donc c'est pas la peine de venir pleurnicher. L'occase comme les revendeurs étrangers ont du bon, mais aussi des inconvénients, mais ça il vaut mieux se renseigner avant. Perso quand j'achète d'occase (et neuf aussi) je tente de me procurer le manuel avant.
19
Bon, de toute façon vous perdez rien, ils ont vraiment pas de quoi être fier du manuel. C'est un superbe exemple de non clarté (alors que l'interface est si simple à utiliser).

On pourrait s'attendre à un peu de doc technique (S/N, THD, etc...) RIEN!!
On peut même voir des allusions à des niveaux de +4dB ou autre -10dB (dB quoi? patate? chou-fleur? on saura jamais).

Non, franchement quand on voit le manuel, on le met très loin pour être sûr qu'il n'induise pas en erreur le jour où on a besoin de lui.

Cela dit ça n’enlève rien à la qualité de l’interface en elle-même.
20
Perso, c'est mon second achat de produit semi pro, je quitte le grand publique (berhinger, hercules, alesis entre autre), et je m'attendait du coup à une qualité de produit plus élevé (ca y a pas problème) mais également à un SAV de qualité.

Après, j'ai passé des heures et des heures à lire les threads, mais y'en a des milliers!!! Je suis resté longtemps sur les sujets comme les grésillements, pré amp, satisfaction de l'utilisateur et caractéristiques techniques. Tu multiplies par 5 tous ces sujets (nombre de cartes son auquelles je m'interressait d'acheter)= des heures et des heures...
Imagines si il fallait que je me coltine en plus 5 notices.
Mais c'est vrai que j'ai déjà fait ca, lire la notice avant d'acheter, c'est un excellent conseil, mais là j'ai foncé tête baissée, un pote l'a et ca a changer le poid dans la balance.

En même temps, lui il l'a en version papier/anglais