Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Leger Buzz dans le rack de la Motu des que je l'allume

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 312 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Leger Buzz dans le rack de la Motu des que je l'allume
Salut,

bon apres avoir commandé la motu je l'ai installé sans soucis, direct puf et ca a marché sauf que quand j'ai étais tout mon bouzin sauf la MOTU je me suis aperçu d'un leger bourdonnement a l'interieur du rack (genre transfo ) je me demande si c'est bien normal tout ca ?

est que vous aussi vous avez ce boudonnement des que vous allumé la motu ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Effectivement l'alim fait un peu de bruit. Je confirme que c'est bien le transfo pour l'avoir écouté sans le capot. Bon par contre il faut éteindre tout le reste pour l'entendre, donc à mon avis c'est vraiment pas gênant.
3
Nan c'est pas vraiment genant mais sur un matos a ce prix, c'est dommage !
si une prise de son est faite avec un micro statique je suppose qu'on entend ce buzz ?

avez vous deja essayé ?

4
Si tu place le micro à 10 cm du buzz tu l'entendra si tu le place à 5 m non :oops2:

5
Franchement c'est négligeable devant le bruit du ventilo du PC, voire même devant les interférences de l'écran ou le bruit du HDD. Donc du coup sur une prise voix par exemple, on s'organise pour que tout ça ne passe pas dans le micro et tout va bien. En tout cas moi ça m'a jamais posé de problème.
6
C'est clair que j'exagere peut etre un peu le truc !

par contre, vu que la notice est en anglais (cf mon autre post), y'a quand des choses que je n'ai pas capté, donc plusieurs questions :

voici mon materiel :

motu
table de mix behringer UB1402
mpc
yamaha motif
roland D50
monitor

quels branchements me conseillez vous notamment au niveau de la table et de la MOTU.

hier quand je lisais un MP3 j'avais aucun son sur le main out, mais c'etait ok avec mon casque sur la prise phones de la motu ?

comment fait on pour avoir les vu metre des outputs digitaux sur le front panel de la motu, pour l'instant je n'ai que la vue sur les gains des inputs ?

j'ai du mal a comprendre l'utilisation de la console Cue mIX, pouvez vous m'expliquer vite fait ?

vu mes questions, il est clair que je n'ai pas decortiquer bcp le manuel mais bon en anglais, ca me rebute un peu !!!

7
Hello
- pour la sortie principale de ta motu : vérifie la config sur ton pc de la partie audio : dans le panneau de config : son... vérifie que la sortie est bien 'motu main out...' (ou un truc comme ça...)
- pour les vues mètre : jusqu'à présent, j pense que ces leds vertes ne servent qu'à visualiser les niveaux des paramètres, les pans... mais, je vais me plonger dans la doc (en français... ;) ) que je n'ai pas trop ouverte pour l'instant, j'avoue (je me sers bien sans je pense... ) et je te redis quoi...
- cue mix : y a 4 mix réalisables simultanéement depuis les entrées vers les sorties, indépendamment les un des autres... ex. : 4 mix pour router les 8 analogiques (4 X stéréos...) vers les 8 Adat... (c'est plus facile à comprendre à partir du soft sur l'ordi... c'est plus visuel en fait..)
voilà, j'espère que ça t'aide
musicalement,
Frnz
8
Je confirme moi aussi j'ai un buzz provenant de l'alim...

Je ne l'entends pratiquement plus depuis que je l'ai rackée, mais ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul...
9
Pareil ca me rassure, je trouve ca bizarre un buzz comme ca sur un matos a ce prix, mais bon...ca reste une tres bonne carte

10
Salut idem pour moi, je l'ai acheté aujourd'hui. Rassuré je suis :)

merci AF

bye