Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Deux pc portables branchés simultanément sur la motu mkII ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Deux pc portables branchés simultanément sur la motu mkII ?
Bonjour,

on est deux à travailler sur la même carte avec les mêmes logiciels. Dans plusieurs situations, il aurait été très pratique de pouvoir être les deux à la fois branché sur la carte motu... alors on a pensé qu'avec deux ports de sortie firewire c'était peut etre faisable ??? quelque'un a déjé essayé ? sait si c'est possible ?
2
L'expérience à été faite avec un PC Linux qui espionne la liaison PC-Win/828mkII. Bien sûr ça marche parfaitement.
Après avec 2 PC-Win équipés de drivers il risque d'y avoir des problèmes, notamment au niveau des paquets audio et MIDI PC->MOTU. Sinon pour les paramètres les deux PC devraient pouvoir contrôler la 828mkII, et l'audio dans le sens MOTU->PC devrait fonctionner sur les deux PC.
Il y a donc probablement moyen de faire de l'enregistrement redondant mais du mixage à deux ça m’étonnerait.
3
Tu utilises quel logiciel ? Si tu utilise Cubase SX, il y a le mode VST System Link qui te permet de créer un réseau par le biais de la connexion Spdif (RCA ou Optique). Sinon il y a Nuendo, qui est fait pour collaborer avec plusieurs PC. Il crée aussi un réseau mais les PC restent indépendants, à l'inverse de Cubase qui crée un Master et des postes slaves.
4
Le VST system Link permet de synchroniser deux stations (chacune équipée d’une interface audio). Mais ça on peut déjà le faire avec du MIDI ou du SMPTE.

Sinon il doit y avoir un moyen de relier un deuxième PC à celui qui est branché à la 828mkII via mLan ou équivalent. Après reste à trouver un logiciel capable de brasser tous les signaux. Sous Linux ou sous MacOS on doit pouvoir faire ça avec Jack mais sous windows je sais pas.
5

Citation : L'expérience à été faite avec un PC Linux


Fix, tu as les drivers de la 828 mk2 pour linux????
Je les ai pas trouvé, tu peux me donner un lien pour les DL stp???
6
Ils ne sont pas finis. Pour l'instant il n'y a pas grand chose d'utilisable mais je pense que ça va valoir le coup. En tout cas tout ça est en bonne voie.
De toute façon je le clamerais haut et fort des qu'on aura besoin de beta testers.
7
Ils ne sont pas finis. Pour l'instant il n'y a pas grand chose d'utilisable mais je pense que ça va valoir le coup. En tout cas tout ça est en bonne voie.
De toute façon je le clamerais haut et fort des qu'on aura besoin de beta testers.
8
Et est-ce que ça peut marcher avec un fixe et un portable qui tournent sous windaube en firewire?
J'y avais jamais pensé et jamais essayé!!!
9
Pour la lecture y'a peu de chances, pour l'enregistrement il faut faire l'essai.
Pour que ça soit vraiment utile, c'est à dire pour faire de l'enregistrement redondant, il faut vérifier ce qui se passe quand on débranche à chaud un des deux PC. Normalement le fait de modifier la chaîne IEEE1394 entraîne un reset du bus, je sais pas comment c'est géré pas le driver Windows mais à mon avis il doit manquer quelques échantillons (le temps que la chaîne IEEE1394 se réinitialise).
10
J'ai pas posé la question, mais est-ce possible avec deux Mac.....et une 896??