Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Crash de Cubase dans ma config

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 892 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Crash de Cubase dans ma config
Je me bats depuis 2 jours (et 2 nuits) avec ma 828 mk2 USB... Vu que l'USB ne semble pas etre la cause, je poste ici...
Cubase SX3 est tres instable depuis que j'ai installé cette nouvelle carte. Par exemple, ouverture de Halion 3 avec chargement d'1 ou 2 instruments et là plus de son, je referme Halion et là plantage général (reboot au bouton nécessaire). Autre exemple, je change la frequence d'echantillonnage du projet, ou j'ouvre un autre projet avec une frequence différente, et meme sentance...
J'ai tout essayé (enfin j'espere qu'il reste des trucs a faire!):
- a partir d'install XP toute fraiche
- changer de port USB
- installé une carte USB2/PCI
- sur XP Home et XP Pro
- sur 2 PC différents
- le driver Motu fourni et le dernier en ligne (3.6.7.0)
- Cubase SX 3.0.2.623 et la derniere version 3.1.1.944
- Modifier les paramètres "expert" dans la configuration VST aux réglages les moins gourmands (plante moins souvent, mais toujours des problèmes)...
Et des projets qui doivent débuter demain... j'ai dormi 3 heures cette nuit
A noter, pour le pb de changement de frequence, j'ai vu que certains avaient le meme pb sous OSX et en Firewire, donc pas un pb d'USB.

Si un ange de l'audio pouvait m'apporter ses lumières... Merki
2
Alors, j'ai en plus viré l'économie d'energie sur les bus USB qui était effectivement activée. Concernant les drivers, comme je n'utilise que l'ASIO j'ai supprimé et desactivé le GSIF dans le gestionnaire de perif, mais je ne vois pas comment désinstaller le WDM qui n'apparait pas. J'ai aussi monté la latence a 80ms :|
Malheureusement, malgré un léger mieux, l'instabilité est toujours là! Souvent en créant une piste Midi ou en dirigeant la sortie vers Halion, etc... Le wave est tout de meme un peu plus stable après tout ca, mais c'est pas la joie.
Est ce qu'il y a un moyen d'investiguer d'avantage ou le problème ne viendrait'il pas de la carte elle-meme? (ce qui me ferait vraiment ch... vu que je vient de la changer après avoir pris une 828 Firewire qui n'etait pas reconnue...)
3
Je viens d'avoir la confirmation d'un préssentiment ... j'ai crashé mon PC il y a quelques jours ... et je confirme que les drivers de la motu ne marchent pas sans le SP2 !!!

Donc, si t'es toujours sous SP1 ... MAJ obligatoire en SP2 !

PS : je double mon post sur le thread de la 828 USB
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Alors j'ai réussi a désinstallé le WDM en désinstallant puis désactivant le periphérique "Motu Audio Wave" dans le gestionnaire. C'est pas très explicite donc j'étais scéptique, mais apparemment ca correspond bien au driver WDM car il n'est plus présent dans WaveLab par exp et la lecture avec Windaube Media Player est impossible. Good.
MAIS... Les problèmes de plantage sont toujours la, et j'ai meme l'impression que ca empire jour apres jour. Ce weekend, j'ai fait un petit mix qui aurait du me prendre 1 heure en pas moins de 5 heures... Je pense que j'ai rebooté environ 40 fois. Insupportable.
Pour répondre à Ceddie, oui j'ai le SP2 car de toute facon l'install refuse si le SP2 n'est pas présent.
Je désepsère un peu.
Je vais finir par contacter mon revendeur. Je l'ai acheté chez Thomann, est ce que qqun a l'experience du SAV chez eux?
5

Citation : Alors j'ai réussi a désinstallé le WDM en désinstallant puis désactivant le periphérique "Motu Audio Wave" dans le gestionnaire. C'est pas très explicite donc j'étais scéptique, mais apparemment ca correspond bien au driver WDM car il n'est plus présent dans WaveLab par exp et la lecture avec Windaube Media Player est impossible. Good.



Bon, de ce que je comprends, tu n'as pas fait comme il faut ;)

Bon pour avoir crashé mon ordi récemment, j'ai dû tout réinstallé ... j'ai donc réinstallé les drvivers de la motu ... et la manip que je te disais, c'est de désinstaller complétement tous les drivers de la motu ... et refaire l'installation en désélectionnant l'installation des wdm.

C'est dans la fenêtre d'installation "select components", tu clique dans "détails" comme ci-dessous :



Une nouvelle fenêtre s'ouvre où tu trouves les trois drivers de Motu.


Désélectionnes GSIF (si tu n'utilises pas Giga) et Wave Driver (WDM). Fais "OK" et finis normalement ton installation. Rebranche la Motu à la fin ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html