Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU compatible Pro tools ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 3 591 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MOTU compatible Pro tools ?
Salut


Pro tools tourne t il avec des cartes MOTU ?
2
Ca m’étonnerait.
MOTU reste avant tout l'éditeur de Digital Performer.
3
Non,

seules les cartes digidesign et certaine m-audio sont compatibles protools
4
Exact, c'est d'ailleurs assez chiant quand on voit comment Digidesign allume niveau prix :)

Moi j'ai une Mbox, jveux passer à la gamme au dessus mais c'est tout de suite beaucoup plus cher !!! jparle pas de quitter ma Mbox pour prendre une Mbox 2 biensur ! :)
JoHn Maths
5
Oui c'est tres rallant de ne pas pouvoir ajouter une interface audio en plus de ces satanées mbox...quand aux digi c'est cher et digidesign ne fait pas vraiment de l upgrade materiel une option engageante... j en suis a serieusement remettre en question mon utilisation de protools et a envisager de revenir vers logic avec une motu ou une rme, et garder la mbox pour préparer les seessions a exporter dans d autres studios...
Il ya peut etre une façon détournée d utiliser la motu avec une mbox pourvue d entree spdif; c'est de  lutiliser en mixer standalone et de router ses sorties vers les entrées spdif de la mbox; en somme ça deviendrait plus un convertisseur qu une interface audio...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

6

Citation de Decibel :

 MOTU c'est bien pour "maquetter" mais, sa reste du "bricolage"

Euh... N'exagérons pas tout de même. J'ai mixé des albums avec des interfaces Motu. Il est clair qu'on ne peut pas comparer une interface à 800€ avec un système à 20000... Mais parler de bricolage, c'est insulter les gens qui travaillent avec ce genre de matos. Cessons de déifier ce ProTools qui ne fait pas mieux que bien d'autres pour beaucoup plus cher.

Et remettons en lumière le travail de l'ingé son qui arrive à sortir du bon son avec un petit studio, par rapport à celui qui frime avec un système HD accel et une console de 6m de long pour sortir le son maximisé qu'on entend partout.

Et sans fautes d'orthographe, please. 

 

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.