Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité 828mkII avec AMD 64bit

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 886 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité 828mkII avec AMD 64bit
Salut


je viens de changer de PC, ma carte mere est une Asus K8V-MX et mon processeur un AMD athlon 64bit 3000, j'ai 1 Go de mémoire et un disque dur SATA 160 Go 8 Mo de cache.

j'ai un problème en installant mes deux 828mkII, le son est saccadé, des bips apparaissent, en clair ça ne tourne pas rond !

si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa, merci !
2
Quel est ton chipset FW ?
Le système marche-t-il avec une seule 828mkII ?
Es-tu sous WinXP ou sous un OS 64bits ? Si tu es sous WinXP SP2, as tu installé le patch ieee1394 qui rétablit le fonctionnement en S400 ?
As-tu la dernière version des drivers ? Correspond-t-elle à ton OS ?
3
Salut

pour ton processeur pas de pb

par contre ta carte mere a l air d etre basee VIA :S

le chipset recommande pour l audio et particuliermeent apprecie par la motu est INTEL

sinon pour le chip firewire il faut preferer un Texas Instrument

je viens de changer mon pc aussi, avec mon ancienne config ( AMD3200+64, chipset ATI, firewire VIA ) j avais une latence de 12ms sans craquements, avec ma nouvelle confid ( Intel conroe EE6600, Gigabyte GA965pDQ6 chipset intel firewire Texas Instruments ) ma latence est de 3.9 ms en entree et 0.5 en sortie et cela sans aucun craquement !!


donc la qualite des chip joue enormement sur les perf generales de la carte

si tu peux essayes de changer ta carte pour un chip intel et tu sera comblé crois moi
4
Y'a pas de généralités malheureusement. J'ai toutes les misères avec chipset 6300ESB d'Intel intégrant pourtant un ICH5 qui a fait ses preuves. Donc bon...

Sinon pour le chipset FW, les composants récents des chez VIA (entre autres) semblent ne plus avoir de bugs. En tout cas plusieurs personnes font tourner la 828mkII là dessus sans soucis.
5
Oui apres bien sur tu as tjrs la loi des series

mais franchement en tapant ds le chip intel t as carrmeent moins de risques

ce sont les machines de test des constructeurs contrairemeent au chips farfelus qui sont plutot acces jeux
6
C'est pas faux.

Hors sujet : Et cette fameuse loi des séries commence à me courir...
Pourquoi ça tombe sur moi le seul chipset Intel bugé?

7
Alors...

ma config ne tourne pas non plus avec une seule 828mkII, mon chipset FW est un Texas Instrument.
Je tourne avec XP SP1, Motu déconseille en effet SP2 pour l'utilisation de "plusieurs cartes en simultané".
Le driver est le même que j'avais sur mon ancien PC (qui marchait parfaitement donc...)

Je sais pas quoi faire !
8
Quel est ton chipset de ta carte mère (north bridge et south bridge)?

Sinon pour l'histoire du SP2, tu peux l'installer si tu installes le patch pour rétablir le S400.
9
Je suis ok avec fix :)

la carte marche nikel sous sp2 ici
10
En fait, chez MOTU on m'a dit que SP2 n'accepte pas plus d'une 828mkII à la fois.

Pour ma part, je cherche à brancher mes deux 828mkII en simultané, alors si certains sont dans ce cas... help me !