Help svp, entrées Mic/guitar 828 MK2
- 5 réponses
- 5 participants
- 688 vues
- 5 followers
studio74
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2006 à 17:50:15Help svp, entrées Mic/guitar 828 MK2
Bonjour à tous,
Je viens d'installer ma motu.
Toutes les sorties analogiques vers 8 tranches de ma console.
Les sorties MAIN de la motu sur deux tranches de ma console.
Les entrées motu 1et2 branchées en auxiliaire sur ma console.
Jusqu'à présent, je pense ne pas avoir fais de boulettes.
Mon soucis, je branche une guitare sur l'entrée MIC/GUITAR en façade de la motu.J'ai du son,par-contre, comment "router" cette entrée vers une les sorties de la motu pour pouvoir enregistrer dans Samplitude, c'est le soft que j'utilise.
merci pour vos réactions.
bonne soirée
Fred
Je viens d'installer ma motu.
Toutes les sorties analogiques vers 8 tranches de ma console.
Les sorties MAIN de la motu sur deux tranches de ma console.
Les entrées motu 1et2 branchées en auxiliaire sur ma console.
Jusqu'à présent, je pense ne pas avoir fais de boulettes.
Mon soucis, je branche une guitare sur l'entrée MIC/GUITAR en façade de la motu.J'ai du son,par-contre, comment "router" cette entrée vers une les sorties de la motu pour pouvoir enregistrer dans Samplitude, c'est le soft que j'utilise.
merci pour vos réactions.
bonne soirée
Fred
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 31/10/2006 à 13:58:45
Salut,
je connais pas Samplitude, mais normalement tu n'as pas besoin de router tes entrés vers des sorties.
tu branche la MK2 sur ton PC via Firewire, tu mets le driver et dans ton soft, tu assignes l'entrée de ta piste à l'entrée de la MK2 qui va bien.
pas besoin de passer par une console externe
sinon au pire, derrière tu as les sortie "send 1 & 2" qui sont directement connectés au entrée XLR en façade
tu les câbles sur ta console et le tour est joué
mais c'est dommage je trouve de sortir de la MOTU pour entrer dans une console et allez au PC.
je connais pas Samplitude, mais normalement tu n'as pas besoin de router tes entrés vers des sorties.
tu branche la MK2 sur ton PC via Firewire, tu mets le driver et dans ton soft, tu assignes l'entrée de ta piste à l'entrée de la MK2 qui va bien.
pas besoin de passer par une console externe
sinon au pire, derrière tu as les sortie "send 1 & 2" qui sont directement connectés au entrée XLR en façade
tu les câbles sur ta console et le tour est joué
mais c'est dommage je trouve de sortir de la MOTU pour entrer dans une console et allez au PC.
Mix2dub
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 31/10/2006 à 14:07:54
Je suis d'accord sweepced, mais cela dépend si tu veux faire avoir le son en monitoring direct (dans ce cas là tu utilises CueMix et tu routes sur un bus ton entrée guitar à la sortie de ton choix) où si tu fait du monitoring "non direct", c'est à dire que ton signal audio sera traité par le processeur (d'où la question de latence) gràce à ton soft, et tu pourras dans ce cas là utiliser un plugin d'effet, ou pour une guitar il y a GuitarRig de Native instrument pas mal du tout.
Mais je ne connais pas samplitude, je suis sous cubase.
Mais je ne connais pas samplitude, je suis sous cubase.
Dms93800
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/11/2006 à 22:36:31
Ok,
bonjour a tous,
J'avoue avoir laissé un post equivalent sur un autre forum, que l'administrateur me pardonne....(ou me censure, lol)
Mix2dub:-----> (dans ce cas là tu utilises CueMix et tu routes sur un bus ton entrée guitar à la sortie de ton choix)
J'ai lu attentivement ce qui etait ecrit precedemment, mais vous allez me prendre pour un demeuré mais honnetement je ne vois pas COMMENT router l entree mic ds la motu mis a part monter le potar concerné sur l'onglet du bus concerné
Je n'ai pas trouvé ds le cuemix comment faire l'assignation, cubase reste forcément muet....
Et effectivement je ne suis pas fan de l'idée de transformer l arriere de la 828 en patch...
Je pensais rendre service a un pote en l'aidant a installer son interface et je me retrouve a batailler avec l'ergonomie MOTU, ca me rend malaaaaaaaade !!!!!
Merci par avance de votre aide
bonjour a tous,
J'avoue avoir laissé un post equivalent sur un autre forum, que l'administrateur me pardonne....(ou me censure, lol)
Mix2dub:-----> (dans ce cas là tu utilises CueMix et tu routes sur un bus ton entrée guitar à la sortie de ton choix)
J'ai lu attentivement ce qui etait ecrit precedemment, mais vous allez me prendre pour un demeuré mais honnetement je ne vois pas COMMENT router l entree mic ds la motu mis a part monter le potar concerné sur l'onglet du bus concerné
Je n'ai pas trouvé ds le cuemix comment faire l'assignation, cubase reste forcément muet....
Et effectivement je ne suis pas fan de l'idée de transformer l arriere de la 828 en patch...
Je pensais rendre service a un pote en l'aidant a installer son interface et je me retrouve a batailler avec l'ergonomie MOTU, ca me rend malaaaaaaaade !!!!!
Merci par avance de votre aide
Mix2dub
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/11/2006 à 00:46:04
En bas tu as 4 onglets correspondant au 4 bus.
On va faire très simple: pour le bus 1 tu selectionnes ton Output (mileu à droite au dessus du volume master)= MainOut (tu branches tes enceintes à cette sortie). Tu verifies que le mute du master n'est pas allumé et tu allumes par contre les 3 autres bus.
Tu verifies qu'aucunes des pistes du bus 1 n'a de mute. Tu mets du volume sur la piste mic 1 et mic 2.
Maintenant en facade de la motu, tu branches ta guitare et tu mets du trim (85%).
Si tu as un rack d'effet par exemple, tu peux cliquer sur l'onglet du bus 2, assigner en outpout analog 1-2, et couper le son des pistes 1-2 (sinon larsen). Physiquement tu branches ton input rack avec le analog outpout1-2 et vice-versa.
Ensuite, si tu veux mettre de l'effet sur la guitare tu mets du volume sur la piste mic (du bus 2), cette config est bien si tu veux envoyer également un instru virtuel au rack d'effet, mais si c'est un rack d'effet dédié à la guitar, alors là tu le branches en send au lieu de la sortie analog 1-2.
Pour entendre l'effet sur les enceintes (sortie main out), il faut revenir sur le bus 1 et mettre du volume sur les pistes 1-2.
En esperant que tu trouves la solutions grâce à ces petits conseils, mais c'est si simple (je parle juste de la guitare en facade, pas du rack d'effet) que je me dit que si ca ne fonctionne pas, c'est peut être du aux cables ou de l'entrée neutrik qui serait désoudée . Mais si les deux entrées sont innertes, ca doit pas être ca.
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/11/2006 à 01:31:57
Hum...
Salut à tous,
je suis pas un expert mais bon, parfois ce sont les choses les plus simples aux quelles on ne pense pas...
Il me semble, si j'ai bien compris ton problème, que tu n'as pas bien assigné tes entrées dans cubase (ou autre soft d'ailleurs).
A mon avis ce n'est pas du côté du CueMix qu'il faut regarder... Mais peut-être que je me trompe... Au cas où :
Moi je ne connais que cubase et il faut que j'aille dans "périphérique" puis "VST connexions". Là il suffit de regarder les bus que tu as (c'est à dire en gros les "entrées actives") Le mieux c'est de te faire un projet de départ basique et bien propre.
Dans le genre tu crés autant de bus stéréo d'entrées (même si après tu peux choisir dans ton soft d'enregistrer une piste mono n'utilisant qu'une seule entrée...) que tu as d'entrées physiques sur la Motu.
Par exemple :
Bus 1 : Stéréo in 1/2 (droite et gauche... c'est toi qui décide du nom que tu veux donner à ce bus) avec comme entrées physiques les entrées analogiques 1 et 2 de la Motu (pour selectionner les entrées possibles cliques sur les entrées proposées et tu véras une listes complète de toutes les entrées physique de ta Motu).
Bus 2 : Stéréo in 3/4 (L et R) avec entrées physique analogique 3 et 4...
bus 3 : idem avec 5 et 6
Bus 4 : idem avec 7 et 8
Bus 5 : Stéréo in XLR (L et R) et là tu choisis les entrées physiques XLR/instru 1 et 2
Bus 6 : Stéréo in Spdif (L et R) avec les entrées numérique Spdif de la Motu.
Tout ça est assez facile et très logique. Et au moins dans ton soft (cubase donc pour moi...) tu as une config propre et complète d'entrées.
Sauves toi ça comme "projet de base" et ensuite à chaque nouveau projet tu reparts de celui là et tu es "tranquille"...
Ensuite lors de l'enregistrement d'une piste tu n'as plus qu'à choisir le bon Bus relatif aux entrées que soihaites utiliser... Pour ton problème, le bus 5, c'est à dire selectionner l'entrée "Stéréo in XLR" pour décider d'enregistrer le signal provenant de tes entrées XLR de la Motu.
Voilà, j'ai été un peu long et peut-être complètement à côté de la plaque au quel cas désolé... sinon, j'espère que ça aidera au moins qq débutants sur Cubase avec leur Motu !
A+ et bonne zique à tous !
Salut à tous,
je suis pas un expert mais bon, parfois ce sont les choses les plus simples aux quelles on ne pense pas...
Il me semble, si j'ai bien compris ton problème, que tu n'as pas bien assigné tes entrées dans cubase (ou autre soft d'ailleurs).
A mon avis ce n'est pas du côté du CueMix qu'il faut regarder... Mais peut-être que je me trompe... Au cas où :
Moi je ne connais que cubase et il faut que j'aille dans "périphérique" puis "VST connexions". Là il suffit de regarder les bus que tu as (c'est à dire en gros les "entrées actives") Le mieux c'est de te faire un projet de départ basique et bien propre.
Dans le genre tu crés autant de bus stéréo d'entrées (même si après tu peux choisir dans ton soft d'enregistrer une piste mono n'utilisant qu'une seule entrée...) que tu as d'entrées physiques sur la Motu.
Par exemple :
Bus 1 : Stéréo in 1/2 (droite et gauche... c'est toi qui décide du nom que tu veux donner à ce bus) avec comme entrées physiques les entrées analogiques 1 et 2 de la Motu (pour selectionner les entrées possibles cliques sur les entrées proposées et tu véras une listes complète de toutes les entrées physique de ta Motu).
Bus 2 : Stéréo in 3/4 (L et R) avec entrées physique analogique 3 et 4...
bus 3 : idem avec 5 et 6
Bus 4 : idem avec 7 et 8
Bus 5 : Stéréo in XLR (L et R) et là tu choisis les entrées physiques XLR/instru 1 et 2
Bus 6 : Stéréo in Spdif (L et R) avec les entrées numérique Spdif de la Motu.
Tout ça est assez facile et très logique. Et au moins dans ton soft (cubase donc pour moi...) tu as une config propre et complète d'entrées.
Sauves toi ça comme "projet de base" et ensuite à chaque nouveau projet tu reparts de celui là et tu es "tranquille"...
Ensuite lors de l'enregistrement d'une piste tu n'as plus qu'à choisir le bon Bus relatif aux entrées que soihaites utiliser... Pour ton problème, le bus 5, c'est à dire selectionner l'entrée "Stéréo in XLR" pour décider d'enregistrer le signal provenant de tes entrées XLR de la Motu.
Voilà, j'ai été un peu long et peut-être complètement à côté de la plaque au quel cas désolé... sinon, j'espère que ça aidera au moins qq débutants sur Cubase avec leur Motu !
A+ et bonne zique à tous !
- < Liste des sujets
- Charte