Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Que faire quand on a plus assez de IN/OUT analog ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que faire quand on a plus assez de IN/OUT analog ?
Voila j'envisage de m'acheter cete becane mais je pense que d'ici quelques mois, je n'aurai surement pas assez de IN et peut etre de OUT en jack

Alors que faire ? Acheter un convertisseur A/N N/A pour transformer l'adat en 8IN et 8OU jack

Acheter une MOTU 24i/o pour etre prévoyant?

Vu que le convertisseur et la MOTU 24i/o sont dans le meme ordre de prix a ce que j'ai vu

Vous en pensez koi ?

une MOTU 24i/o + une MOTU 828 Mk2 enssemble ca donnerai koi niveau compatibilité ?

Quelle convertisseur vous me proposez ?
2
Bein si tu ne veux pas en avoir pour trop cher, tu peut eventuellement aquerir un ADAT en panne mecanique (car pas cher et sans consequences pour ton utilisation) comme ça, tu a un convertisseur 8in 8out. Il y a aussi des petits fostex ou les korg AD et DA mais c'est pas toujour donné.

En suite tu peut ajouter un vieux DAT d'occaz pour ajouter un convertisseur Spdif.

Au total tu arrivera à 18 in/out sur ta 828MKII mais pas en 96K par contre...

Après, tu peut aussi prendre une deuxieme Motu 828 ou 828MKII.

Mais c'est claire qu'une 24 serait plus simple si tu a les moyens.

Perso, j'ai une 828 premiere generation et j'ai ajouté 8 in Fostex et 8 out en DA880 Korg en ADAT et bien en sortie, j'ai meme un meilleur son avec mon convertisseur Korg. Après, j'utilise généralement un DAT comme sortie stereo suplémentaire.
3
Salut à vous.

Tout à fait d'accord avec Voicetrack.

Sinon, question compatibilité, la 24i/o nécessite une PCI 324 ou 424, sur laquelle tu pourras quand même rajouter 3 autres interfaces MOTU fonctionnant en AUDIOWIRE : 2408 (toutes versions, si tu as une PCI424), 24i, 24i/o, etc...

Ce type de système est beaucoup plus évolutif qu'un système à base de 828 sur Firewire, où tu ne peux en chainer que 4, mais aucune MOTU FireWire n'offre 24 entrées et sorties numériques à la fois (comme les 2408), ni même 24 entrées et sorties analogiques à la fois (comme les 24i/o).

Donc, si tu es en utilisation fixe, je pense que le mieux serait de partir sur un système à base de PCI 424 (ou 324) : un total de 96 entrées et sorties simultanées s'offriraient potentiellement à toi.

Personnellement, je bossais sur un système à base de 2408 sur Mac, je n'ai jamais eu aucun problème.
A présent, je suis sur un PC portable avec une 828, et je ne suis même pas sur de pouvoir un jour lui en coller une autre, vu que sur les forums, ils ont l'air de dire que ce n'est pas gagné de chainer des 828 sur PC...
4
Les gros avantages de la 828mkII par rapport aux autre interfaces de chez MOTU avec plus I/O, sont la mobilité (le Firewire) et le fait qu'elle intègre déjà tout (ou presque). Pour une grosse installation mobile on peut envisager 2 828mkII avec 2 convers en ADAT, ce qui fait quand même 32 entrée, pour du mobile c'est pas mal.
Après pour du fixe on va plutôt travailler avec une table de mixage donc déjà les sorties Phone et Main sont d'une utilité relative.

Je pense que la 828mkII a vraiment été conçu dans un esprit mobile et "tout en un", bien qu'un peu évolutif quand même. Pour un studio il est sans doute plus souple d'avoir des boîtes dédiées aux I/O analog, digital, synchro, etc. Par contre si on veut toutes les fonctions de la 828mkII avec des boîtes dédiées l'adition risque d'être un poil plus salée.

Donc c'est simple: d'un côté la polyvalence et la mobilité, de l'autre le nombre d'I/O.