Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration ASIO-MME (syncro des ports audio d'entrée et de sortie)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 593 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration ASIO-MME (syncro des ports audio d'entrée et de sortie)
Salut,depuis que j'ai installé un FaderPort de chez Presonus, quand j'ouvre Cubase, il m'ouvre une fenêtre "asio multimédia" qui me dit:

"La configuration asio-mme actuelle n'a jamais été testé ou alors le dernier test a échoué.
Un test permet de vérifier la validité de la syncro de tous les ports audio d'entrée et de sortie sélectionnés avec leurs options courantes.
C'est l'ultime test pour voir si votre configuration supporte une communication audio ainsi qu'une syncro MIDI-Audio efficace .
Si ce test échoue, vous devez soit sélectionner moins de ports audio d'entrée et de sortie simultanément, soit ajuster leurs tailles de buffer ou leurs options.
Est-ce que la configuration actuelle doit étre testée ?"

Je repond "OUI" et le test s'effectu.

Il me repond :
"Le test a échoué
La configuration actuelle n'a pas donné d'information valide de syncro
Veuillez-vous référer au fichier PDF dépannage pour de plus amples informations."

J'ai un max de fichier PDF donné avec Cubase sx3, mais celui de dépannage ...

Si vous savez quoi faire ayez pitié de moi



:?!:
(((((-_-)))))
2
Il faut répondre non, ensuite tu vas dans le gestionnaire de peripherique dans cubase et tu selectionnes comme driver l'ASIO (carte son),et non le MME ou DX. Le ASIO MME est un ASIO générique mais normalement tu auras le choix avec l'ASIO + nom de la carte.
3
Ce driver générique est une interface entre la gestion du son de Windows (qui n'est pas "low latency" du tout) et ASIO (puisque Cubase ne comprend que l'ASIO). Ce fameux test de synchro est complètement lié à ce driver. Comme ce driver n'est pas utilisable pour nous autres ce test de synchro n'est d'aucune utilité.

Là ton problème vient incontestablement de ton FaderPort. J'imagine qu'il communique en MIDI et que tu as installé les drivers Windows. Du coup Cubase se branche automatiquement dessus via le fameux driver et son test de synchro.
Donc pour que tout marche correctement, il faut installer le driver ASIO du FaderPort et dire à Cubase de l'utiliser. Tu n’auras donc plus besoin du driver "générique".
4

Citation : Du coup Cubase se branche automatiquement dessus via le fameux driver et son test de synchro.



Mais y a un truc que je ne capte pas, le Faderport est une surface de contrôle et non une carte son, il n'y a pas de driver ASIO ou MME pour ce materiel, enfin à ce que j'ai compris dans la notice : https://www.presonus.com/pdf/faderport_manualver1.pdf

Je pense plutôt que Cubase a réinitialiser la selection du driver pour le moteur Audio, suite à l'installation de ton Faderport, et que peut être as tu oublié la démarche pour changer le driver car ton syteme fonctionne depuis longtemps et que tout tourne nickel :mdr: Enfin, je m'évade un peu :8O:
5
Je fais l'hypothèse que le FaderPort fonctionne en MIDI (même s'il s'agit d'un point de vue physique d'un port USB, il y a toutes les chances que tout ça passe par du MIDI en interne).

Mais effectivement ta remarque est intéressante. Je pense même que le fait d'ajouter un truc qui touche à l'ASIO (le MIDI passe par l'ASIO) peut faire sauter la config de Cubase et repasser automatiquement en MME.
J'ai déjà eu un truc dans le style mais je me souviens plus exactement. Toujours est-il qu'après un changement de config Cubase était repassé en MME alors qu'il avait détecté les bons drivers lors de l'install.
6
C'est vrai que ca m'a fait pas mal de fois ca, surtout en phase de test, mais je me disais que c'est Windows, ou une info corrompue dans la base registre (je nettoie regulièrement la base de registre). Surtout avec DirectX, et le fait d'installer plusieurs soft, en les configurant les uns après les autres.
7
Yep !
Visiblement j'étais en ASIO multimedia driver et en changent celui ci pour MOTU FIREWIRE AUDIO dans vst audiobay du gestionnaire de perif , au rallumage de Cubase tout est Ok . :boire:

Milles Merci Mix2dub & Fix c'est super cool de votre part, ça fais chaud au coeur pour l'hiver tien ! :coucou:

:tourne:
(((((-_-)))))