Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 828 Mk2 + converto ADAT ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 828 Mk2 + converto ADAT ?
Salut,

j'aimerais acheter un converto FOSTEX VC 8 ADAT pour brancher sur la MK2
histoire d'avoir 8 i/o en plus ce qui ne serait pas du luxe...
bref

seulement la MK 2 travail en 24bits/96KHz et le FOSTEX en 20/48

c'est génant ou pas ?

PS: je bosse sous Cubase SX 2 en 48KHz

merci d'avance
2
La 828mkII peut parfaitement bosser en 48kHz, pas de souci. De toute façon en 96kHz l'ADAT ne compte que 4 voies (je pense que vous voyez d'ici l'astuce utilisée). Quand aux 20 bits à la place des 24, c'est le format de base de l'ADAT, les 4 bits supplémentaires utilisent les bits de contrôle (qui ne servent à rien d'ailleurs).

Donc pas de souci, ça tourne.
3
Merci fix
de toute façon ma MOTU bosse déjà en 48

c'était surtout cette histoire de 20 / 24 qui me chagrinait.
mais si y'a 4 bits qui servent pas, pourquoi les mettres :???:
4
La 828mkII se sert de ces 4 bits pour les bits 20 à 23, mais c'est une "bidouille officielle". L'ADAT de base est en 20 bits.
Honnêtement y'a pas une grande différence.
5
Ok
merci à toi Fix
6
Si tu bosse en 20 bit au lieu de 24, tu aurra simplement un bruit théorique de quelques DB en plus par rapport au 24 bit.

Ca devrai donc le faire par contre pense à te maitre en mode horloge externe ADAT quand tu fait des prises de son à 16 entrées autrement tu risque d'avoir une légère perte de qualitée.

Hors sujet : Perso, je travail toujour en 16 bit mais mon fostex est un AC2496 (8 entrées uniquement) donc il fonctionne toujour en 24 bit et arriver dans la 828 ancienne version ne pose pas de problème par contre ma sortie est une vieille korg DA880 16bit (ce qui ne l'empeche pas d'avoir un rendu au dessu de celui de la Motu j'ai d'ailleur plus confiance en cette interface qu'en beaucoup de convertisseur 24 bit plus bas de gamme (bon 16/48 meilleur que mauvais 24/96 ? mais ça c'est un autre débat...) .

7

Citation : pense à te maitre en mode horloge externe ADAT quand tu fait des prises de son à 16 entrées



c'est à dire ?
si j'utilise la world clock de la MOTU, c'est pas bon ?

remarque, le but c'est surtout d'en utiliser les sorties our mixer sur une console analogique, c'est peut être moins grave :D:
8
Pour la sortie, c'est pas très grave, le VC8 se callera automatiquement par contre en entrée sur le VC8, il vaud mieux mettre la Motu en esclave (car je croi que le VC8 n'a pas d'entrée world clock.
9

Citation : Word In for sync



si si, sur la fiche technique c'est marqué
10

Citation : Inputs and outputs are via RCA pin connectors



j'avais pas fais attention à ça...
donc il me faut un multipaire jack/RCA...enfin 2 :)

y'a pas de différence de son entre les deux ?