Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sa crak et mon cpu monte trés haut

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 629 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sa crak et mon cpu monte trés haut
Voila j'ai fai l'achat d'une carte motu 828 mk2 il y a une semaine pour renplacer ma inca 88 qui commencer a vraiment ètre largué.
ma config c'est un amd 3000+ avec 1 giga de ram et une carte mère asus
k8v-mx-eaykz j'ai du rajouter un port pci fierwier 400
je format tout ca pour faire une instal propre la carte son est bien reconnu, tout va bien, je lance Live Ableton et là le cpu fait des pointes à 120% dès que je veux mettre fruty Loops en rewire et il suffi que je mette 2 vsti sur une scène ou je sors en 10 pistes mono pour que ca crack.
Si quelqu'un peu me donner un coup de main ce serai super sympa.
2
Augmente un peu les buffers.
3
Je les fai mais sa change rien
4
Quelques "pistes" pour essayer de t'aider :

:fleche: Vérifies que tu es bien à jours coté drivers WinXP.

    -> driver Firewire "certifié micro$oft"
    -> driver Motu 828 MkII
    -> tous les drivers de ta carte mère

Vérifies aussi si il n'existe pas une mise à jours de ton bios, si oui qu'apporte cette mise à jours, est il nécéssaire de la faire etc...

C'est un Windows XP 32 bits ou 64 bits que tu utiilses ???
[Let's Share : Our Knownledge too...]
5
Merci je vai voire tout sa mon win xp c'est un 32 bits
6
Je croi que ces le pros qui suis plus
7
Bonsoir,


une piste de+ :
je sais, (pour les avoir utilisés!) que certains VSTe et VSTi sont assez gourmands en ram et en cpu(j'en ai fait l'amere experience avec Voxengo, xphrase et hypersonic pour certains sons!)

de plus as-tu regarde du cote de ton DD ? il faut le(s)defragementer regulierement..
Comme tu bosses aussi sous Windaube XP, tu peux aller chercher sur le site AF pour optimiser ta config dans la rubrique "Pédago" ou sur le site Steinberg.fr..
sinon essaye de monter au max la taille de tes buffers et voit comment ca se passe..mais il faudra envisager d'autres pistes?!(augmenter ta RAM?,...)

bonne zik à tous
:fou:
L'imagination au pouvoir!
8
Je suis passer en 44.1khz et le buffer a 256 et la c'est le bonner cpu a 20% avec rebirth et orion en rewier de live avec des vst et des vsti merci a tous :bravo: