Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour lui ajouter des E/S adat ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour lui ajouter des E/S adat ?
Bonne nuit.

Je connais peu le numérique, est-ce seulement possible ?

merci
2
Il te faut :

une console numerique avec entrées sorties adat optiques (O1V O2R O3D...avec la carte adat si ce n'est pas par défaut intégré à la console)

ou un convertisseur ANALOGIQUE>ADAT ADAT>ANALOGIQUE externe
> tu récuperes les sorties ADAT de ta carte que tu envoies dans le convertisseur et tu récupères les sorties analogiques du convertisseur que tu envoies ou tu veux....
Pareil pour lres entrées.

+ les 2 cables optiques livrés normalement avec ta Motu pôur connecter tout çà !

C'est tout

>o(((">
3
Merci à toi.

En fait mon idée est de peut être remplacer ma console analo par une numérique mais la MOTU deviendrait quasiment inutile comme les consoles ont des cartes Mlan / firewire etc, pour une connection directe, non ?

Y'a tout de même un avantage à la conserver dans ce cas, hormis la transportabilité ?

En fait je sais pas trop ce qui est possible car sur mon portable j'ai une prise firewire 4 broches et mon port pcmcia est monopolisé par une carte scsi.
Donc exit la cartes RME adat en pcmcia.
4
Sans passer par des consoles tu a la solution d'étendre ta config en rajouter un convertisseur externe en adat...

Ca peut aller de l'alesis AI3 (en gros 250 €) au rosetta 800 (2500€)...
5
Yep, merci benjjj cette soluce est sympa aussi mais ne me conviens pas pour des histoires de routing et du nombre d'e/s limitées...enfin je crois.

Idéalement je pensais à ça:

-Un sampler branché directement sur 2 adat.
-Un multieffet branché en adat ou aes/ebu (4 ou 8e/s)
-Un multi effet en analogique (4 e/s)
-Une boite à rythme branchée sur 8 entrées analos.
-Un synthé branché sur 6 entrées analo.
-1 ou 2 micros.

Et de mixer, router,automatiser dans une console numérique pour pouvoir travailler facilement sur plusieurs morceaux à la fois.
Mais quand même je suis curieux de savoir comment le faire "in the box" aussi en cumulant une autre 828 peut être et des convertos.
Mais le routing dans cubase me repousse quelque peu, le side chain c'est trop la misère par exemple.
6
Alors moi j ai pris une presonus firestation

c est une carte son de merde mais par contre un super converto adat et surtout pas cher !!!

pour rajouter 8 entrees sorties a la motu c tip top