Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Mère Asus P5B-E et Motu 828 mk2.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 984 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte Mère Asus P5B-E et Motu 828 mk2.
Bonjour à tous...

J'ai quelques problèmes avec ma carte Motu 828 mk2...cela pourait venir d'un problème d'incompatibilité avec la carte mère (Asus P5B-E)...

Est-ce que quelqu'un aurait la moindre info là-dessus?

D'avance merci...
2
Problème résolu par l'ajout d'une carte pci supplémentaire. :D:
3
Salut!!

Peux tu préciser ton problème ??

J'ai une motu828mk2 et cette carte mère
4
Niveau audio, aucun souci ça fonctionnait très bien.

Par contre au niveau du midi, la motu envoyait un signal qui n'était pas en rythme. Accélération puis décélération des séquences...lorsque je stopait la lecture, parfois les notes continuaient de se déclencher...

Maintenant que je l'ai branchée sur le port pci que j'ai ajouté, il n'y a plus aucun problème.Le tempo des séquences midi envoyées par la 828 mk2 reste droit.

Et toi tu n'as aucun problème de compatibilité ?

As tu le modèle firewire comme moi ou le modèle usb ?

Peut etre est-ce une autre série de cartes asus: sur la mienne j'ai repéré des chipset VIA qui ne sont apparemment pas recommandés...
5
Merci pour ta réponse ça enrichira la base de connaissances ^^

je n'utilise pas le MIDI de la motu (j'ai un hub)

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas la P5B-E mais la P5B-Deluxe (non Wifi)

la P5B-Deluxe a l'avantage d'avoir un chipset Texas Instrument au niveau du Firewire!

Bref en tout cas cool que ça soit résolu ;)
6
Ha asus .......

c est bien pour les jeux mais alors pour la zic ...

vive gigabyte :)
7
C'est pas faux!

J'avais une Gigabyte avant avec un P4 3.2 dessus. J'en étais très satisfait!

Mais j'ai choisi l'ASUS pour sa stabilité et performances! (et oui ça arrive qu'ils fassent des choses bien^^)
8
Ha oui carrement

ils font de très bons produits mais je t'avoue avoir eut pas mal de soucis pour les config MAO avec les produits asus.

Le public visé chez asus est clairement gamer.

Maintenant en faisant attention attention aux chips de la carte mère on peut sans probleme se faire une config MAO avec du asus.
9
ASUS est historiquement un tres bon fabricant de qualité...

Je commence a avoir une config dépassé mais à l'epoque jai opté pour une carte mère très chere(200euros)cher asus qui était en avance sur les autres et aujourd'hui elle est toujours dans la course et marche très bien.

Ya pas de secret pour faire de la MAO faut toujours acheter du matos de qualité reconnu et bien souvent un peu plus cher que les standard
10

Citation : Ha asus .......

c est bien pour les jeux mais alors pour la zic ...



:non:

En fait ça dépend surtout du modèle de carte mère. Il faut souvent prendre du haut de gamme si on veut que ça fonctionne correctement.
Perso je tourne avec une P4C800 deluxe et Pentium 4, j'ai jamais eut de soucis particulier et pourtant ça fait 4 ans que ça fonctionne sur des configs assez pointus (avec Cubase, Ableton, Reason et la MK2).
Je suis passé récemment à un Portable dual core mais ne renie pas mon ancienne configuration encore trés performante malgrés son age...
Djodjo