Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Possibilité de branchement sur pc

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 173 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possibilité de branchement sur pc
Salut à tous,
je me pose une question, peut ton, a l'aide d'un cable adaptateur firewire, celaui ci par exemple:
https://www.pixmania.com/fr/fr/60511/art/pixmania/cable-firewire-6-broches.html faire tourner une carte firewire 400?
En gros sortir de la carte son avec ce port firewire 400:

Puis rentrer dans le port IEEE 1394 (firewire) d'un pc:

Sans perdre de débit bien sur?
Merci pour toutes réponces...
2
Oui et nan ... mieux vaut prendre une carte pcmcia avec port firewire.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Ha, pourquoi oui? pourquoi nen?
en parcourant le forum, j'ai l'impréssion qu'il y a beaucoups de probleme avec les carte firewire... :??:
4
Ma 828k2 fonctionne parfaitement avec ce type de câble et je sais ne pas être le seul.
S'il y a des problêmes avec les cartes pcmcia firewire c'est assez souvent des blêmes de partage d'IRQ entre le bus firewire, le pcmcia ou autre. Mais il peut y en avoir aussi avec le port 4 broches intégré d'un portable, il faut essayer de se renseigner sur ton laptop.

Dans mon cas l'achat d'une carte firewire était complètement inutile.

Hors sujet : (Sinon pixmania euh...j'ai eu une très très mauvaise expérience en leur achetant un pc portable (tribunal & c°), il y a d'autres sites un tout petit peu plus cher mais beaucoup plus sérieux niveau honnêteté, SAV, délais.

5

Citation : (Sinon pixmania euh...j'ai eu une très très mauvaise expérience en leur achetant un pc portable (tribunal & c°), il y a d'autres sites un tout petit peu plus cher mais beaucoup plus sérieux niveau honnêteté, SAV, délais.



C'étais juste pour exemple, j'ai prix le premier venus sur google...

J'ai un portable asus, mon port firewire est bien un 4 broches, mais je ne trouve pas d'autre carateristiques à propos de celui... qu'elles sont les caracteristiques qui leurs permettent d'êtres compatible avec des cartes son?
6
Salut,
pour savoir la marque de ton contrôleur firewire, sous Windows, va dans le gestionnaire de périf, puis sur "contrôleur IEEE", propriétés... moi qd j'ai acheté mon portable il y'a un peu plus d'un an, j'ai pris un Toshiba car ils avaient bien un port IEEE Texas Instrument (T.I). C'est le même type de port que sur ton Asus et je n'ai jamais eu de problème avec ça !
A+
7
Ok, j'avais déja regardé ca, mais ca ne me parle pas tous ca :??: , vous en pensez quoi?
Voici les propriété du périphérique IEEE 1394:
8
Ah... moi là, y'avait marqué que c'était T.I...
Ceci dit il semble qu'il y ait de moins en moins de problème avec les chipsets de contrôleur IEEE autres que TI et Lucent qu'il y'a 1 an ou 2. (aux dires de certains ici bien, plus calés que moi en info...)
Ton portable Asus est de quelle année ? As-tu essayé d'aller sur le site du constructeur ? Il y'a peut-être plus d'infos sur ton chipset IEEE...
Sinon, le mieux serait encore de te faire prêter une 828 mkII et d'essayer une instal sur ton Asus pour voir si ça fonctionne. Et même, au pire, tu bascules sur une carte contrôleur IEEE en pcmcia si ça bugue...
Bon courage !
9
Actuellement, j'ai disque dur externe mybook prémium Wd, qui peut ce brancher en firewire 400, croix tu que si je trouve un cable adaptateur, et qu'il tourne, la motu pourra aussi fonctionner?
10
Désolé j'étais sorti...
Pour ton test avec disque dur en firewire (même s'il utilise la même connectique et même cable), je ne crois pas que tu puisses en déduire quoi que ce soit quant à la motu, malheureusement ! je pense que la MOTU (comme ça peut aussi être le cas pour des camescopes numériques par exemple... je dis ça parceque c'est bien souvent sur les "bons" bundle d'aquisition vidéo, Carte IEEE + soft de montage, que l'on trouvait les chipsets T.I à coup sûr...) requière des capacités autres qu'un disque externe... Mais encore une fois je ne suis pas un expert en info... je ne saurais t'expliquer pourquoi !
En tout cas, pour moi, et d'après ma propre expérience, ce n'est pas le type de cable, ni de fiche, qui peut poser problème mais bien certains chipsets de carte controleur IEEE (que ce contrôleur soit intégré à la carte mère comme sur ton ordi et le mien, ou que ce soit celui d'une carte contrôleur externe en PCMCIA)
Navré de n'pas pouvoir t'aider plus...