Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur a/n n/a ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertisseur a/n n/a ?
Bonjour a tous !
je voulais savoir si on peut se servir de la motu comme convertisseur a/n n/a au format adat ?
merci d avance pour vos reponse

myspace.com/glassxxx

2
Oui, on peut se servir de la motu comme convertisseur a/n n/a au format adat.
3
Comment ?
dans le manuel il semble facile de recupere les 8 signaux adat sur les sortie master ... mai peut on affecter -l in analogique 1 a l in numerique adat 1 -l in analogique 2 a l in numerique adat 2 -.......jusqu a 8 et l inverse.bref un vrai convertisseur quoi !
si qlq un peut m expliquer comment la configurer , en sachant que mon autre carte est une digi 002 r ?
merci pour vos reponse

myspace.com/glassxxx

4
La 828mkII dispose de 4 bus stéréo assignables à n'importe quelle sortie. Tu peux t'en servir pour envoyer les entrées analog 1&2 vers les sorties ADAT 1&2, et ainsi de suite jusqu'à 7&8. Par contre tu n'a plus de bus dispo pour faire l'inverse (ADAT vers Analog) simultanément.
En fait les in/out ADAT sont plutôt prévue pour ajouter un convert ADAT à la 828mkII, mais ça peut toujours dépanner.
5
Sinon on peut faire la totale sans utiliser aucun des bus avec le direct monitoring du driver ASIO à condition d'être connecté à un ordinateur, avec une appli ASIO pour faire les connections.
C'est un peu tiré par les cheveux mais ça doit marcher sans problème, avec en plus des possibilités de réglages de niveaux.
Tiens, on pourrait dévellopper une petite appli de type console de mix qui fait que ça :idee:
6
Merci de vos reponses...
fix quand tu dis que tu te sert des bus c en interne a la carte ou en passant par le logicielle ?
pour ce qui est de l application asio , je suis sous protools donc pas de protocole asio !!!
d aprés vous j aurais des problem de synchro numérique etant donné que je fonctionne avec de carte de marque differente et que l une de ces marque est le champion de la non-compatibilité ( digidesign pour ceux qui n aurait pas reconnu )?

myspace.com/glassxxx

7
Oui, je parle du monitoring interne à la carte (CueMix). Pas de latence, pas de surcharge de la machine.

Citation : je suis sous protools donc pas de protocole asio !!!

Depuis quand les interfaces MOTU tournent sous ProTools ? Aurais-je loupé un épisode ?
8
Non je me reexplique : ma plate forme est protools , mon interface est une digi 002 rack et je veux me servir de la motu comme convertisseur adat .
donc pour repondre a ta question , tu n a loupé aucun n episode protools ne fonctionne qu avec du matos digidesign ....

myspace.com/glassxxx

9
Ok. A mon avis faire tourner un Cubase (ou autre) en plus de ProTools rien que pour faire les links analog->ADAT et ADAT->analog me parait risqué. Il vaut mieux utiliser le routing interne de la 828mkII. Sans compter le gain en latence. Après avec cette méthode tu ne peux linker que 4 paires en tout, donc pas de conversion dans les 2 sens sur 8 pistes.

Si tu as une 828mkII dispo, que c'est pour dépanner, et que tu n'as pas besoin des 8 pistes dans les deux sens, ça me parait ok. Si tu veux investir dans un convert pour augmenter le nombre d'I/O analog de ta digi002, prends plutôt un vrai convert. Pour tous les cas intermédiaires, je te laisse juge.

Citation : protools ne fonctionne qu avec du matos digidesign ....

... Et M-audio.
10
Yes merci pour les reponse .
pour m audio , c protools m powered qui n es pas le meme...et le matos digidesign est quand meme de meilleure facture a mon gout .
a+ tt le monde

myspace.com/glassxxx