Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828mkII perte de son

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 588 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MOTU 828mkII perte de son
Bonjour
Que se soit en midi ou en audio, régulièrement je perd le son sur la motu quelques seconde puis il revient ? Je suis sur un portable dual core et la carte FW est une TI.
Merci par avance pour votre aide

Olivier
Afficher le sujet de la discussion
11
La carte son d'abord, puis le pc ensuite.
12
Je viens juste d'installer ma 828 mk2.
Au début, elle faisait la même chose que vous (interruption du son avec son aigu) toutes les minutes et, petit à petit, ça a diminué et là, ça doit faire une heure qu'elle merde plus.
Je me demande si c'est pas une question de température de fonctionnement.

J'ai aussi essayé de changer de port firewire derrière la machine j'ai l'impression que ça déconne moins sur celui de droite (lorsqu'on regarde la face arrière). Je retesterai en rechangeant de port.

J'ai aussi remarqué qu'elle merdait légèrement sur le son lorsqu'on voulait lire une vidéo en même temps que de la musique (juste un léger retard au lancement de la vidéo).

J'ai testé vite fait sur Reason, pas de problème notable.
13
Aucune différence pour moi en changeant de port firewire...
14
Du coup, je crois que je vais tenter le désactivage du mappage que préconise HypnotikFractal, même si je ne comprends pas ce que cela veut dire, et que du coup, j'hésitais à le faire...
15
Bin le mappage permet à l'OS d'utiliser ta carte son pour faire passer des flux audio!

si tu désactives ce mappage l'OS ne tentera rien! tu seras le seul maître de l'utilisation de ta carte
16
Ah ok, mais cela va m'obliger à changer les paramètres d'horloge ?
17
Du tout tu fais ce que tu veux avec l'horloge!
18
En fait, je corrige, les ports ne change pas grand chose.

Ça fait de la merde au démarrage de la carte (genre pendant 30 minutes) puis dès qu'il y a accès au disque dur.
Après, je suis pas encore arrivé à déterminer si c'était les accès au disque dur depuis le réseau ou les copies de fichier à l'intérieur de mon ordi ou les deux.
19

Citation : Procédure de désactivation :
Dans le panneau de configuration cliquer sur Sons et périphériques audio
Ensuite cliquer sur l'onglet "Matériel"
Sélectionner Motu Audio (ou qqch comme ça) puis cliquer sur "Propriétés"
Ensuite cliquer sur l'onglet "Propriétés", développer l'arborescence et sélectionner MOTU Audio Wave puis cliquer sur "Propriétés"
sélectionner désactiver le mappage......etc



Bon, et sur un mac, ça donne quoi ??
20
Bon, je ne trouve vraiment pas comment faire la manip sur le mac. Je commence à en avoir marre de ce truc, ça me le fait toutes les 10 secondes, je ne peux plus bosser.