MOTU 828mkII perte de son
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 601 vues
- 7 followers
oconstans
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2007 à 01:44:41MOTU 828mkII perte de son
Bonjour
Que se soit en midi ou en audio, régulièrement je perd le son sur la motu quelques seconde puis il revient ? Je suis sur un portable dual core et la carte FW est une TI.
Merci par avance pour votre aide
Olivier
Que se soit en midi ou en audio, régulièrement je perd le son sur la motu quelques seconde puis il revient ? Je suis sur un portable dual core et la carte FW est une TI.
Merci par avance pour votre aide
Olivier
parpain
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/10/2007 à 01:37:30
Je viens juste d'installer ma 828 mk2.
Au début, elle faisait la même chose que vous (interruption du son avec son aigu) toutes les minutes et, petit à petit, ça a diminué et là, ça doit faire une heure qu'elle merde plus.
Je me demande si c'est pas une question de température de fonctionnement.
J'ai aussi essayé de changer de port firewire derrière la machine j'ai l'impression que ça déconne moins sur celui de droite (lorsqu'on regarde la face arrière). Je retesterai en rechangeant de port.
J'ai aussi remarqué qu'elle merdait légèrement sur le son lorsqu'on voulait lire une vidéo en même temps que de la musique (juste un léger retard au lancement de la vidéo).
J'ai testé vite fait sur Reason, pas de problème notable.
Au début, elle faisait la même chose que vous (interruption du son avec son aigu) toutes les minutes et, petit à petit, ça a diminué et là, ça doit faire une heure qu'elle merde plus.
Je me demande si c'est pas une question de température de fonctionnement.
J'ai aussi essayé de changer de port firewire derrière la machine j'ai l'impression que ça déconne moins sur celui de droite (lorsqu'on regarde la face arrière). Je retesterai en rechangeant de port.
J'ai aussi remarqué qu'elle merdait légèrement sur le son lorsqu'on voulait lire une vidéo en même temps que de la musique (juste un léger retard au lancement de la vidéo).
J'ai testé vite fait sur Reason, pas de problème notable.
Djano
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/10/2007 à 12:54:33
Aucune différence pour moi en changeant de port firewire...
Djano
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/10/2007 à 02:52:46
Du coup, je crois que je vais tenter le désactivage du mappage que préconise HypnotikFractal, même si je ne comprends pas ce que cela veut dire, et que du coup, j'hésitais à le faire...
HypnotikFractal
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/10/2007 à 13:19:40
Bin le mappage permet à l'OS d'utiliser ta carte son pour faire passer des flux audio!
si tu désactives ce mappage l'OS ne tentera rien! tu seras le seul maître de l'utilisation de ta carte
si tu désactives ce mappage l'OS ne tentera rien! tu seras le seul maître de l'utilisation de ta carte
Djano
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/10/2007 à 13:22:12
Ah ok, mais cela va m'obliger à changer les paramètres d'horloge ?
HypnotikFractal
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/10/2007 à 13:59:28
Du tout tu fais ce que tu veux avec l'horloge!
parpain
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 10/10/2007 à 20:53:21
En fait, je corrige, les ports ne change pas grand chose.
Ça fait de la merde au démarrage de la carte (genre pendant 30 minutes) puis dès qu'il y a accès au disque dur.
Après, je suis pas encore arrivé à déterminer si c'était les accès au disque dur depuis le réseau ou les copies de fichier à l'intérieur de mon ordi ou les deux.
Ça fait de la merde au démarrage de la carte (genre pendant 30 minutes) puis dès qu'il y a accès au disque dur.
Après, je suis pas encore arrivé à déterminer si c'était les accès au disque dur depuis le réseau ou les copies de fichier à l'intérieur de mon ordi ou les deux.
Djano
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/10/2007 à 17:41:22
Citation : Procédure de désactivation :
Dans le panneau de configuration cliquer sur Sons et périphériques audio
Ensuite cliquer sur l'onglet "Matériel"
Sélectionner Motu Audio (ou qqch comme ça) puis cliquer sur "Propriétés"
Ensuite cliquer sur l'onglet "Propriétés", développer l'arborescence et sélectionner MOTU Audio Wave puis cliquer sur "Propriétés"
sélectionner désactiver le mappage......etc
Bon, et sur un mac, ça donne quoi ??
Djano
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 16/10/2007 à 01:56:16
Bon, je ne trouve vraiment pas comment faire la manip sur le mac. Je commence à en avoir marre de ce truc, ça me le fait toutes les 10 secondes, je ne peux plus bosser.
- < Liste des sujets
- Charte