Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828mkII perte de son

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 578 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MOTU 828mkII perte de son
Bonjour
Que se soit en midi ou en audio, régulièrement je perd le son sur la motu quelques seconde puis il revient ? Je suis sur un portable dual core et la carte FW est une TI.
Merci par avance pour votre aide

Olivier
2
Même problème que toi le problème survient si j'utilise en simultané mon autre port firewire (avec un disque dur externe ... ou il y a tout mes sons ... genial)

apparement un conflit firewire carte sinon la carte son lit bien tout le reste qui n'est pas sur ce disque dur externe (je l'ai en double ce disque dur donc cela ne vient pas de lui : silvertouch)
3
Alors ...
du neuf ?
vous avez résolu le problème ?
parce que moi non...
4
Bonjour, j'ai un problème similaire sur un mac G5, le son décroche, revient, sans logique apparente.

En travaillant sans la motu, tout va bien...

Donc, si quelqu'un a une idée...
5
Chez moi c'est dead... j'ai essayé sur 2 ordis...

je cherche une autre carte son (ils pourraient prévenir que ce sont des interfaces jettables...)
j'irai peut être voir un electronicien ici mais il risque de ne pas vouloir y toucher...
6
Par je ne sais quel hasard, le problème s'est sensiblement réduit, les coupures (accompagnées d'un court et faible sifflement aigu) ne surviennent que toutes les 5 ou 6 mn.

Mais bon, si quelqu'un sait d'ou cela provient...
7
Salut,

je pense savoir d'où ça provient, je m'explique:

-j'ai une fireface 800 et un powercore firewire, tout les 2 utilisé en firewire 400.

1)Quand j'allume ma becanne, j'allume d'abord le powercore, j'attends quelques secondes et j'allume ensuite la fireface.

2)Avant je faisais le contraire, et j'avais exectement le même problème que vous. Tout celà viens du fait qu'une fois votre carte son allumé, dès que vous allumez un autre perif à la suite, la carte son reçoit une petite décharge, et elle n'apprécie pas.

Essayez voir avec la méthode 1), et dites moi si ça le fait toujours :)
8
Merci, j'essaye ça dés demain !
9
Salut à tous

Moi aussi j'ai ce problème qui est peu fréquent chez moi.

Ce problème de coupure de son + sifflement super aigu pendant quelques secondes se produit (pour ma part) très rarement.

Je l'ai rencontré assez récemment lorsque j'ai lancé une demo de sega rally :mdr:

Je sais c'est mal surtout que mon pc est dédié à la MAO, mais bon j'ai voulu rigoler un peu:oops:

En gros lorsque le jeu calibre ma résolution d'écran j'ai cette espèce d'interruption du son accompagné d'un sifflement.

Le problème est je pense relatif au différents appels que l'OS fait au matériel.

Pour éviter ce genre de soucis :

n'utiliser pas la MOTU pour lire des video , mp3 etc... il faut qu'elle soit dédiée à l'ASIO.
désactiver le mappage du périphérique MOTU Audio

Procédure de désactivation :
Dans le panneau de configuration cliquer sur Sons et périphériques audio
Ensuite cliquer sur l'onglet "Matériel"
Sélectionner Motu Audio (ou qqch comme ça) puis cliquer sur "Propriétés"
Ensuite cliquer sur l'onglet "Propriétés", développer l'arborescence et sélectionner MOTU Audio Wave puis cliquer sur "Propriétés"
sélectionner désactiver le mappage......etc

voilà!
10
Non, quand je démarre l'ordi avant, je n'ai carrémént pas de son.

Et il me semble avoir lu plus de posts qui préconisaient de démarrer la carte son avant...