Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blocage du processeur à l'allumage

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Blocage du processeur à l'allumage
Salut à tous,

Voilà depuis un moment que je peux observer une triste réaction de la part de mon PC ou de ma MOTU à savoir, dès que j'allume ma carte mon processeur se met à monter à 100% d'utilisation et ne redescend pas(j'ai un monitoring de mon activité CPU dans ma barre système).

Si j'allume ma carte dès le démarrage de mon ordi ou de windows généralement cela passe mais il suffit que j'ai 1 ou 2 programmes d'ouvert(qui non rien à voir avec le son)et que le PC soit allumé depuis un moment et hop l'allumage de ma carte bloque mon CPU purement et simplement.

Je confirme que ce problème est récurrent mais seulement depuis quelques temps car cela fait presque 3ans que jai la carte sous win XP et je n'avais pas trop à me plaindre.Donc je ne pense pas que ca vienne de la carte directement mais je ne vois pas trop d'ou cela peut-il bien provenir dans le PC

Qu'en pensez-vous?
2
Bon je vois que il n'y a pas foule...peut etre suis je seul au monde a avoir ce problème :??:

Je vais contacter MOTU directement...
3
Peut être un conflit avec un autre programme au démarrage?
4
Non puisque cela ne se produit pas qu'au démarrage et d'ailleurs il y a plus de chance que ca passe au démarrage que après meme si rien ne tourne derrière comme programme.
5
Tiens je vais faire un petit UP sur ce sujet qui malheureusement pour moi continuer depuis bientot longtemps maintenant...

1 fois sur 2 quand j'allume ma carte elle me fait une surcharge CPU de 100% qui ne redescend jamais que la machine sois chaude ou pas à l'allumage ou pas.

Alors quelqu'un aurait-il une piste savoir d'ou cela pourrait bien venir ?
6
Quel paramètre pourrais joué sur ce blocage ?

y'a pas des expert en informatique hardware ou windows ?
7
Ca m'est arrivé j'ai acheté une 828 mk2 qui ne marchai plus et j'ai echangé les cpu et du coup la mienne remarche nikel
8
Ben oui mais moi elle marche... :?!:
9
Essaye de mettre à jour/réinstaller les drivers pour commencer, ca peut être un bon début. Ensuite je pense que seuls motu pourront t'aider sur ce problème visiblement très particulier (jamais eu de soucis de ce genre avec une motu :/)
10
Oui il faut vraiment que je m'inscrive a leur support.

Windows XP ma mis un ecran bleu me stipulant DRIVERS_EQUAL_OR_LESS avec erreur d'adressage mémoire etc...

je pense à un problème d'IRQ mais bon...

Si je réinstalle les drivers est ce que dans le système cela va changer des attribution par rapport a la carte ou pas ?