Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bus de sorties

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bus de sorties
Bonjour
J'ai vu qu'il n'y avait que 4bus de sorties en mode stand alone, cela me parait assez peu. En fait je voudrais utiliser 6 sorties analogiques pour aller vers la table de mixage mais aussi les 8 sorties ADAT vers une autre interface et cela en mode autome, cela est il possible?
2
En fait, je pense qu'il faut dire 4 bus "stéréo" en sortie...
Ce qui veut bien dire qu'il y'a 8 sorties analogique sur la 828mkII + 1 sortie stéréo Spdif en coax et les 8 sorties Adat. Tu peux peut-être même ajouter à cela la sortie casque stéréo...
3
C'est bien ça, 4 bus stéréo. Assignables par paires aux 22 sorties (chaque bus ne peut être assigné qu'une seule fois) et impossible d’en faire 8 bus mono. C'est un peu léger, je trouve aussi.
En même temps gérer 4 mix en session rien que pour le monitoring c'est déjà du boulot. Et puis je me suis aperçu que des retours stéréo pour les musiciens n’étaient pas forcément du luxe.
4
Ouais par contre je suis bien embeté car je l'utilise en concert pour envoyer 6 sorties à l'ingenieur du son car il ne m'en reste plus que 2 qui me servent pour envoyer des pistes sur un enregistreur, c'est bien dommage car cela devrait être faisable facilement en théorie.
5
Je comprends pas bien ton problème. Tu peux expliquer ta config ?
6
J'ai une MOTU 828 sur laquelle sont branchés des synhtés et que j'utilise dans mon home studio.
Quand je suis en concert, j'utilise la 828 pour mixer mes sytnhés plus le chant et la guitare (que je rentre dans les preamplis en face avant). J'envoie donc en concert mes synthés, le chant, la guitare sur des sorties separées (6 en tout).
Celles ci vont sur des DI puis à la console analogique gérée par l'inge son.
Ce que je voudrais faire c'est envoyer ces mêmes signaux (donc les 6 sorties) mais cette fois ci en ADAT afin de rentrer dans une autre carte son (la 8pre) rattachée à un mac, pour avoir en tout 16 pistes (8Adat + 8prémplis de la 8pre) pour s'enregistrer en concert en multipiste.
Donc je trouve ça dommage de ne pas pouvoir utiliser plus de 8 sorties à la fois, car dans l'absolu il m'en faudrait 12.
J'espere avoir été un peu plus clair et merci d'avance pour toute aide.
7
La 828mkII est en stand alone ?
8
Pourquoi tu ne rattache pas la MOTU à ton mac à la place de la 8pre ?
9
Oui la MOTU est en stand alone, "pourquoi pas la motu branchée au mac" simplement parce que c'est l'inge son qui gere l'enregistrement et qui recupere tout les cables XLR des micros, donc ca fait un peu loin pour brancher la 828
10
Ok donc en fait ce qu'il te faut c'est une matrice 8x16, que tu compte gérer tout seul, tout en jouant. Le CueMix de la 828mkII est fait pour faire du monitoring, pas des matrices.

Si l'ingé son peut gérer la 828mkII à ta place, je vois pas ce qui empêche de la placer à côté de la 8pre pour les chaîner.