Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran de l'interface

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 772 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ecran de l'interface
Hello,

J'ai l'écran de ma 828mk2 qui devient de - en - lumineux. Quelqu'un a-t-il vu un bouton pour controler la luminosité?

Ou bien l'interface accuse un peu l'àge (elle est allumée tous les jours), et, seconde question, quelqu'un a-t'il eu ce genre de pb? Et comment a-t'il fait pour y remédier (alimetation de l'écran, changement de celui-ci, etc....)?


merci
2
Oui alors le probleme de l ecran c est un grand classique chez motu
Je possede deux cartes et les deux ecran n ont plus de retroeclairage
J ai envoyer un mail a MOTU pour leur demander ce que je pouvais faire et ils m ont dis que je devais revoyer les cartes chez eux et qu ils changeraient l ecran
Trop long pour moi car je m en sert tous les jours
Alors je l eur ai demandais si il exixter un equivalent ou s il pouvais m envoyer les ecrans pour que je les change mais apparement impossible pour eux donc depuis je bosse a l aveugle et avec le soft de la carte.
Mais il y a un forum sur AF qui explique ce que d autre gas on fait ici
/interface-audionumerique-firewire/motu/828-mk2/forums/t.115676,probleme-avec-l-ecran-de-ma-motu-828mk2.html
3
Hello juste pour info

moi aussi j'ai le meme probleme avec ma MOTU 828MKII... l'ecran ne s'allume plus... donc travaille a l'aveugle... dur dur...

ju
4
Hello,

Pour les plus bricoleurs d'entre vous qui s'en sentent capables, il ya un moyen tout simple de régler une bonne fois pour toutes le problème du rétroéclairage de la version 1.00.
Il faut démonter la bête, "arracher" délicatement la led miniature grillée (après l'avoir dessoudée) se trouvant sur le côté droit de l'afficheur LCD, et la remplacer par une led haute luminosité de 3 mm de diamètre, en 3,3 V. Monter une résistance de 470 ohms en série pour éviter ce qui est arrivé à l'ancienne . Ce qui équivaut à passer en firmware 1.01.

Montant de l'opération : moins de 3 euros pour les 2 composants
Durée de l'intervention : une heure si vous savez manier le fer et le tournevis

Attention tout de même : c'est quand même fragile à l'intérieur ! N'y allez pas au marteau et au burin.

Je vous montre ma momo, vous allez voir quelque chose d'inhabituel...



Ben oui, on est pas obligé de mettre une led verte ! Sympa non ?
Et puis j'étais frustré de pas avoir un afficheur comme sur la boîte d'origine, mais c'est une autre histoire.
5
Excellent moi ma carte acheter d'occaz a moitié prix completement neuve ne ma jamais fait faux bon pour le moment mais j'avoue qu'avec vos histoires je crois les doigts de plus en plus a chaque fois que je l'allume pour qu'elle veuille bien faire son job a plein temps

Limite juste pour changer de couleur je le ferais mais la pas trop le moment et pas de fer a souder

bravo mukmuk :bravo:
6
Hello mukmuk,

je viens d'essayer de suivre tes conseils.
j'ai acheté une Led 3,3 V (bleu).
je viens de démonter ma Motu, ainsi que l'interface....
mais par contre je ne vois pas de Led à changer même une petite ??

pourrais tu me donner plus de précision sur l'endroit ou tu as soudé cette Led?

car j'en ai assez de bosser a l'aveuglette....

merci d'avance

julien
7
Ok changement de programme...

alors en effet j'ai trouvé l'endroit où souder la Led pour qu'elle puisse etre alimentée.
Du coup en démontant l'interface, j'ai réussis a la réactiver et faire de nouveau apparaitre la lumiere verte d'origine en insistant sur les deux fils de connection a droite de l'interface....
il s'agissait en fait d'un mauvais contact entre les connecteurs et les fils, mais il a fallut vraiment insister et bidouiller les connections pour me rendre compte du probleme.

je pense que pour beaucoup d'entre nous il doit s'agir du meme probleme, alors avant de changer l'interface ou d'envoyer en SAV , un simple démontage (car ce n'est pas du coup compliqué) et une vérif en profondeur des deux connexions de droite semble etre une bonne solution.

En dernier recours, suivre le conseil de mukmuk souder une Led 3,3 V sur le coté droit de la face avant de l'interface n remplacement de la microled d'origine.
8
Ajout de précisions.

juthefreak :
à droite de l'afficheur, tu remarqueras une sorte de trapèze blanc. il faut
décoller légèrement l'étiquette collée dessus (côté droit) et tu verras la led
miniature sur une petite plaque (les pattes sont soudées sur 2 plots carrés à
côté). il ne te reste plus qu'à caser la nouvelle led en diamètre 3,5 qui rentre
juste dans l'encoche au milieu, et recoller l'étiquette par dessus.
le reste est indiqué dans mon post. bonne chance.

je dois bientôt effectuer la même opération sur la mkII d'un collègue, j'en profiterai pour faire quelques photos...
9
Ca mériterai un tutoriel tout ça :)


:bravo:

Respect aux bricolos!
10
Ok merci pour les précisions de soudure;

c'est vrai qu'avec quelques photos ce serait encore plus clair...
il faut vraiment trouver une toute petite Led alors; car en 3,3V celle que j'ai trouvé est trop grosse pour rentrer là ou tu dis... j'avais trouvé une Led plus petite mais c'est une 5 V pas une 3,3 V.... ?

sinon petite précision quand à ma premiere réparation... en effet l'interface apres trifouillage des fils c'est rallumée... content que j'etais... mais une fois tout bien remonté et vissé... et bien pouf! plus de lumiere encore.... !!!
grosse frustration de ma part.... je vais donc etre obligé de suivre tes conseils mukmuk... led, soudure etc....

merci en tout cas de tes conseils... et surtout n'hésites pas a mettre des photos la prochaine fois;

++