Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 828 et asus P5K chipset via.grosse erreur?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 3 784 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 828 et asus P5K chipset via.grosse erreur?
Salt a tous

je viens de changer de config et acheter une P5K avec proc quad,et des que j enregistre dans cubase depuis mon clavier maitre et que je joue 1 note par dessus en suite par ex ,je plante de cash..genre je sors de cubase direct..
je viens de m apercevoir que les chipsets du port firewire sont des VIA..cela me rappelle mes merdes lorsque j avais achete la motu,bien que les soucis etaient differents (cracs,...)
Est ce d apres vous quoi qu il arrive la cause de mes soucis? car j ai une carte adaptec 4300 fireconnect que j essaierai bien,mais impossible de trouver les drivers..quand ca veut pas ,...


:(((

quelq un pourrait m eclairer siouplé? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

as tu installer le correctif du service pack 2 de windows XP pour le Firewire ??

Hors sujet : Suite à l'installation du Service Pack 2 de Windows XP, vous avez peut-être constaté une nette baisse des performances de vos périphériques connectés à un contrôleur OHCI FireWire (IEEE 1394) ce qui est par exemple le cas des caméscopes numériques. En effet, comme cela a été confirmé par Microsoft, l'installation du Service Pack 2 modifie la gestion du FireWire et bride par défaut les transferts à 100 Mbps. La raison officielle est d'assurer l'intégrité des données grâce à une meilleure stabilité des transferts. Toutefois cette modification semble bien logiquement ne pas avoir été appréciée par beaucoup d'utilisateurs frustrés de ne plus pouvoir exploiter leur matériel au maximum de ses possibilités. Microsoft vient donc de publier un correctif qui annule cette modification du Service Pack 2 et qui vous permet de transférer à nouveau vos données à 400 Mbps (IEEE 1394a) voir même jusqu'à 800 Mbps (IEEE 1394b) bien sûr si le périphérique, le câble et le contrôleur supportent ces débits.
A noter que ce problème n'est présent que si votre contrôleur FireWire est de type IEEE 1394b.



https://download.microsoft.com/download/d/3/5/d352d691-1e3e-4465-9d92-f1e65456231a/WindowsXP-KB885222-v2-x86-FRA.exe

c'est peut être une piste

Cordialement,
12
Nan nan,pour ma part,je suis tjrs avec windows xp 32 bits..
les drivers des midiman sont de 2003, que ce soit pour le 1*1 ou le 2*2,de tout e facon,des qu ils sont branchés,ca plante..
par contre avec la motu(et ses derniers drivers) ca marche + ou moins bien a l enregistrement..: au debut ,ca va,puis au bout d un moment,lorsque tu rentre des notes depuis ton clavier maitre,ca se decale (sans planter ce coup ci ,ouf,mais bon...)
13
Merci pour ton info tetard,je vais essayer ce correctif :clin:
14
OK mais si ton windows XP 32bit est à jour tu as forcement du installer le SP2 sans le savoir...

Tu peux le vérifier en affichant les propietées de ton poste de travail

Je ne pense pas je me trompe peut etre que le correctif du port firewire sois compris dans windows update...

a verifier
15
Ok pour le patch pour repasser les ports 1394 en S400, mais ça ne va pas régler vos problèmes. La 828mkII ne dépasse 88Mbps en 96kHz et avec toutes les I/O actives, donc ça passe en S100 sans problème.
Bien sûr si vous avez une flopée de trucs branchés sur vos ports 1394, vous devriez d'abord tester en les débranchant.
16
Personnellement sans ce patch chez moi la 828 branché seule n'a jamais fonctionnée sous windows XP pro SP2.... message d'erreur à l'installation des drivers du genre : votre périphérique est branché sur un bus dont le débit est insuffisant

alors les débits théorique........ hihi

ça ne coute rien d'essayer ; )
17

Citation : alors les débits théorique........ hihi

Je suis en plein dans les calculs d'allocation de bande passante des interfaces FW MotU justement (pour le driver Linux). Et bah les débits réels ne sont pas trop loin des débits théoriques.
Par contre si le driver plante ou si il tente de se lancer sans succès, la bande passante est allouée mais pas déclouée lors de l'arrêt du driver. Du coup au bout de 2 ou 3 fois (1 fois suffit en S100), la stack 1394 refuse l'allocation.
Après peut être que le nouveau driver fait le test à l'install...
Mais ça tourne en S100, enfin chez moi en tout cas.
18
Les drivers on certainement était écrit sur les spécificité du port firewire et non pas sur le débit réel de la motu

en tout cas ça n'aide pas beaucoup notre amis....

résultat de mise à jour Floo7 ??
19
Resultat du test:

mise a jour du patch : test avec ports midi motu,ca va..
je branche le midiman en usb,j enregistre, et des que je rentre la 1 ere note ds cubase de mon clavier externe,je sort direct de cubase,planté cash comme avant... :(((
20
As tu regardés si il n'y avait pas des IRQ partagés entre ton controlleur USB et ton controlleur Firewire?