Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 828 et asus P5K chipset via.grosse erreur?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 3 782 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 828 et asus P5K chipset via.grosse erreur?
Salt a tous

je viens de changer de config et acheter une P5K avec proc quad,et des que j enregistre dans cubase depuis mon clavier maitre et que je joue 1 note par dessus en suite par ex ,je plante de cash..genre je sors de cubase direct..
je viens de m apercevoir que les chipsets du port firewire sont des VIA..cela me rappelle mes merdes lorsque j avais achete la motu,bien que les soucis etaient differents (cracs,...)
Est ce d apres vous quoi qu il arrive la cause de mes soucis? car j ai une carte adaptec 4300 fireconnect que j essaierai bien,mais impossible de trouver les drivers..quand ca veut pas ,...


:(((

quelq un pourrait m eclairer siouplé? :???:
2
Premièrement le bug des chipsets FW Via dont tu parle est corrigé depuis un bon moment (ils ne sont pas idiots à ce point chez Via).
Deuxièmement le driver de tous les adaptateurs FW (sauf quelques TI spécifiques maintenant obsolètes) est le driver OHCI, fourni avec Windows.
3
Merci pour ta réponse..
pourtant,sur le dernier driver motu ,il est encore specifié qu il existe des bugs avec les chipsets VIA..

En ce qui concerne le driver,je ne devrais pas avoir de problemes à l installe de la carte,elle serait reconnu automatiquement? je me souviens d avoir eu un cd dont je ne retrouve pas sa trace,mais je vais essayer de l installer comme ca alors..je reviens par ici pour signaler l evolution de mon probleme..
4

Citation : pourtant,sur le dernier driver motu ,il est encore specifié qu il existe des bugs avec les chipsets VIA..

Parceque des vieux Via tournent encore et que MOTU veut dégager sa responsabilité en cas d'implémentation non conforme de la norme ieee1394 par du matériel qui ne vient pas de chez eux. Vérifie également la date de la note en question.

Et il existe aussi des bugs sur certains contrôleurs TI... Perso je tourne avec un Via récent qui me pose moins de problèmes qu'un TI 3 ports récent également (en tout cas sorti bien après la note de MOTU à ce sujet).
5
De toute façon le problème que tu décris ne vient pas du FW. Si tu peux lire de l'audio sans problème c'est que tout marche bien du côté FW.

Ton problème vient plutôt de Cubase ou du driver MOTU ASIO.
6
Aussinon pour les drivers, tu as aussi ce site qui est un gros annuaire qui rassemble tous les liens vers les pages de download des constructeurs.

https://www.touslesdrivers.com/

Cela peut peux-être te servir.
Enjoy !
7
Ou sinon le site de TI...

Mais je répète: le driver OHCI est livré avec Windows. Donc éventuellement si c'est une TI Lynx un peu vielle, mais je te déconseille l'utilisation d'un tel contrôleur.


Le problème peut aussi venir du VSTi, il a peut être du mal à mélanger deux sources. Essaye sur 2 pistes séparées ou au moins sur deux canaux MIDI distincts. Essaye aussi avec un autre VSTi.
8
Bon,alors apres avoir testé ma carte adaptec(plug &play,merci fix...), rien de mieux..plantage direct des la 1 ere note jouée (pas vsti,clavier externe) :non:

Par contre, avec les nouveaux drivers motu,le midi de la carte marche bien,mais mon MIDIMAN2*2 plantait cash,et meme un midiman 1*1 qui marchait pourtant bien sur une autre config..

Donc j ai resolu mon probleme,mais pourquoi y a t il un conflit entre ma motu et les midiman?? mystere..
merci en tt k pour votre aide,peut etre aussi pourrez vous m eclairer sur ce sujet...:bravo:
pour ma part je vais continuer ma route avec le midi de la motu qui chiait pourtant un peu avant c nouveaux drivers..
9
Salut,

il semblerait que j'ai le meme soucis de compatibilté.
La P5k n'aimerait pas le midi, out qui plus est de mes logiciels via ma motu.
C'est embetant,tout semble marchait sauf la synchro midi externe vers ma groove box, logic d'aileurs en perd la synchro audio/midi.

Je testerais bien avec cubase mais je ne sais pas comment le configurer pour qu'il sert de telecommade midi avec mes appareils externes.

Merci d'avance à ceux qui nous aideront :bise:
10
Ca ne serait pas une plateforme 64bit votre truc ?
Certaines boites (MidiMan en fait peut être parti) sont à la bourre sur le 64bit et leurs drivers marchent mal.
Solution draconienne: installer un window$ 32bit.
Sinon vérifier les MàJ de vos drivers (tous les drivers).