Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions techniques sur la 828mkII

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions techniques sur la 828mkII
Salut à tous,

je viens de recevoir ma 828mkII, tout heureux ...
J'ai dû louper un épisode vu que le son sort bien de la prise phones, que les entrées fonctionnent aussi.
Par contre impossible d'obtenir un son ni via les main outs, ni via les sorties analogiques.

Quelqu'un a une idée ?
Je bosse sur Logic Audio, sur PC (désolé).

Et deuxième petit problème ... ça marche (enfin seulement au casque) sous Logic, mais le son Windows ne peut pas sortir par la MOTU (il n'est pas dans la liste proposée).

Merci d'avance !

Raphaël
Thatum - www.thatum.com
2
Ne faut-il pas configurer ça dans le panneau de configuration du sons windows? Ou dans le bios?
3
Effectivement, je devrais essayer le BIOS..

merci !

Si quelqu'un a une idée pour le problème des main outs ...
Thatum - www.thatum.com
4
Pour sortir un son via main out ou s/pdif etc... tu dois configurer un des 4 bus de sorties (cuemix). Tu assigne comme sortie de mix ce que tu veux (p.ex. ana.1-2) et tu monte les potards des sources que tu désires y envoyer...
5

Citation : Effectivement, je devrais essayer le BIOS..



:8O: oh la ! si je peux me permettre, tu dois trouver ça ailleurs de façon plus simple...panneau de config de windows ou de ta carte !!
6
Salut,

merci pour les réponses :D:

Bon, j'ai repris toutes les installations à 0, 828, Logic, etc...

Résultat des courses : concernant la lecture de Wav, Mp3s, etc..., effectivement ça fonctionne, que ce soit par les main outs ou les sorties analogiques

Par contre, dans Logic, j'ai toujours le même problème : la sortie casque fonctionne, les Inputs aussi, je peux enregistrer, etc...
Mais je n'arrive pas à sortir, ni par les sorties analogiques, ni par les main outs. J'imagine que ce n'est pas un problème de Cuemix, puisqu'avec la même config Cuemix je peux sortir du son hors de Logic.

Donc, un paramètre dans Logic que je ne maîtrise pas doit être à l'origine de de problème non ? Si vous avez une piste, ce serait vraiment cool parce que ça commmence vraiment à me prendre la tête !

Merci d'avance

Raphaël
Thatum - www.thatum.com
7
Salut

bon, finalement, c'était bien un problème se règlant dans Logic :
donc au cas où certains seraient dans mon cas : les ouputs diverses ne suivent pas le même ordre sous Logic que dans le manuel (version Pc en tous les cas), les main outs sont sur les sorties 11-12 par exemple...

@ +

Raphaël
Thatum - www.thatum.com
8
Salut,

J'ai rencontré ce prb hier chez un pote... heureusement, j'ai trouvé la reponse un peu plus vite. Par contre, pour l'instant, on est obligé de créer un piste audio master en 11-12 pour avoir un fader dans le mixer....

J'ai pas trouvé de solution encore... en meme temps, j'ai pas eu le temps de chercher.

Tu as trouvé des ptits trucs pour la config de logic ou pas?

www.kwal.net


9
Salut !

en fait il suffit de télécharger les mises à jour sur le site de Motu, le problème a été réglé, et donc le main out correspond bien à l'output 1-2
Thatum - www.thatum.com