Sujet de la discussionPosté le 27/02/2008 à 10:31:37Crachotements en SPDIF
Par manque d'entrées Jack, j'ai relié mon ROLAND FANTOM XR à ma 828 en SPDIF (réglé sur la Motu en 44.1). J'ai des petits crachotement du coté droit principalement losqu'un signal entre (qu'un son est émis pas le FANTOM). J'ai fait le test avec mon effet LEXICON MX200 et c'est pareil... Ces pretits crachotements interviennent presque en rythme (je pense qu'il y a un lien avec l'horloge interne).
Ma Motu a t'elle un problème ou ai-je loupé une étape ?
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Louzoufie
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/02/2008 à 11:04:17
Salut,
Je pense que les deux appareil envoye leur syncro.
Il faut absoluement qu'un appareil envoye et l'autre recoit la syncro.
Comment je fais ça ? Je précise que j'utilise ma MOTU uniquement en stand alone comme table de mix (au cas où cela aurait une importance quelconque dans mon probleme).
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Louzoufie
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 03/03/2008 à 16:02:07
Il faut tout simplement selectionner comme source de l'horloge SPDIF 44/48.
Va dans ta MOTU dans setup et clock source.
Le SPDIF t'envoye le gauche/droite et une horloge en multiplexé.
La MOTU est configurer d'usine avec son horloge interne c'est à dire qu'elle se fournit elle meme son horloge.
Ton fantom lui doit envoyer dans tout les cas sont horloge par l'intermediaire du SPDIF.
Donc ta carte son reçoit deux horloge différentes et cela provoque des "sauts de syncro".
La chose la plus importante à retenir c'est que quelque soit le nombre d'appareils que tu connecte en numérique il faut qu'il n'y ait qu'un seul qui fournit l'horloge à tous les autres.