Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les fréquences audio ne sont pas stable

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les fréquences audio ne sont pas stable
Bonjour à tous, voilà mon problème: Les fréquences audio ne sont pas stable, quand je mets n'importe quel Kick en audio et que je regarde au spectromètre la fréquence bouge de droite à gauche dans les fréquences.Mon materiels est: Motu 828mk2,Live 7.02,Windows xp pro Sp2 avec patch correctif, Firewire Ti.Merci.
2
3
Salut,et merci pour vos réponse rapide.Oui je vais essayer d'etre plus clair.C'est pour faire de la techno.Je prend n'importe quel kick audio que je pose sur chaque 1er temps d'une mesure donc ca me fait 4 kick au total dans la mesure.A partir de là quand je regarde la fréquence audio du kick sur l'analyseur de spectre,la frequence du kick bouge en variant des graves aux aigus dans le temps!En gros je n'ai jamais tout a fait le meme kick.Un coup je vais avoir un kick avec beaucoup de grave après il se déplace en fréquence et devient plus sec.Voilà,j'èspére avoir été un peu plus clair et merci.Mon materiel:Motu 828mk2,Live 7.02,intel dualcore 2.4ghz,2Go ram,Windows xp pro Sp2 avec patch correctif, Firewire Ti.
4

Citation : quand je regarde la fréquence audio du kick sur l'analyseur de spectre



pourquoi faire ? tu n'as pas confiance en tes oreilles ?

Citation : la frequence du kick bouge en variant des graves aux aigus dans le temps



d'un kick à l'autre, ou même lors de chaque kick, le spectre bouge le temps du kick ?
5
-Citation: Pourquoi faire ? tu n'as pas confiance en tes oreilles ?
Si j'ai confiance en mes oreilles mais les fréquences se mélangent avec la basse.
-Citation: d'un kick à l'autre, ou même lors de chaque kick, le spectre bouge le temps du kick ?
Lors de chaque kick!(c'est le meme kick)

Ca se trouve je me prend la tete pour rien et c'est normal mais ca me parait bizarre quand meme!
Merci pour tes réponses c'est vraiment cool. :clin:
6
Petite précision je regarde toujours le spectre pour que la musique soit la plus clair possible des le début du morceau de musique.
7
Tu utilises quel analyseur, avec quels réglages?
8
Un analyseur de spectre n'est pas sensé marcher correctement sur les transitoires.

Le résultat va essentiellement dépendre d'où est placé l'attaque dans la fenêtre de la FFT, d'où ce résultat aléatoire.

En deux mots: c'est normale, un analyseur de spectre est fait pour le régime permanent, les transitoires donnent des résultats faux.
9
Bon bah tout est dit :tourne:
10
J'utilise l'analyser de Live 7.Et il est vrai que je sais pas trop me servir du spectromètre à part regarder ce qui se passe dessus.Donc si tout est normal, le soucis est reglé.Donc je regarderais plus le spectre dorénavant et ferais ma musique à l'oreille.Un grand merci à tous pour vos réponses rapide.