Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 828 MKII VS Hammerfall Multiface+carte PCI

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 828 MKII VS Hammerfall Multiface+carte PCI
Hello,
tout est dans l'objet... :coucou:
Les 2 systemes se vallent à peu prêt sur le papier... (en tous les cas j'en ai l'impression)
Les prix sont comparables à quelques € prêt... (Multiface + Carte PCI = 1080€, 828MKII = 1150€ )
Merci pour vos avis... :bravo:

Romanoïd
2
Quelques précisions :
Pour la plateforme je suis sur une grosse config PC...
mais j'éspère un jour avoir les moyens de passer sur MAC... :clin:
C'est vrai qu'au niveau des caractéristiques la MOTU est assez attrayante...
Le 828MKII a aussi l'avantage d'être sur Firewire... donc pas besoin d'une nouvelle carte d'interface PCMCIA pour passer en config oridanteur portable (contrairement à la RME)...
Maintenant j'ai cru surprendre sur le forum plusieurs messages de personnes qui s'étaient à l'époque tournés vers une 828 (1ere génération) et qui à l'écoute du rendu sonore (chaleur + dynamique) de l'Hammerfall, s'étaient aussi tôt décidés à revendre la MOTU pour acquérire une Multiface...
Ce qui m'interresserait éventuellement de savoir c'est si la 828MKII a comblé son retard sur ce point là... :roll:

Romanoïd
3
Une dernière précision, je compte l'utiliser pour les tâches suivantes:

1 - bouncer mes synthés analogiques (pas forcément stables au niveau du son, ou n'ayant pas forcément de mémoire pour sauvegarder les sons, et qui génèrent beaucoup de souffle) et mes B.A.R sans en perdre le grain, la dynamique ou la largeur du son, le tout en une passe car j'ai de moins en moins de temps pour faire de la ziq...

2 - Utiliser enfin des VSTi pour complèter mes synthés... Jusqu'à présent je ne m'y suis pas encore risqué avec ma "Blasteuse de Son" aka Sound Blaster Live... :frown:

3 - Appliquer des VST pour le traitement des tracks audio bouncées afin de réaliser mes mix audio finaux...

4 - Avoir la possiblité d'utiliser en live la carte. De cette manière je garderai 8 tracks audio que je ferrai cohabiter avec 3/4 pistes MIDI, afin de réduire le setup pour ne pas emmener tout le studio avec moi et garder 3/4 machines modulables en temps réel...

-> Dernière précision : je fait de la musique éléctronique (électro/techno) mais ma passion pour le son analogique m'orientera toujours vers du matériel ayant un rendu sonore chaleureux, large et dynamique...

Romanoïd
4
Precisons les prix: 738€ pour le pack RME multiface+PCI chez musik-service.de et 955€ pour la 828 mk2...
Ca fait qd meme une difference de budget! :P:

www.kwal.net


5
Merci pour ces indications, c'est cool de ta part. :bravo:
Si je planifie de faire mon achat sur Paris (même si c'est plus cher), c'est parceque de cette manière je peux accéder au paiement en plusieurs fois (genre 4x sans frais chez Univers Son et 10x avec frais chez Home Studio...)
Je suis obligé de passer par ce sytème, car je n'arriverai jamais à réunir en une seule fois la somme pour cet achat qui se fait de plus en plus pressant... :oops2:
Ahhhh... L'endettement est une belle chose... :clin:

Romanoïd
6
J'ai U pas mal d'éléments de réponse depuis le début du thread...

Faisons un petit comparatif rapide:

1. RME Hammerfall Project:

1.1 Les +
- Le son, dynamique et large
- latence très faible
- La qualité des convertisseurs
- le prix (- cher que la 828 MKII)
- faible encombrement
- facilité d'installation
- plus adapté au monde PC
- qualité/réactivité du support technique

1.2 Les -
- pas de firewire général (carte propriétaire PCI obligatoire)
- pas de connexion micro XLR (donc 2 entrées de moins)
- quelques craquements quand taille de buffer réglée sur valeur faible
- la petitesse du boitier fait qu'elle chauffe plus
- nécessité de démonter le boitier pour passer de -10db à +4db
- obligation d'aheter une carte PCMCIA pour connexion à un portable
- pas de réglage volume main out / sortie casque en façade

2. La MOTU 828 MKII:

2.1 Les +
- le son, net et crystallin
- le mode stand alone
- latence très faible
- les potards en façade pour control total des paramètres de volume / assignation de pistes
- le firewire sans carte propriétaire -> adapté ordi fix ou portables
- les prise micro (x2)
- la présentation en rack 19"
- le chaînage par firewire à une autre carte (une autre 828 par ex, ou un rack HD MOTU)
- installation / configuration rapide
- plus adaptée au monde MAC

2.2 Les -
- la qualité des préamp micro (normal pour le prix...)
- un peu plus chere que la RME
- quelques craquements quand taille de buffer réglée sur valeur faible
- plus encombrante que la RME
- l'up date des dirvers pour le moment, moins fréquente que pour la RME (mais elle est sorti il y a quelque mois... à voir donc...)
- le support technique apparamment moins efficace (à vérifier...)

S'il y a de grosses incohérences dans mon comparatif, n'éhsitez pas à m'en faire part et je le modifirai...

Over'n'out!

Romanoïd
7
Salut,
bon je ne connais pas la Hammerfall mais :

j'ai la motu depuis 1 semaine, je l'ai faite tourner sur un gros PC et ça marche très bien. Mais aussi sur mon petit Ibook 600/256/20G à 4200tr ((un truc ridicule donc à coté du super athlon à près de 3 MHZ avec je ne sais combien de RAM et des DD utra rapides) et ça marche aussi !!! On en demande moins et qu'une chose à la fois c plus prudent mais ca tourne... Qu est ce qu'elle fait la Hammer sur un PC portable du type du mien,??? Qui peut le moins peut le plus en l'occurence...
A mediter pour ton futur choix... surtout si tu envisage de switcher....

bon courage :clin:
8
Bonsoir,

2 eme point a surveiller: la disponiilité de la mkII : apperemment plus de stock en allemagne (thomann prevoit une reception de cartes pour fin octobre!) et pas forcement en France: en tous cas, il faut chercher, je pense.
Bonne peche! :clin:

www.kwal.net