Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'écoute

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'écoute
Bonjour,

J'ai récemment acheté une MOTU 828MKII usb. Pour tester la table j'ai voulu écouter un CD et là gros problème.

La musique s'interrompt toutes les 5 secondes avec des bruits insoutenables de craquements et les diodes qui sont à l'avant de la MOTU s'allument sans raison.
J'ai pensé au depart que ca venait de mes écouteurs qui sont faits à l'origine pour de l'écoute sur balladeur audio.
J'ai depuis recu une paire d'enceintes de monitoring (near 05 exp). Le problème n'a pas disparu. Savez vous d'où ca peut venir?

Merci.
2
Hello,

Bienvenue au club !!! J'ai le même problème que toi !!! J'ai galéré tout le week end a trouver une solution mais rien n'y fait.

Alors si quelqu'un peux nous aider ! Qu'il le fasse parce que c'est vraiment mais vraiment embêtant.

Est ce à cause de win xp sp 2 ?
Est ce les drivers de motu ?

Ma config :

Processeur : duron 1.8ghz
Ram : 1.75 go
pci firewire Ti

Alors voilà tout ce que j'ai essayé de faire :

- J'ai mis Winamp pour la lecture des morceaux ( parce que j'avais sur le net que windows media player 11 n'était peut etre pas fiable !!! )
- J'ai changé buffer, sample rate,...
- Désinstaller puis réinstaller les drivers de chez motu.com
- Je suis parti dans les options du windows media player et je l'ai configuré en motu main-outs...
- J'ai été dans mes logiciels de zik ( Cool Edit Pro ... ) pour écouter les morceaux
et j'en passe...

Mais En vain.

Je craque !!!!!!!!

Please Help Us :((( :((( :(((
3
Salut les mecs, moi aussi j'ai le meme probleme, exactement le meme. je n'ai pas de solutions j'ai tout fait comme vous. Les entrees ne Bug pas car quand j'enregistre on entend pas les craquements. Sa peut venir du cable firewire mais je n'ais pas essayer de le changer. Ca peut venir d'un probleme interne. Quand j'ecoute de la zik avec ma carte son ; la musique lit nikel puis sa se coupe ... sifflements horribles craquements en rythme.... siffflements.... musique.... sifflements et j'en passe. Si depuis vous avez trouvez la réponse tenez moi informez je ferais de même si je trouve.
4
J'ai lu plus loin que cela pourrait venir soit du BIOS pas mis à jour ou d'un problème de syncro entre le pc et la carte son. sa peut expliques les decrochages.
5
J' AI TROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUVE
Donc je me suis tapé presque tout le forum et j'ai cherché le probléme de cette maudite MKII. J'ai remarquer qu'on était une bonne poignée à avoir ce problème :

SON.....Craquemants...sifflements.....craquements+sifflements aigues..... SON...

La deuxieme chose que j'ai remarqué c'est que les personnes qui ont ce problème ont tous des PC Portables.

Je me suis dit Problème de drivers, carte firewire incompatible.... Bref rien de bien plaisant.

Troisiément je suis allé sur MOTU.com et j'ai télécharger le dossier ZIP 32FW qui est la dernière version des drivers pour interfaces firewire et USB2 sur windows XP.

Ne pas utiliser le nouveau driver pendant qu'il est zippé meme s'il s'ouvre dézippé. J'ai exporté le dossier sur mon bureau et contrairement à la fois d'avant le driver neuf s'est installé. Ensuite j'ai redémarré par précautions, j'ai branché ma MOTU MKII, puis mon PC portable m'annonce qu'il a détécté un nouveau matériel. il me dit d'installé le cd -rom de ma motu bien que j'ai installé le nouveau driver

il installe les 3 composants Motu AUdio GSIF, Wave , et Midi

Je me dis normalement sa devrait marcher.

J'ouvre mon tableau de bord ( MOTU audio console ) et la j'essaiede commander la frequence d'echantillonage de ma carte. Elle obéit au DOIGTS ET A L'OEIL.


.........................SOULAGEMENTS.......... sa va marcher................

JE desactive le driver audio du pc portable pour qu'il lise avec MAdame MOTU

Je lances ITUNES et lis "PLAY THE GAME" des queen ( ca n'a pas d'importance)

Et la rebelotte mais c'est la que j'ai trouvé la solution............

SON.....Craquemants...sifflements.....craquements+sifflements aigues..... SON...

Mais comme ma carte son obeis a mon pc je me suis que sa serer un peu gros que sa soit les drivers et la j'ai la révélation.

..............MON PC A DES PROBLEMES D ALIMENTATION..........................
la connection se fait très mal entre l'alim et le PC et la je me met a tripoter ma prise derriere le pc et ca bug seulement et uniquement quand l'alimentation bug.

PROBLEME RESOLU POUR MA PART. Et mon cousin qui est dans le génie informatique m'a dis que les PC Portables avait des problemes avec l'alimentation au bout de deux ans.

SOLUTION : DRIVERS OU/ ET ALIMENTATION

faites réparer l'alim de votre pc portable et le problème sera résole je pense voila j'espère que de votre coté c'est sa sinon je ne vous aurez été d'aucune utilité.


BYE