Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème étrange : HELP!

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème étrange : HELP!
Hello la team,

voilà j'ai une 828mk2 depuis 4 ans...jamais eu aucun soucis (même en changeant de config informatique).

Depuis aujourd'hui, alors que le câble FW est toujours branché, la carte n'est plus reconnu dans windows... quand je lance l'interface motu logicielle il m'indique : "no motu audio device detected..."

j'ai déjà eu ce message mais quand j'avais juste oublié d'allumer la carte! :((

J'ai tenté de réinstaller les drivers..etc... couper, rallumer, rien n'y fait.

Autre truc bizarre : quand j'allume la carte en standalone, elle démarre correctement, et dès que je branche le FW le "44;1khz" se met à clignoter en façade de la carte.

Bref je suis perdu!

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une piste pour m'aider? merci d'avance!
2
Hello,
essaye l'autre entrée FW !

je sais c'est bete, mais j'ai dja eu un des 2 ports qui a grillé ...

?
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
3
Tu peux aussi essayer de changer le câble Firewire, j'avais eu ce problème avec une Traveler. J'avais cherché un moment avant de trouver la solution !
4
Hola,

Il m'est arrivé exactement le même problème avec la mienne, j'ai changé le cable firewire et hopla, c'est reparti !!!
Djodjo
5
En fait, ce problème m'est aussi très souvent arrivé. J'ai eu l'explication donc la solution cet été, d'un électronicien dépanneur excellent. Les interfaces MOTU sont très sensibles aux variations du secteur (brusques et rapides surtensions, micro coupures....etc Et donc, si le courant d'alimentation n'est pas parfait, la MOTU "déconnecte" si l'on peut dire le firewire. Celà m'est arrivé en plein enregistrement, et mon pc a fait le "ding dong" de windows, quand on débranche un périphérique...la 828 étant toujours allumée !! Là, une seule solution, l'étteindre et la rallumer, et ça repart. Ou alors, comme j'ai fait, je me suis acheté un onduleur, et depuis, plus le moindre problème !

Brunorey