Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 828mkII USB2 ou FIREWIRE pour un macbook intel

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 751 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Motu 828mkII USB2 ou FIREWIRE pour un macbook intel
Bonjour a tous,

j'ai un macbook intel dualcore 2Ghz 1G ram et je voudrais travailler sur logicpro 8.
Une question se pose à moi à savoir quelle port utilisé sur l'ordi pour avoir les meilleures performances débit et la plus grande stabilité?
Je voudrais aussi par la suite faire l'acquisition d'une 2eme 828MKII pour augmenté le nombre de piste
Est-il aussi possible de travailler directement sur disque externe en USBII avec une 828MKII USBII
(pas de problème de conflit?)

La MKIII est-elle vraiment plus performante de la MKII?

MERCI.
2
Firewire sans hésiter.
3
Nouveau propriétaire d'un produit apple, (j'ai enfin changer de camp)

voici ma config

MacBook Pro 2.4 4GoRam 200Go 7200rpm
Logic Express 8
Motu 828 mkII firewire

Résultat : J'adore

Alors Firewire sans hésitation

Pour ce qui est de la MKIII je ne connais pas, demande des avis aux utilisateurs de cette carte
Stan Way
4
D'apres ce dont je me souviens, l'USB 2 est legerement plus rapide que le firewire 400, l'usb2 peut monter jusqu'à 480Mbits/s...

néamoins, sur un mac, j'opterai surement pour le firewire aussi ...

test les 2...
5
Certes l'USB2 est un tout petit peu plus rapide que le firewire 400, mais niveau fiabilité, stabilité et constance du taux de transfert le firewire surpasse amplement l'USB, ça n'est même pas à réfléchir, optez pour le FIREWIRE, l'USB dans le domaine de la musique, c'est jamais terrible, j'ai tendance à me tirer les cheveux avec tout les périphériques USB, alors que le firewire, je n'ai jamais eu un seul souci avec !!
6
Je suis du même avis que waxxmaster et j'ajouterais aussi que même si l'USB est plus rapide sur papier, il n'est pas aussi constant que le firewire.
Stan Way
7
Bonjour,

pourquoi ne parlez vous que du firewire 400? il y a aussi le 800!!!

bien plus rapide que le 400... alors que l'USB...

En plus si tu veux une deuxième 828 il va falloir que tout cela suive... et le meilleur moyen pour chainer 2 828 c'est le firewire!!!

pour moi sans hésiter c'est le firewire!!! et bien plus facile à installer en plus que l'USB il parrait... J'ose même pas imaginer quand je vois le mal que j'ai eut à installer le firewire sur PC... mais sur mac aucun soucis...


De plus je vends une 828MKII firewire si ça intéresse quelqu'un..
8
La discussion sur le débit est stérile.

En 48kHz:

20 in + 22 out = 42 canaux
Le protocole MOTU comporte 1 canal de contrôle en plus en entrée et en sortie, ce qui fait 44 canaux.

La trame fait donc: 44 x 24bits = 1056 bits
Ce qui donne un débit de: 48kHz x 1056 bits = 50688 bits par seconde
Soit 49.5 kbps.

Il faut ajouter à cela l'en-tête de trame et autres données spécifiques au support (USB2 ou FW), ce qui nous donne environ 50 kbps.


En 96kHz:

14 in + 16 out + 2 ctrl = 32 canaux

La trame fait 32 x 24bits = 768 bits
Ce qui donne un débit de: 96kHz x 768 bits = 73728 bis par seconde
Soit 72 kbps.

Donc avec quatre 828mkII (le max) en 96kHz, on atteint moins de 300 kbps.

Il est donc évident que nos 400 ou 480 kbps ne sont pas un facteur limitant.


Par contre le FW va être beaucoup plus performant en termes de latence matérielle (non indiquée par windows par exemple), ce qui peut être un avantage pour une utilisation live.
9
Bonjour Fix

Toujours un plaisir de te lire
Stan Way
10
Firewire sans hésiter.

L'USB, je ne m'en sers que pour les clés USB sinon DD, carte son, tuner TV : tout en Firewire.

Le débit de l'USB 2 n'est plus rapide que le Firewire 800 que sur le papier car le débit est partagé entre tous les périphs USB et les drivers bouffent plus de CPU qu'en Firewire (du moins sur Mac car sur PC, je ne veux pas savoir...).