Coupure de son et sifflement aléatoire avec Firewire chipset TI
- 15 réponses
- 10 participants
- 5 033 vues
- 10 followers
Wagner2002
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2008 à 16:58:50Coupure de son et sifflement aléatoire avec Firewire chipset TI
Bonjour à tous, j'ai depuis peu un nouvel ordinateur :
MB : GA-EP35-DS4 (F5) ; CPU : E8500 ; GC : Asus 8800GT 512Mo ;
HD : Seagate 200Go IDE & SAMSUNG 750 Go SATA. DVD : Pionner 112D IDE .
Firewire intégré de la carte mère : TI TSB43AB23
Clavier Apple USB.
Carte Firewire PCI: adaptec chiset TI : TSB43AB23 avec cable court (1m50).
or toutes les 50 minutes (à partir du moment où j'allume ma carte) une coupure d'une seconde apparait ainsi qu'un sifflement aigu.
Mon ancienne config (A7N8X-E deluxe + AMD Athlon 3000+chipset via) ne me provoquait pas ce genre d'erreur.(sauf quand j'ouvrais une vidéo dans firefox en streaming)
On m'a prêté gentiment une 828mkIII neuve et j'ai le même problème.
J'ai changé les paramétres du BIOS un à un, changé l'emplacement de la carte firewire...désinstallé le firewire intégré. Installer windows SP1...Mis les drivers à jour (carte mère+MOTU).
Je suis désespéré et j'enregistre une démo dans 1 mois !
J'ai même pensé au déclenchement du frigo mais alors ça l'aurait fait avec l'ancienne config aussi.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Experts, A l'aide !
MB : GA-EP35-DS4 (F5) ; CPU : E8500 ; GC : Asus 8800GT 512Mo ;
HD : Seagate 200Go IDE & SAMSUNG 750 Go SATA. DVD : Pionner 112D IDE .
Firewire intégré de la carte mère : TI TSB43AB23
Clavier Apple USB.
Carte Firewire PCI: adaptec chiset TI : TSB43AB23 avec cable court (1m50).
or toutes les 50 minutes (à partir du moment où j'allume ma carte) une coupure d'une seconde apparait ainsi qu'un sifflement aigu.
Mon ancienne config (A7N8X-E deluxe + AMD Athlon 3000+chipset via) ne me provoquait pas ce genre d'erreur.(sauf quand j'ouvrais une vidéo dans firefox en streaming)
On m'a prêté gentiment une 828mkIII neuve et j'ai le même problème.
J'ai changé les paramétres du BIOS un à un, changé l'emplacement de la carte firewire...désinstallé le firewire intégré. Installer windows SP1...Mis les drivers à jour (carte mère+MOTU).
Je suis désespéré et j'enregistre une démo dans 1 mois !
J'ai même pensé au déclenchement du frigo mais alors ça l'aurait fait avec l'ancienne config aussi.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Experts, A l'aide !
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 12/09/2008 à 18:05:39
Non, je sais pas, mais elle est grave cette carte, une vraie merveilles quand tout fonctionne, et parfois moi ça me prend a la gorge et ça sifle tout en sautant.
C' est rare mais dans ces cas la je reboot tout, et tant pis, c' est trop insuportable.
Désolé de ne pas t' en dire plus, avec les nouveaux drivers et update firmware c' est mieux mais toujours pas réglé.
Je passe le témoin
C' est rare mais dans ces cas la je reboot tout, et tant pis, c' est trop insuportable.
Désolé de ne pas t' en dire plus, avec les nouveaux drivers et update firmware c' est mieux mais toujours pas réglé.
Je passe le témoin
Bastien
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/09/2008 à 18:16:18
Salut,
As tu essayé de desactiver tes periphs, carte son interne, essaye de passer sur le firewire de la carte mere, le chipset de ta carte est il en concordance avec ton proc.
Faut reprendre au debut.
config simple periph min et voir ce qui fout la merde, c'est de tout facon une incompatibilité entre periphs
tiens nous qu courant
Musicalement et bon courage :-)
As tu essayé de desactiver tes periphs, carte son interne, essaye de passer sur le firewire de la carte mere, le chipset de ta carte est il en concordance avec ton proc.
Faut reprendre au debut.
config simple periph min et voir ce qui fout la merde, c'est de tout facon une incompatibilité entre periphs
tiens nous qu courant
Musicalement et bon courage :-)
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/09/2008 à 02:16:11
J'ai eu des problèmes (dans le même style) avec le TSB43AB23. Les TSB43AB22 et TSB43AB21 (versions 2 et 1 ports) marchent pourtant très bien.
J'ai changé pour un VIA récent et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai changé pour un VIA récent et tout est rentré dans l'ordre.
Wagner2002
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/09/2008 à 18:15:28
@fix : que veux-tu dire quand tu dis que tu as changé pour un via ? J'espère que tu parles bien du chipset du firewire ?!! Si oui pourrais-tu me donner la référence de ta carte (marque,type de chipset via), si c'est la carte mère c'est l'horreur )
@bastien : je vais essayer sans le clavier apple;
bizarrement j'avais essayé sans le clavier apple (avec clavier PC) et pendant 2 heures je n'ai eu aucun problème puis j'ai rebooté j'ai remi le clavier apple et là : le problème est revenu au bout de 25mn . Je me suis dis c'est le apple qui pose problème .
J'ai remis le clavier PC pour en avoir le cœur net et la c'est le drame : sifflement. Mais je n'avais pas rebooté lors du 2éme changement donc il me reste un espoir.
PS: merci à tous ; c'est rare que je poste car j'arrive souvent au bout de mes soucis mais là il est vraiment vicieux.
@bastien : je vais essayer sans le clavier apple;
bizarrement j'avais essayé sans le clavier apple (avec clavier PC) et pendant 2 heures je n'ai eu aucun problème puis j'ai rebooté j'ai remi le clavier apple et là : le problème est revenu au bout de 25mn . Je me suis dis c'est le apple qui pose problème .
J'ai remis le clavier PC pour en avoir le cœur net et la c'est le drame : sifflement. Mais je n'avais pas rebooté lors du 2éme changement donc il me reste un espoir.
PS: merci à tous ; c'est rare que je poste car j'arrive souvent au bout de mes soucis mais là il est vraiment vicieux.
Wagner2002
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/09/2008 à 19:55:10
Le problème persiste : j'ai essayé VIA 6306, 6307 (connectland) et les TI précédemment cités (Belkin, Adaptec)... Impossible à résoudre
ce qui me choque c'est que c'est périodique : toutes le 45/55 minutes : coupure...
Quelqu'un de charitable a une autre idée?
ce qui me choque c'est que c'est périodique : toutes le 45/55 minutes : coupure...
Quelqu'un de charitable a une autre idée?
explora
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/01/2009 à 12:30:00
Regardes à tout hasard si tu n'as pas des répertoires ou des fichiers partagés en réseau sur tes disques etc...SI c'est le cas, annule le(s) partage disque. J'ai noté un problème similaire dès lors que j'avais donné accès à un de mes répertoires en partage sur un de mes disques.
Récemment, j'étais ennuyé par un problème identique. Je n'ai pas cherché midi à 14h et reflechi aux précédents opérations effectués. Le fait d'avoir levé le partage d'un repertoire précédemment établi m'a soustrait ce probleme.
Ton prolème doit avoir un lien avec un accès en lecture qq part qui 'coupe de le sifflet' et qui produit ce break accompagné d'un bruit aigu (genre larsen).
J'observe également cet ennui, lorsque je réalise des accès disque sur des medias amovibles (mini SD , ZIP etc) pendant que j'execute une lecture audio sur la Motu. J'utilise une Motu 828mkII firewire et carte avec Chipset TI également.
Récemment, j'étais ennuyé par un problème identique. Je n'ai pas cherché midi à 14h et reflechi aux précédents opérations effectués. Le fait d'avoir levé le partage d'un repertoire précédemment établi m'a soustrait ce probleme.
Ton prolème doit avoir un lien avec un accès en lecture qq part qui 'coupe de le sifflet' et qui produit ce break accompagné d'un bruit aigu (genre larsen).
J'observe également cet ennui, lorsque je réalise des accès disque sur des medias amovibles (mini SD , ZIP etc) pendant que j'execute une lecture audio sur la Motu. J'utilise une Motu 828mkII firewire et carte avec Chipset TI également.
Monsieur Benjamin
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 05/01/2009 à 11:42:50
Bonjour à tous
Je me permets de vous faire part de mon expérience à ce sujet.
Possédant une MK2 que je raccorde à un portable Acer (sous XP), je connais ce genre de sifflement pour l'avoir entendu maintes fois, au moment d'une déconnexion intempestive de la carte.
J'utilise par défaut le port Firewire 4 broches de mon portable qui me fait régulièrement des ennuis car il est cassé (ben oui je sais faut pas laisser tomber les bécanes !)
Du coup j'ai opté pour des cartes PCMCIA pour avoir un port 6 broches fiables.
Et j'en ai essayé au moins 5 sans succès, même celles avec chipset TI, comme indiqué sur le site de Motu, pas une n'arrive à piloter la MK2. L'avis de mon vendeur d'informatique habituel : on ne sais jamais ce que le distributeur nous propose, il faut essayer les cartes une par une...
Conclusion :
1. Ton problème me semble lié à ta connexion Firewire, donc ta carte PCI
2. Si quelqu'un utilise une carte PCI qui fonctionne, je suis moi-même preneur ! ;-)
J'espère avoir contribué à faire avancer le schmillblick...
Je me permets de vous faire part de mon expérience à ce sujet.
Possédant une MK2 que je raccorde à un portable Acer (sous XP), je connais ce genre de sifflement pour l'avoir entendu maintes fois, au moment d'une déconnexion intempestive de la carte.
J'utilise par défaut le port Firewire 4 broches de mon portable qui me fait régulièrement des ennuis car il est cassé (ben oui je sais faut pas laisser tomber les bécanes !)
Du coup j'ai opté pour des cartes PCMCIA pour avoir un port 6 broches fiables.
Et j'en ai essayé au moins 5 sans succès, même celles avec chipset TI, comme indiqué sur le site de Motu, pas une n'arrive à piloter la MK2. L'avis de mon vendeur d'informatique habituel : on ne sais jamais ce que le distributeur nous propose, il faut essayer les cartes une par une...
Conclusion :
1. Ton problème me semble lié à ta connexion Firewire, donc ta carte PCI
2. Si quelqu'un utilise une carte PCI qui fonctionne, je suis moi-même preneur ! ;-)
J'espère avoir contribué à faire avancer le schmillblick...
Wagner2002
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/01/2009 à 18:58:00
Finalement je suis passé sur macbook pro, c'était ma carte mère qui devait avoir un problème; j'ai pas eu le courage de me remonter un PC...
C'est scandaleux de vendre des produits qui ne sont pas compatible à 100%.
C'est scandaleux de vendre des produits qui ne sont pas compatible à 100%.
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/12/2009 à 20:02:16
Salut,
Je déterre ce post afin d'exposer des problèmes de sifflement et de décrochage semblables sur ma MOTU 828 MK2 ...
Tout à commencer quand sur Ableton LIve 7, la carte s'est mise à siffler puis à faire planter la session étant obligé à chaque fois d'éteindre la carte, l'ordinateur puis de tout rallumer.
Aprés avoir reformater windows xp 2, télécharger les derniers drivers sur le site de motu et réinstaller uniquement live 7 sur mon ordinateur, mêmes problèmes.
Aussi au démarrage de Windows on a des bruits numériques aigus trés bizarres dans les enceintes avec les leds vertes de la Motu qui clignotent n'importe comment.
J'ai aussi changer mon cable firewire et c'est le même problème...
En stand alone la carte fonctionne parfaitement, j'en viens donc à me demander si ce n'ai pas mon port firewire de PC portable qui n'est pas fatigué surtout que quand je tapote un peu sur la fiche, la carte décroche quasi instantanément faisant planter ainsi toute la session...
Que me conseillez vous de faire ? Sachant que j'ai un slot PCMIA, est ce qu'une bonne carte firewire ferait l'affaire ? Apparament beaucoup d'entre vous en ont essayé sans succés ... Dois-je racheter une nouvelle carte pour remplacer ma MOTU qui a maintenant 8 ans ? Dois je changer mon portable (surcouf dual core 2400 ghz, 3 go de ram) ?
Je prend tout vos avis et vous remercie d'avance pour l'intérêt apporté à mon message ...
Je déterre ce post afin d'exposer des problèmes de sifflement et de décrochage semblables sur ma MOTU 828 MK2 ...
Tout à commencer quand sur Ableton LIve 7, la carte s'est mise à siffler puis à faire planter la session étant obligé à chaque fois d'éteindre la carte, l'ordinateur puis de tout rallumer.
Aprés avoir reformater windows xp 2, télécharger les derniers drivers sur le site de motu et réinstaller uniquement live 7 sur mon ordinateur, mêmes problèmes.
Aussi au démarrage de Windows on a des bruits numériques aigus trés bizarres dans les enceintes avec les leds vertes de la Motu qui clignotent n'importe comment.
J'ai aussi changer mon cable firewire et c'est le même problème...
En stand alone la carte fonctionne parfaitement, j'en viens donc à me demander si ce n'ai pas mon port firewire de PC portable qui n'est pas fatigué surtout que quand je tapote un peu sur la fiche, la carte décroche quasi instantanément faisant planter ainsi toute la session...
Que me conseillez vous de faire ? Sachant que j'ai un slot PCMIA, est ce qu'une bonne carte firewire ferait l'affaire ? Apparament beaucoup d'entre vous en ont essayé sans succés ... Dois-je racheter une nouvelle carte pour remplacer ma MOTU qui a maintenant 8 ans ? Dois je changer mon portable (surcouf dual core 2400 ghz, 3 go de ram) ?
Je prend tout vos avis et vous remercie d'avance pour l'intérêt apporté à mon message ...
Djodjo
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2