Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes de buffer

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problemes de buffer
Hello a tous

gros problemes de buffer avec la carte son, je suis actuellement, pour ne pas trop avoir de coupures, a 2048 samples de buffer... autant dire enorme! et j'arrive a avoir encore trop de craquements!!!! je me demande si il y a quelques choses que je n'ai pas compris dans un regalage ou autre, ca ne me parais pas normal.

je precise que j'ai la version USB, pas de midi branché dessu, ni de spdif. que mes problemes ne sont la qu'avec l'asio, avec winamp par exemple pas de soucis. autre choses, avec reaktor en stand alone, pas de soucis, mais des que je met un live ou fruity... impossible de jouer a cause des craquements.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2
Bonjour,
premières pistes/infos pour pouvoir t'aider :
a quelle frequence est ton projet : 44Khz, 48Khz, ....
combien de pistes possede ton projet.
combien de vst?
Combien d'effets ?
as-tu verifié que l'asio exploité par ton soft est bien celui de la motu?
des azntivirus/firewall actifs?

A+ :?!:
L'imagination au pouvoir!
3
J'ai les mêmes problèmes avec ma motu 828 mk2 fire wire :
jutilise pour la première fois un vst instrument, et pour ne pas avoir de latence, je descend les buffers, et la, surprise, craquements en tous genre... Peut on m'aider, j'ai un projet à boucler, merci[b]
4
Tu n'as pas tellement de solutions: plus tu vas utiliser de VSTis gourmands, plus tu vas être "obligé" d'avoir de latence.... c'est dans ces moment là qu'on se rend compte de l'importance de la carte audio et de ses drivers !
les solutions les moins mauvaises:
- Pour la prise de son, on utilise la fonction de direct monitoring (plus aucun latence)
- Pour du mixage, on augmente la latence.
º¿º
5
Hello,

Je remonte ce post car après une re-installation de mon système (Windows XP) j'ai soudain le même problème. Je suis à 2048 pour le buffer pour ne pas subir de craquements !

Je ne comprends pas car avant ma reinstallation, cela marchait bien : je pouvais avoir 24 pistes audio avec des traitements (compression, equalisation, reverb) un plug-in gourmand comme DFH supérior ou Ampeg SVX...et tout tournait très bien. Là j'ouvre les mêmes morceaux, et au bout de 2 minutes, des craquements apparaissent et les coupures sont tellement fortes que le son s'arrête presque complètement !!!

Vous avez une idée d'où ça peut provenir?
Thanks !
6
Salut,
je suis pas un surdoué de l'informatique mais il m'est arrivé ce genre de mésaventures avec des problèmes de surchauffe du processeur... Cela peut arriver lorsqu'on rajoute un second disque dur dans une petite tour ou que le ventilo faiblit... il y'a plein de paramètres qui peuvent engendrer une hausse de température du système. Un truc tout con, à l'époque où cela m'arrivait, les projets tournaient bien pdt environ 20 ou 30 mn puis petit à petit il y avait des saccades puis des crack puis au bout d'un moment les commandes devenaient super lentes... bref impossible de travailler. J'éteignais tout et laissé reposer 20 mn et ça repartait pour 30 mn de boulot... Grosse galère !!! Et puis on m'a parlé de ça et pour en avoir le cœur net, le simple fait d'ouvrir ma tour (et donc de l'aérer davantage...) prolongeait d'un quart d'heure mon temps de travail... C'est ce qui m'avait convaincu de la source du problème. De là à dire que c'est le tien, à toi de faire le test... ce n'est qu'une piste !
Bon courage !
Xav
7

Citation : Cela peut arriver lorsqu'on rajoute un second disque dur dans une petite tour ou que le ventilo faiblit...


Merci pour ta réponse, Le Xav !
Alors, oui, effectivement j'ai 2 disques durs dans mon PC et ça fait bien 2 ans que je n'ai pas changé mon ventilo ! De plus, en ce moment, la machine tourne une bonne partie de la journée et je fais de la zik le soir...donc ça pourrait venir de là ! Je vais voir ça et je vous tiens au courant.
8
Juste pour vous dire que Le Xav avait raison : j'ai changé mon ventilo, et repris l'utilisation normale de mon PC, c-a-d uniquement pour l'audio et non plus avec les disques qui ont travaillé toute la journée...et ça remarche comme avant ! Je n'en reviens pas !
C'est vrai qu'à force, on oublie le côté hardware des ordis et l'intensité avec lesquels les éléments physiques sont sollicités quand on fait du son. Du coup j'en viens même à reprendre une habitude que j'avais oublié : éteindre ou mettre en veille régulièrement l'ordi quand je n'en ai pas besoin et je dois reconnaître que ça marche mieux. Thanks !
9
Salut,
bien content d'avoir pu être utile sur ce forum !...
Après toutes les infos et autres bons conseils que j'y ai puisé moi même.
Bonne zic'
@+