Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de latence 828 mk2 FW

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de latence 828 mk2 FW
Salut à tous,
Je n'arrive pas à régler une faible latence sur la motu 828mk2 avec cubase vst32 sans que ça crac ou bloque. j'ai tout essayé : nouvelle carte pci firewire, asio4all, rien y fait.
descriptif de mon matos :
-pc pentium4
-windows xp version 2002 pack1
-cpu 2.93Ghz
-ram 2Ghz
Pour que ça marche en audio à 44.1 je règle les buffer sur 2048, donc au max : bonjour la latence!!! et c'est pareil en 96 khz je règle les buffer à 4096.
Je suis obligé de régler les buffers au max; le problème est des que j'utilise un clavier maitre avec des instruments vst, j'ai 85ms de latence alors difficile de jouer...
de toute façon des que je descend les buffers ça crac ou bloc par intermittence.
Quelqu'un à une idée???... :(((
2
Salut,

essaie de lancer cet utilitaire :
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

qui teste la latence au niveau des drivers de ta machine et essaie de désactiver tout ce qui n'est pas relatif au son sur ta machine: notamment les cartes réseaux WIFI.

aprés il faut aussi prendre en compte que plus la taille du buffer est basse plus le processeur est sollicité. cependant avec un p4 je pense que raisonnablement tu devrais pouvoir cibler au minimum 512 voir plus bas.

en espèrant que ça puisse t'aider ;)

françois
3
Merci, c'est une piste, je test et je te répond :D:
4
Salut François, c'est encore moi.

Bon voila, j'ai utilisé cet utilitaire et voila ce qu'il indique (traduction en français :
Quelques modules de gestion de périphérique sur cette machine se comportent le mauvais et causeront probablement des renvois dans les jets audio et/ou visuels en temps réel.¶Pour isoler le conducteur se conduisant mal utiliser le directeur de dispositif et dispositifs de disable/re-enable les divers, un par un.¶Des contrôleurs essayer le réseau et les adapteurs W-LAN, les modems, les dispositifs sains internes, d'USB centre serveur, etc…¶

Donc je suis allé sur le gestionnaire de périphérique désactiver certains drivers suspect(tous les controleur usb,scsi,horloge système,audio autre que motu, carte réseaux désactivés) ça n'a pas amélioré mon problème, mais je n'ose pas aller plus loin de peur de planter l'ordi.
as tu une piste???
5
Salut j ai eu lememe genre de soucis mais deja il faut mettre le driver pour vista et sa mise a jour sur le site motu enlever asio for all je sais tu as xp mais le diver pour vista 32 en tout cas pour moi a presque tout resolu .....enfin des fois a l ouverture d un programme çc fait un ptit crash mais apres çc fontionne en tout cas c est une tres bonne carte mais faite pour mac si c etait a refaire je prendrai la roland ua 100 pas de bug pas de crash enfin voila bonne journee :idee: