Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Craquements sur Mic Input 1 & 2

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 408 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Craquements sur Mic Input 1 & 2
Hello,

j'ai des craquements irréguliers (très souvent) sur les entrées MICROPHONE (XLR) 1 & 2. Ces craquements apparaissent sur les Vu-mètres de la Motu.
Lors d'un enregistrement avec ces deux entrées, les craquements sont aussi enregistrés.
Pour le Live avec Ableton, je suis obligé de muter ces deux entrées avec le logiciel CueMix de Motu.
Merci d'avance.
2
J'ai le meme prob....sauf que moi c'est deja un retour sav pour la fameuse panne 'guirlande de noel!
motu m'en a renvoye une neuve!!!!mais la blague maintenant cest des parasites a peine un moi apres l'avoir recu!!!
je cherche meme pas a comprendre :SAV...jte dirai la suite***
la traveler me tente bien ou carrement adieu motu ...
Www.myspace.com/laboklandestino
3
J'ai le meme prob....sauf que moi c'est deja un retour sav pour la fameuse panne 'guirlande de noel!
motu m'en a renvoye une neuve!!!!mais la blague maintenant cest des parasites a peine un moi apres l'avoir recu!!!
je cherche meme pas a comprendre :SAV...jte dirai la suite***
la traveler me tente bien ou carrement adieu motu ...
Www.myspace.com/laboklandestino
4
J'ai aussi eu ce soucis. j'ai simplement réinstallé le dernier driver et c'est parti!
5
Bonjour,
je suis sous windows 7 64 bits avec le dernier driver, j'ai essayé sur XP egalement avec l'ancien driver et j'ai le même problème.
Donc c'est pas les drivers!!!mrgreen  les autres entrées fonctionne très bien sur les deux systèmes.
J'ai l'impresssion qu'il y a une poussière dans le pré amp...
est ce que ça se demonte pour nettoyage?
En tout cas je pense que c'est hard.
6
J'ai le même problème sur la version usb2... personne n'a réussi à résoudre ce problème ?
7
up
8

apparemment ce sont les condensateurs des pré amp qui sont mort, quelqu'un a les a t-il changé déjà?

9

Vraiment personne n'a tenté la manip ?

10

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma petite contribution concernant ces problèmes de craquement sur les entrées mic.

Personnellement, j'ai résolu ce défaut en bypassant le trim. C'est la d'où vient le problème.

Voici le lien qui m'a permis de réaliser cette manip. Il faut simplement un fer à souder, 2 résistances distinctes et des cavaliers.  Tout est indiqué dans les documents téléchargeables sur le lien ci dessous:

https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/449416-motu-828-mkii-usb-crackle-2.html

 

D'ailleurs, il y a également 2 autres doc telechargeables qui permettent de réparer la diode lumineuse défectueuse, et également le buzz mécanique permanent dû aux transformateurs.

 

Personnellement, j'avais tous les problèmes réunis, et en deux heures, ma MOTU est comme neuve (enfin presque...).

A bon entendeur!