Sujet Craquements sur Mic Input 1 & 2
- 9 réponses
- 8 participants
- 1 414 vues
- 8 followers
vincebo
j'ai des craquements irréguliers (très souvent) sur les entrées MICROPHONE (XLR) 1 & 2. Ces craquements apparaissent sur les Vu-mètres de la Motu.
Lors d'un enregistrement avec ces deux entrées, les craquements sont aussi enregistrés.
Pour le Live avec Ableton, je suis obligé de muter ces deux entrées avec le logiciel CueMix de Motu.
Merci d'avance.
Labo Klandestino
motu m'en a renvoye une neuve!!!!mais la blague maintenant cest des parasites a peine un moi apres l'avoir recu!!!
je cherche meme pas a comprendre :SAV...jte dirai la suite***
la traveler me tente bien ou carrement adieu motu ...
Labo Klandestino
motu m'en a renvoye une neuve!!!!mais la blague maintenant cest des parasites a peine un moi apres l'avoir recu!!!
je cherche meme pas a comprendre :SAV...jte dirai la suite***
la traveler me tente bien ou carrement adieu motu ...
breizhinours35
zorax
je suis sous windows 7 64 bits avec le dernier driver, j'ai essayé sur XP egalement avec l'ancien driver et j'ai le même problème.
Donc c'est pas les drivers!!! les autres entrées fonctionne très bien sur les deux systèmes.
J'ai l'impresssion qu'il y a une poussière dans le pré amp...
est ce que ça se demonte pour nettoyage?
En tout cas je pense que c'est hard.
Anonyme
zorax
apparemment ce sont les condensateurs des pré amp qui sont mort, quelqu'un a les a t-il changé déjà?
Djano
Vraiment personne n'a tenté la manip ?
ninjah59
Bonjour à tous,
Je viens apporter ma petite contribution concernant ces problèmes de craquement sur les entrées mic.
Personnellement, j'ai résolu ce défaut en bypassant le trim. C'est la d'où vient le problème.
Voici le lien qui m'a permis de réaliser cette manip. Il faut simplement un fer à souder, 2 résistances distinctes et des cavaliers. Tout est indiqué dans les documents téléchargeables sur le lien ci dessous:
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/449416-motu-828-mkii-usb-crackle-2.html
D'ailleurs, il y a également 2 autres doc telechargeables qui permettent de réparer la diode lumineuse défectueuse, et également le buzz mécanique permanent dû aux transformateurs.
Personnellement, j'avais tous les problèmes réunis, et en deux heures, ma MOTU est comme neuve (enfin presque...).
A bon entendeur!
- < Liste des sujets
- Charte