Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828 mk2

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MOTU 828 mk2
Salut

je vais commander ma MOTU aux States, j'ai deux questions concernant la connectique:

1/la carte étant alimentée par une alimentation externe, est il necessaire d'utiliser un cable firewire 6 broches? (mon pc portable n'a que du 4 broches, je suis étudiant, alors si je peux eviter d'acheter une carte pcmcia pour avoir du 6 broches, ça serait bien!)

2/les sorties de la MOTU en monitoring, c'est bien du +4 dBu (je suis débutant, soory :oops: )?
c'est pour savoir quels cables utiliser pour brancher sur mes Alesis M1 actives mk2
si je ne me trompe pas, il me faut du TSR jack 1/4 mâle coté MOTU, et du TRS jack mâle ou du XLR mâle coté alesis.

quelle est la meilleure solution: du jack ou du XLR sur les alesis? sur le bouquin des enceintes ils conseillent du XLR car c bien mieux fixé
mais le magasin n'a que du XLR-XLR (longueur 4,5m alors que je n'ai besion que de 2,5m), alors il me propose des adaptateurs XLR-TRS (0,5m)
c pas top j'imagine...
peut etre c mieux du jack jack?
pour info, le prix des 4 cables est de 35$ US
ça vaut le coup? (je connais pas leur marque)

thanks
Jucho
2
UP!

Jucho
3
Je sais pas ..pose la question sur un forum americain :)
4
Bon, comme j'ai eu l'info, je la fait profiter à tout le monde...ça peut servir!

on peut mettre du cable firewire 6 broches coté MOTU 828mk2 et du 4 broches sans probleme sur le pc portable, ils ont prévu le coup, cependant il faut un cable blindé de qualité

est ce que quelqu'un sait comment marchent les frais de douanes et les assurances? si le vendeur aux states marque une valeur bidon, est ce que l'objet sera assuré pour cette meme valeur ou est ce que le vendeur peut l'assurer pour plus cher, sans que les douaniers le voient...(pour info, c'est le livreur est Fed ex)

Jucho
5
Assurance, je sais pas.