Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828 mk2

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MOTU 828 mk2
Salut

je vais commander ma MOTU aux States, j'ai deux questions concernant la connectique:

1/la carte étant alimentée par une alimentation externe, est il necessaire d'utiliser un cable firewire 6 broches? (mon pc portable n'a que du 4 broches, je suis étudiant, alors si je peux eviter d'acheter une carte pcmcia pour avoir du 6 broches, ça serait bien!)

2/les sorties de la MOTU en monitoring, c'est bien du +4 dBu (je suis débutant, soory :oops: )?
c'est pour savoir quels cables utiliser pour brancher sur mes Alesis M1 actives mk2
si je ne me trompe pas, il me faut du TSR jack 1/4 mâle coté MOTU, et du TRS jack mâle ou du XLR mâle coté alesis.

quelle est la meilleure solution: du jack ou du XLR sur les alesis? sur le bouquin des enceintes ils conseillent du XLR car c bien mieux fixé
mais le magasin n'a que du XLR-XLR (longueur 4,5m alors que je n'ai besion que de 2,5m), alors il me propose des adaptateurs XLR-TRS (0,5m)
c pas top j'imagine...
peut etre c mieux du jack jack?
pour info, le prix des 4 cables est de 35$ US
ça vaut le coup? (je connais pas leur marque)

thanks
Jucho
2
UP!

Jucho
3
Je sais pas ..pose la question sur un forum americain :)
4
Bon, comme j'ai eu l'info, je la fait profiter à tout le monde...ça peut servir!

on peut mettre du cable firewire 6 broches coté MOTU 828mk2 et du 4 broches sans probleme sur le pc portable, ils ont prévu le coup, cependant il faut un cable blindé de qualité

est ce que quelqu'un sait comment marchent les frais de douanes et les assurances? si le vendeur aux states marque une valeur bidon, est ce que l'objet sera assuré pour cette meme valeur ou est ce que le vendeur peut l'assurer pour plus cher, sans que les douaniers le voient...(pour info, c'est le livreur est Fed ex)

Jucho
5
Assurance, je sais pas.
Garantie, je m'en suis servi, j'ai renvoye ma carte chez MOTU, dans le massachussets pour 60 euros...et ils m'ont paye le trajet retour: service impeccable de ce cote la...meme pas eu besoin de passer par le magasin ou je l'avais achete...
Douanes: faut compter environ 22% du prix de (la carte + frais de port).
Mais c qd meme interessant, moi je l'avais achete chez computersandmusic.com, mais il y a aussi music123 qui est pas mal je crois.
6
Salut

tu as eu un probleme d'écran LCD?
sais tu quelle est la date de fabrication de ta MOTU 828mk2?

ils viennent de m'envoyer la MOTU depuis NYC, j'imagine il faut compter une bonne semaine (fedex international economy)

tu bosses sur pc? c stable?
ton avis sur cette MOTU?
elle est facile à utiliser? (je suis débutant en MAO, ça sera ma 1ere carte audio digne de ce nom!)

Jucho
7
Jucho, t'es un petit veinard qui s'ignore, cette interface c'est un bijou et y a pas plus simple d'utilisation...bonne zic...
8
T'es sur que tu vas la recevoir ta carte ?????..par curiosite tiens nous au courant .... parce que en temps que revendeur, j'ai appris que MOTU ne nous livrait pas ce mois ci car ils ont un defaut sur leur ligne de fabrication. Donc sniffffff ...personne en recoit en France avant le 20/11/03
9
Tant mieux qu'ils revoient leurs lignes de fabrication !!
Sur certains modèles, il y avait des soucis avec l'écran LCD et les entrées/sorties numériques. Pbme de tension J'ai un pote qui a eu le tour !! Sinon, effectivemnt c'est une carte géniale...

Mais si, mais si, on va y arriver...

10
J'ai recu ma carte debut juillet, donc ct une des toutes premieres fabriquées j'imagine...depuis la panne de LCD, j'ai renvoyé la carte sous garantie a MOTU (60 euros de frais de port), et je l'ai recu 4 jour apres qu'ils l'aient recue, SAV nickel rien a dire, et la elle est la a cote de moi, elle marche tres bien et me joue un de mes morceaux qui est excellent!!!
Mais bon, meme avec 60 euros de frais de renvoi, c toujours moins cher qu'en france.. j'en aurais eu en tout pour 900 euros...en france, c minimum 1050 euros....donc, pas de souci, t'as bien fait de commander aux E.U.