Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Comment faire un hard reset ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 793 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire un hard reset ?
Salut, je ne parle pas de la manip du reset avec les commandes de la façade.

Mais bien d'ouvrir la bécane et la remettre à zero. Quelqu'un connait la procédure ? J'imagine que ça doit être possible un peu comme on ferait pour le BIOS d'un carte mère.

Merci pour les infos j'ai pas trouvé dans les technotes de motu.
2
Bonjour Aria Ara,
et ben...
[/quote]Mais bien d'ouvrir la bécane et la remettre à zero[quote]

...fait pareil avec la carte Motu? y-a-til une carte mère? si oui doit y avoir une pile..enleve la et remets là ca fera l'effet d'un hard reset du bios(remise par défaut des paramètres du bios de la CM?)si c'est ce que tu cherches? :noidea:
mais ca n'engage que moi : attention aux risques inhérents à cette méthode! :rocket:
L'imagination au pouvoir!
3
Ben oui c'est bien ce que je pense, et même de court-circuiter les bornes de cette pile en fait, mais qui l'a déjà fait ?
Merci.
4
Bon elle a les tripes à l'air, quelqu'un peux me dire s'il y a une pile sous la carte mère ou un endroit où je peux court-circuiter le biniou ?

5
Question 1: Qui a dit qu'il y avait une pile dans la 828mkII ?
Question 2: Qui a dit qu'il y avait un "hard reset" sur la 828mkII ?
Question 4: Qui a dit qu'il y avait des paramètres à "hard reseter" sur la 828mkII ?
Question 5: Qui a dit qu'on ne fusillait pas instantanément une pile en la court circuitant ?

Vérifie plutôt le 5V à l'oscillo, l'état du gros condo et l'état des resistance en sortie du transfo du 5V.
6
Merci pour ton post.

Personne n'a rien dit, pures supputations du fait qu'elle puisse booter en standalone et qu'elle ait la capacité de garder des presets en mémoire, je me suis dit qu'il y a bien une source d'énergie quelque part, non ?

Il n'y a pas de procédure comme celle là alors, ca existe pas sur la 828 ?

Citation : Qui a dit qu'on ne fusillait pas instantanément une pile en la court circuitant ?

Je me suis mal exprimée l'idée c'était plutôt de court-circuiter l'embase, comme sur un pc.

Citation : Vérifie plutôt le 5V à l'oscillo

Ca je n'en ai pas.
7

Citation : du fait qu'elle puisse booter en standalone et qu'elle ait la capacité de garder des presets en mémoire, je me suis dit qu'il y a bien une source d'énergie quelque part, non ?

Les paramètres sont sauvés dans la même flash que les programmes des procs (le DSP et le microcontrôleur).

Le restet qui permet d'effacer les presets est dans le menu, vers la fin il me semble.
8
Ok, ça va mieux avec des connaissances. :lol:
Oui oui c'est ça pour le reset.

J'essaie de chopper une pile pour le multimètre et je teste ce que je peux. Le gros condo c'est le noir derrière l'écran ?
9
C'est bien ça.

Déjà tu peux tester le 5V au multimètre (il y a un test point juste derière l'écran). Mais si le condo est mort tu va pas voir grand chose sans oscillo.

Je dis ça parceque un pote en a une qui a ce problème là. J'ai changé le condo et 2 resistance hier soir, mais le regulateur semble être mort aussi.