Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un préamp ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajout d'un préamp ?
J'aimerais des avis sur la nécessité de rajouter un préamp entre une 828 et un neumann TLM 103, sachant que je n'ai pas de cabine de prise pour les voix... En gros dois-je saler l'addition de mes achats d'encore quelques milliers d'euros ?
2
Je te dirai ça quand j'aurai reçu ma MOTU :mdr:
Blague à part, un bon préamp, ça peut quand même faire du bien (FMarine serait là, il me taperait sur les doigts en disant que c'est indispensable, mais on fait aussi avec les sous qu'on a, faut bien le dire). Avec mon TLM103, j'ai acheté un TLAudio 5050 d'occasion et j'en suis très content . Les TL Audio sont assez abordables et vraiment bons... enfin je ne connais bien que le mien que j'ai eu pour 350€. Y'a un compresseur pas mal dessus et ça peut toujours servir :bravo:

Toine

PS: j'ai lu ici et là que c'était bien de coupler un statique avec un préamp à lampe (pour peu que ça ne soit pas un préamp de mauvaise qualité), je crois d'ailleurs aussi dans un dossier sur AF :clin: ... et les préamps de la MOTU, même s'il sont bons ne sont pas à lampe et à mon avis ne peuvent valoir un préamp, même de moyenne gamme comme les TLAudio (500€ neuf je crois, et pour un seul canal, donc ...)
3
J'ai fait aujourd'hui le test TLM 103 / AKG C4000B soit direct dans la motu, soit via le presonus bluetube en préamp. Ben, la différence est flagrante pour les préamps (et beaucoup moins sensible pour les micros). On se passera des services des préamps motu. Bon, ils sonnent globalement bien, mais la voix s'est avérée largement plus présente, et avec plus de corps via le bluetube.
Je précise que ca a été fait sur la même prise de chant, dans des conditions home studio (un dressing room comme cabine de chant, on peut pas faire plus "home ??" ), et qu'on a vérifié le résultat sur des mackie HR 624.
Après preamp lampe/pas lampe... je suis pas sûr que ce soit la lampe qui fait tout...

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
Même constat que melopee, puis pour peu que ton mic soit gourmand en gain ... tu pousses au 3/4du "trim" et là, tempete de souffle !!

En plus, ces préamps, c'est à te tuer la personnalité d'un micro :(
mais c'est bien utile quand même en cas de pépins ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Tiens krucifyx t'es la !!!!

je suis tres d'accord ...un petit comparatif de revendeur :

meme micro (tlm103 / c4000 ou TB1) alternativement sur 828MKII puis Firestation ...rien a voir ...; conclusion....presonus a fait un tres bon preampli dans une interface firewire pas tres stable ....quant a la 828MKII ... il lui manque ca pour etre une grande :des bon preamplis


demain je fais la comparo 828MKII contre FW1884 si jamais j'en recois !!!!


Hors sujet : t'as eu mon message pour les micros krucyfix

6
Avez vous fait les comparaisons sur une même prise. J'entends un spli pour attaquer le pream à lampe d'un coté sur voie une et voie deux le préamp motu. Je pense acheter une 828 mk2 et suis donc trés interssé par vos expèriences.
A+
merci :bravo:
7
Ben moi j'ai fait des prises avec une paire de nt2 direct dans la motu, et je dois dire que c'etait quand même pas à ch..r. C'est du HOME STUDIO, pas plus trente.
Bon, n'empêche, avec un preamp qui fait compresseur, ça vaut le coup, mais surtout pour la compression...
(moi j'ai un preamp :oops: )
8

Hors sujet : Yes nico, j'ai recut, et j'ai quelques questions tres interressées ... je t'envoie un mail de suite :)



Arth, perso, je sens la différence, et non, j'ai aussi fait le test avec le même compresseur ( double mono ), un canal du comp branché en sortie du TfPro ( sans la compression enclanchée bien sur ) et un branché dans la boucle mic de la motu, et pourtant ... avec la compression, ça relève les bruits de fond ... et le préamp intégré dans le TfPro ( current sense ) est un poil chti pe meilleur de beaucoup à ce niveau là !! moins de bruits de fond !

Et sans compress, un TubePre suffit à remarquer les différences ;)

Mais c'est vrai que si ton mic n'a pas besoin de bcp de gain, ( question d'impédance ), alors oui, pk pas ! Et puis pour des prés intégrés dans une interface, c'est top tout de même :bravo:

Mais, mais, pour un TLM ... je viserai plustot un TL Audio, un Symetrix, un SPL, un TfPro ou joemeek, un summit audio, ( je reste dans la gamme des 600 euros ... ) etc ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
:oops:
desolé...
moi j'ai une 828 MK1, alors y a pas d'inserts dessus, voila pourquoi j'ai un symetrix...et pourquoi je bypasse les pres de la motu. :oops:
10
C'est po grave ;)

Hors sujet : Audioconcept, toujours pas les prix sur le baby blue bottle ??
ils sont beaux les Soundelux, et apparement,, toujours plus cher que paris, mais toi, tu en a un que eux n'ont pas l'air d'avoir ... celui qui m'interesse ... le Ifet ... enfin, même si c'est pas pour de suite, faudrait en parler un de ces 4 tout de même ! :lol:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip