Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet sortie 2 de motu 828 mk2 défaillante

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sortie 2 de motu 828 mk2 défaillante
bonsoir à tous. Quand je branche un casque dans la sortie n°2 de ma motu 828mk2, j'ai que le coté droit du signal alors que sur toute les autres sortie j'ai bien du stéréo. De quoi cela peut-il bien venir?

merci d'avance

musicalement,
Max[ime]

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 22:17:43 ]

2
Tu parles bien des sorties à l'arrière de la carte ? Si oui, il n'y a aucune raison que la sortie 2 soit stéréo...
Ah bon ?
3
salut zeech, oui je parle bien des sorties de derrière, je me suis peut être mal fait comprendre.
Quand tu branche ton casque dans une des sorties, normalement tu entends dans les 2 oreilles mais sur la sortie n°2 j'entends que l'oreille de droite et je n'arrive pas à savoir pourquoi... et c'est assez problèmatique parce que je voudrais pouvoir brancher les 8 sorties de ma carte sur une console pour mixer.

merci pour votre aide.

musicalement,
Max[ime]
4
Bonjour,
Les 8 sorties (comme les 8 entrées) arrières sont mono. Si tu entends en stéréo, c'est plutôt parce que le casque est mal branché ou défaillant.
5
Les 8 sorties (comme les 8 entrées) arrières sont mono.
Quand tu branche ton casque dans une des sorties, normalement tu entends dans les 2 oreilles
Les sorties sont monos, mais elles utilisent des connexions jacks femelles symétrisées. Le signal passe par la bague et la pointe du jack mâle stéréo du casque, en mono donc.

Si tu n'entends que d'un côté de ton casque sur une sortie de ta carte, c'est peut-être parce que le connecteur a un problème, du type "faux-contact" ; c'est-à-dire tout et n'importe quoi. Ceci dit, je me doute que tu branches ton casque dans les sorties de ta motu juste pour tester, heing...



6
c'est assez problèmatique parce que je voudrais pouvoir brancher les 8 sorties de ma carte sur une console pour mixer.
Du coup si branche la 2eme sortie de la motu en line IN sur une console, le signal sera mal transmit non?
Si c'est un faut contact comme tu dis, Butchers&SonsInc, je crois bien que je vais devoir ouvrir la bête et fouiner son estomac. Dans ce cas là je prendrais des photos ça pourra toujours servir à ceux qui ont le même problème et qui sont aussi pomé que moi =)

Musicalement,
Max[ime]
7
si branche la 2eme sortie de la motu en line IN sur une console, le signal sera mal transmit non?
Si le connecteur est véritablement défectueux, le signal sera transmis de façon asymétrique. Si ton câble n'est pas très long, tu ne devrais pas entendre de différence. Il faut juste que tu fasses le test pour savoir si ça marche ou pas.










8
okay, merci Butchers&SonsInc. Je vais essayer de faire ça dans la semaine.
Max[ime]