Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplitude et MOTU 828mkII

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samplitude et MOTU 828mkII
J'envisage l'achat d'une MOTU mkII pour bosser avec Samplitude. Quelqu'un utilise-t-il ce couple ? Des avis ? je pense notamment aux problèmes suivants :

- Affectation des E/S aux pistes mono (l'ASIO fonctionne à priori par paire stéréo, comment avoir 1 entrée = 1 piste sur Samplitude)

- Le routage vers des effets externes via les sorties de la MOTU : Rack TC, Line6 Pro ou V-Amp Pro pour placer la simulation d'ampli après coup ... quels problèmes de latence dans ce cas ?

- Stabilité

- Latence ?

Bien sur tout autre avis sera bienvenue ...


Aeverland
2
Samplitude
connais pas
mais la mk2 c'est tres bien, tres stable, latence correcte avec Live3
:bave:
3
Salut !
Je ne possède pas le couple mais je commence à bosser avec Samplitude.
Concernant l'affectation des entrées/sorties je ne vois pas ce que tu veux dire par 'paire stéréo'. ASIO te permet de sélectionner une entrée mono si tu le désires.
Coté stabilité elle est principalement fixée par celle de ton host, et là Samplitude c'est du béton !
Point de vue latence, par contre, c'est le driver ASIO qui la détermine et non le host.
Et d'après les échos ca a l'air correct avec la Motu.
Alesissss
4
Merci,

Pour les paires stéréo j'entend par là les indications sous la forme IN (1+2), IN (3+4), etc ...

J'ai lu un message quelque part qui évoquait ce problème en précisant que le groupage des entrées par paires est spécifique à l'ASIO même si tu peux enregistrer effectivement sur une seule entrée dans Samplitude (mise en mono).

Par contre que se passe-t-il si tu veux avoir : Piste 1 Mono = Entrée 1, Piste 2 Mono = Entrée 2 ? Samplitude ne me propose sur une US122 que l'entrée (1+2), donc la paire stéréo. Pour le moment j'entre la sortie de mon Focusrite directement sur l'entrée 1 et j'enregistre en mono sans Pb mais si je veux deux sources différentes à la fois (et à fortiori plus sur ma future mkII ...) que se passe-t-il ?


Aeverland
5
Ne t'inquiètes pas aeverland, dans samplitude tu vas pouvoir choisir d'enregistrer sur ta piste :
- soit la paire stéréo 1+2
- soit la réduction mono de 1+2
- soit 1 tout seul (gauche)
- soit 2 tout seul (droite)
et ainsi de suite pour toutes les autres paires (3+4 ....) donc pas de panique. Je fais de la prise 8 pistes avec une Edirol DA2496 qui marche en ASIO et Samplitude et aucun problème!
6
Je confirme Aeverland.
No problemo tu choisira les entrées que tu veux, comme l'explique J-lou.

Dans Cubase par exemple on peut choisir d'activer les entrées une à une de la carte alors qu'effecfivement l'activation des entrées dans Samplitude se fait par paire.
Mais il ne s'agit que de l'activation.
Le choix de la source à enregistrer (sur base des entrées activées) se fait plus loin dans la chaine, pour chaque piste donnée.
7
Je confirme aussi ça marche nickel! je bosse pas sur samplitude mais je l'ai deja essayé avec ma motu chez quelqu'un qui le possede et ya pas eu de probleme! :bravo:
8
Ok, merci à vous tous pour ces réponses éclairées.

Je vais donc offrir à mon Samplitude une belle 828 mkII pour noel :D:



Aeverland
9
Tu va te régaler, j'adore cette carte ... Par contre il faut prévoir des préamps externes pour les prises "critiques" ...
10
No problem, pour la voix j'utilise un Studio Projects C1 connecté à un Focusrite Voice Master et pour la guitare un POD 2.0 (pas de prise accoustique).

Je n'aurais en principe jamais à passer par les préamps de la MOTU (dont j'ai effectivement lu qu'ils étaient un peu faibles).


Aeverland