Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Choix difficile.

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 1 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix difficile.
Salut,

Noel se rapproche, et ca fait un bon moment que je desire me faire plaisir et acheter une bonne carte son... ca doit faire bien 4 mois que je lis ce forums et j'ai plus ou moins reussi a me faire une idee.

Seulement voila, j'hesite entre la MOTU 828Mk2 et l'Aardvark Pro Q10...

Avant d'aller plus loin, je vais parler un peu de ce que je fais ou aimerais faire :

J'ai derriere moi de nombreuses annee de piano, je joue du classique (surtout) aussi bien que du moderne (accompagnements), je gratte egalement sur un peu un vieux bout de bois (une guitare oui) ainsi que sur une guitare electrique (metal, blues) depuis pas mal de temps, me fais mes propres compos, joue avec des amis, etc.... De plus je suis un passione de l'info et je baigne dedans... Voila j'aimerais donc enregistrer ce que je fais en prise directe (piano, clavier, guitare seche et electrique, prise de son de l'ampli guitare via micros ou sortie directe de l'ampli , voix lorsque des amis vient, etc...)

Bref j'aimerais me faire plaisir et acheter du bon materiel... Le FW est un plus, mais non indispensable, la qualite des preamps de la Motu est souvent decriee... qu'en est -il (est-ce reellement pas top) ? Ceux de la Q10 sont consideres comme excellents, les inserts de la Q10 m'attirent, le prix moins (surtout que je peux avoir un bon prix sur la MOTU via un ami)

Comme on dit "je me tate" et je cherche d'autres avis :-)

Pour le reste du materiel informatique, j'ai ce qu'il faut et c'est optimise (configs multiples sur disques amovibles independants, 1Go de Ram, PIV 2.6, refroidissement majoritairement passif (pas ou peu d'interferences), periferiques non utilises ne sont pas actives (ports usb, serie et // libres etc..) , espace disque suffisant, etc... c'est mon job alors bon ;-))

Merci de vos conseils et a bientot !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bahhh - D'abord il y a 250 € de moins à débourser. Puis l'UA-1000 court plus vite sur son USB2 que la MOTU sur son FW. De plus, pour repiquer de l'analogique en live l'UA-1000 semble plus polyvalent malgré deux entrées en moins. Machine complète mais simplissime, c'est une alternative possible.... c'est tout ce que je dis.
Quand au son, c'est clair et pêchu à la fois.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
Désolé mais ce n'est pas 2 entrees de moins ...
mais 10
pour posséder la Motu je peux te dire que c'est bien 20 entrees SIMULTANEES
pour l'enregistrement alors que l'Edirol ne dipose que de 8+2 entrees
réellement accessibles SIMULTANEMENT.
Pour le live c'est plutôt important quand tu vois qu'une batterie prend
à elle seule un minimum de 7/8 Micros...
13

Citation : pour posséder la Motu je peux te dire que c'est bien 20 entrees SIMULTANEES

j'allais le dire... merci
14
L'Edirol est surement une bonne carte au rapport qualité / prix correct
mais elle reste incomparable à des modèles comme Motu
Rme , Digidesign ou Aardvark
15
Oui d'ailleurs tu n'as pas envisagé une RME Multiface dans tes choix ? Une Echo Layla ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Echo layla, echo layla :aime: :aime:
des convertisseurs de fou (enfin, de trés bons convertisseurs!!), Dsp, drivers excessivements stables, 24/96 etc... Renseigne toi, c'est vraiment une carte excellente.

Et si tu as besoin d'un préamp, un petit blue tube de presonus est trés trés bon!
17
Je parlais juste des entrées analogiques.... ! Pour ma part j'ai pas encore trouvé de guitare ou de piano dotés d'un sortie numérique....
Quand à la qualité .... hé bien je pense que l'UA-1000 rivalise avec les marques précédement citées.... C'est juste une histoire d'a priori... et je réfute complétement cette prise de position...
Pour faire râler un peu plus mes détracteurs, je dirais que l'UA-1000 laisse libre le port Firewire pour connecter un caméscope numérique... ce qui peut être utile à certains.
Quand à la MOTU 828 mkII, elle était vendue 1600 € en juillet 2003 et son prix s'est écroulé de 500 € lorsque l'UA-1000 fut disponible à la vente.... Y zon du flipper un poil chez MOTU !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18

Citation : Pour faire râler un peu plus mes détracteurs, je dirais que l'UA-1000 laisse libre le port Firewire



la motu a deux ports fire wire! et tu peux en chainer jusqu'à quatre unités...que veux tu de plus...Perso j'y ai mis mon DD externe...

d'autre part peux tu utiliser toutes tes entrées simultanément sur l'édirol? sur la motu oui...pas l'ombre d'un doute...

mais l'essentiel n'est pas là...le plus important c'est que tu sois content de ton matos et nous du notre...comme ça tu peut conseiller les gars sur l'edirol mais surtout les dépanner en cas de questions/précisions etc et nous on se charge de le faire pour la motu...

ça m'ennui un peu ces forums sur AF depuis quelques temps....
19
J'ai acheté la 828 mk2 :
drivers stables
plante pas
standalone
plein d'entrées, plein de sorties
costaude
pile poil ce que j'avais besoin.

Après, je suis sur qu'il y a 10 autres cartes aussi bien, ben moi j'ai choisi celle là...
Et je suis sur que ceux qui ont choisi l'edirol ont bien fait eux aussi!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

20
Je suis d'accord avec Melopee... c'est ce que je dis tout le temps. Toutes ces cartes haut de gamme ont de toute façon une bonne réputation et en général, tout le monde est content de son achat de toute façon.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...