Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Guitare en direct ou boite de DI ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare en direct ou boite de DI ?
Bonjour,

je voudrais faire des prises guitare avec la 828 puis amplitube. Faut-il se brancher direct dans l'entrée en facade ou passer par une boite de DI?
2
Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser une DI. Une DI peut servir sur scène lorsque le signal de ta guitare doit être routé vers plusieurs sources (ampli + boîtier de scène) ou pour utiliser un câble symétrique en cas de longues distances.
Pour la 828 (en home studio?), branche ta guitare directement en façade.
3
C'était pour savoir s'il y avait des problèmes d'impédances ?
4
Rectifficatif la di peux servir également en studio, petit trucs les amies ouvrez vos oreilles...
Mixer la reprise d'ampli avec le son de la di a faible volume est fréquement utilisé, et ouaaai :bravo:
5
Je connais pas spécialement la motu 828 mais je crois que les entrées se font au niveau ligne : si tu entres direct dedans tu auras un problème d'impédance, donc l'emploi d'une DI s'impose à mon sens si tu ne veux pas perdre beaucoup de précision dans la prise.
Le raisonnement électrique permettant d'arriver à cette conclusion m'échappe mais ça a été évoqué bien souvent.
La DI ne sert pas uniquement à router le signal vers plusieurs sources (c'est même plutot une utilisation anecdotique de la DI), mais bien à symétriser et à adapter l'impédance des instruments hautes impédances (basses, guitares) aux entrées basses impédances des appreils audio, y compris les convertisseurs de la Motu.
6
Exact! Mais dans ce cas précis, je ne crois pas que ce soit le cas.

Pour le problème d'impédance, je ne comprends pas trop... Il faut surtout regarder les impédances entre un ampli et des enceintes par exemple, pour qu'il n'y ait pas de problème et que l'ampli puisse rendre toute sa puissance. Pour une guitare, oublie l'impédance.
7
Faux DI micro ou sorti line de ton ampli guitare, sinon pb d'impédance... Buz sous ou sur modulation en gros soit ta un son de merde soit tu crame tes entrée... :bravo:
8
Certainement pas mon garçon :mdr: (je parle à Noah, pas à Intox)
Tu as déjà enregistrer une basse ou une grate directement dans une console? tu m'en diras des nouvelles sur l'imprécision! :D:
Par contre prends une DI et tu verras la différence.
L'impédance ne concerne pas que les liaisons ampli - enceintes : si tu utilise des micros électrets anciens, des micros à rubans anciens, tu apprendras que tu as plutôt intéret à faire gaffe à l'impédance de l'entrée micro de ton preamp si tu veux un résultat à la hauteur de tes espérances, c'est pourquoi certains preamps haut de gamme proposent différents réglages d'impédances d'entrée.
Il va te falloir revoir certaines petites choses :mdr:
9
Tout a fait d'accord et la je m'addresse évidement a toi l'ami Workingman, t'est un vrai Hero toi :8)
10
:bravo:
Je vote DI!