Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet please I need to know... ADAT...

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion please I need to know... ADAT...
Bonjour,

Désolé de poster et reposter, mais je galère pour trouver l'info...

1) Pouvez vous me dire qui a déjà fait le test de brancher quelque chose
en ADAT dessus ??? histoire de rajouter 8 entrées supplémentaires.
Et surtout, si ces entrées sont utilisables en  STANDALONE (sans ordi) ?


2) Je comptais brancher sur ma 828 mk2 une 828 Mk1, mais je ne suis plus
sûr si la 828 mk1 peut servir de convertisseur ADAT en standalone.... :

impossible de trouver une info sûre à 100%.

mince alors... je désespère un peu....

merci



2
Salut,

Je tourne avec la 828mk2 et, soit 2 8pré soit un Alesis adat XT connecté sur la 828mk2 aucun problème!
Après pourquoi exactement veux-tu tourner en standalone? Je ne comprend pas très bien et je crois que je ne suis pas le seul, alors si tu expliquais une fois exactement à quois tu veux arriver, peut être tu trouverais des réponses plus complètes??!
3
comment tu connectes 2 8pré sur la 828mk2 ?? y'a qu'un seul ADAT in ??
(en firewire j'imagine...)

ok ... je vais tenter d'expliquer plus clairement alors :

Je bosse en home studio. j'ai viré ma table de mixage qui me compliquait tout!
Tout (mes synthés, samplers, etc.) est désormais connecté sur ma MOTU 828 MK2,
c'est beaucoup plus simple!
De plus, avec Cuemix, je peux entendre en STANDALONE (ordi éteint) tout
ce qui rentre dans la 828 mk2.

J'ai pas mal de matos, je veux donc rajouter 8 entrées supplémentaires,
et j'ai envie de pouvoir également les utiliser, même sans ordi.

Tu vois l'intérêt ?

(Je précise, que si j'utilise une MOTU, c'est aussi pour l'utiliser avec un ordi
à certains moments.... mais uniquement lorsque j'enregistre .)




D'où ma question : quel matos je pourrais connecter sur la 828 mk2 de manière
à rajouter 8 entrées, accessible même sans ordi ....
Ma question : est ce faisable avec une 2eme 828,   la 828 mk1 par exemple
(qui est pas chère)

Tu comprend le principe ?

Si jamais c'est pas clair, n'hésite pas à le dire, je vais essayer de clarifier !

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 17:35:44 ]

4
Non pas de prob cette fois c'est claire!

Pour les deux 8 pré ensemble je me suis mal exprimé, elles sont connectée ensemble mais pas sur la 828mk2 ou alors une seule sur la 828mk2, idem pour le Alesis!

Pour faire tourner le tout en standalone, je n'ai jamais essayé mais essaie peut être de te faire prêter un périphérique en adat pour tester la chose? Si cela fonctionne je pense que n'importe quel appareil avec sortie adat fera l'affaire.

Je peux peut être essayer pour toi, mais il va falloir attendre ce week end car là je n'ai rien sous la main.
5
il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
ce sont 8 entrées numériques comme les autres.
++
FrNz

6
Bien sure que cela va fonctionner et être reconnu par l'entrée adat de la 828mk2, mais pour autant qu'elle soit branchée en FW. Le problème est est-ce que les entrées adat de la 828mk2 peuvent être reconnues alors que celle-ci n'est pas routée à l'aide d'un PC, ça je suis moins sur...
7
le "routage" ne se fait pas dans le PC mais dans la carte son... CueMix n'est qu'une interface. Il me semble (en fait, j'en suis quasiment sûr) qu'on peut réaliser le réglage du mix (des 4 mix en fait...) sans PC, uniquement avec la carte, même si cela n'est pas très ergonomique. Perso, je ne l'utilise qu'avec Cuemix, mais je sais que les réglages avec le PC sont toujours valables lorsque la carte fonctionne en standalone...  
En fait, je ne comprends pas pourquoi tu fais la différence entre les entrées ADAT (8 canaux) et les autres entrées de la carte... Ce sont toutes des entrées traitées de la même façon... Y a pas de différence. (seule subtilité : la config de l'entrée ADAT en ADAT (8 canaux), ou en SPDIF (2 canaux), mais ça n'a rien n'à voir avec les 4 mix internes).

++
8
Citation de frnz :
Il me semble (en fait, j'en suis quasiment sûr) qu'on peut réaliser le réglage du mix (des 4 mix en fait...) sans PC


oui je confirme frnz : l'intérêt de la 828 mk2, c'est aussi que l'on peut s'en servir comme "table de mixage"
sans ordi. on peut très bien se débrouiller ordi éteint avec juste le LCD et les boutons. c'est pas super ergonomique (quoique pour moi c'est ok), mais ça fonctionne très bien !


ma question est : quel matos peut on brancher en ADAT de tel sorte que tout fonctionne en standalone ?


genre cette config, quelqu'un a déjà testé  :

828 mk1 en "slave"
828 mk2 en "maître",  les 2 reliées ensemble en ADAT  (et PAS en firewire)

?
9

ça va pas répondre à ta question : mais 828 mk2 + ADA8000 (donc en ADAT)  : ça fonctionne bien (avec pour l'horloge : la 828 en maitre)... bon, après , la qualité des convertisseurs de l'ADA8000 est un autre sujet...
mais en fonction du besoin, ça peut être largement suffisant
++

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 06:52:08 ]

10
ok ! d'accord, et que penses tu de l'ADA8000 quand on rentre uniquement en Line ?