Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Firewire pour la 828 MK II

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 090 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte Firewire pour la 828 MK II
Bonjour !

Une sujet peu évoqué :

Quelles cartes Firewire choisir pour fonctionner de manière optimale avec la MOTU ? Lesquelles avez - vous ? A part le sempiternel "pas de chipset NEC" ;-)

Je vais bientôt investir (dès que Playback en a reçu). D'où ma question !

Merci pour vos réponses.
2
Juste pour dire que la mienne marche sur la carte firewire integré de ma carte mere et que c un chipset nec :8)
jamais de plantage ou bug :bravo:
3
C'est un peu flou cette histoire de carte FW. J'attends moi aussi une Motu de chez PlaybacK. J'ai un port FW sur ma carte mère (Asus P4P800 Deluxe) qui utilise un chip VIA. J'attends de tester pour voir.
Dans le cas où il y aurait des problèmes, j'ai acheté une carte FW PCI à l'adresse suivante:
https://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath=3_42_273_585&products_id=1586
Cette carte utilise un chip Texas Instruments, préconisé par MOTU.

Voilà, on en saura plus dans quelques jours :P:
4
:up:

Alors, ça donne quoi avec vos différents chips ?
J'ai zoné sur le site Motu, je vois pas où ils recommandent (ou déconseillent) telle ou telle carte FW.

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
5
Pourquoi quand je suis sur logic audio je trouve pas les entrées de ma motu ,enfin oui je les trouve mais c'est motu mix motu guitar mais pas entrée 1 ou 2 ou 1 stéréo... :oo:c'est logic audio 5.1 merçi je sais pas si c'est le bon forum mais bon je tente......... :(((
6
Hello,

Pour ma part j'ai eu des problèmes avec une carte firewire Sweex Essentials avec chip NEC, 1 fois sur 10 la carte était reconnue, Cubase plantait, je recevais des messages d'erreurs au sujet des drivers, etc. etc. Donc pas moyen d'utiliser ma MOTU avec cette carte.

J'ai donc tenté de brancher ma MOTU sur le port firewire intégré sur mon ancienne carte son Sound Blaster Audigy 2 Platinium mais celà ne fonctionnait pas non plus, damned j'avais les mêmes problèmes qu'avec ma carte Sweex.

Quelques jours après j'ai eu la luminante idée de tester le port firewire intégré sur le boitier externe de l'Audigy 2, et miracle ça fonctionne, Creative n'a apparement pas utilisé le meme chip pour la carte et le boitier, comme quoi une ptite Sound Blaster ça dépanne toujours.

J'ai tout de même commandé une carte firewire avec chip TI, une Adaptec Fireconnect 4300, je vous donnerai des nouvelles...

Mathieu "TRaiSe" Boillat
http://www.gldrecords.com
7
:up:

Alors, ça dit quoi la Fireconnet 4300 ? Y'a des alternatives ? Faut vraiment prendre un chip Texas Instruments ?

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
8
J'utilise un chipset via ( une lacie à 30 € ) et aucun problème :clin:

c'est marrant ton indicateur d'ip
9
De mon côté j'utilise une carte firewire genre "noname", que j'ai eu avec mon caméscope. Aucun problème.
Vous inquiétez pas comme ça, y'a tellement peu de chance d'avoir un problème de ce type...
Dans le manuel de mémoire il y a une ligne la dessus mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'une incompatibilité (enfin je sais plus très bien). C'est plutôt qu'ils se déchargent en cas d'utilisation d'un truc qu'ils auraient pas testé. Maintenant, quelque soit le chipset, ça peut ne pas marcher mais dans ce cas ça signifie que l'interface FW est naze ou mal faite, et hop retour SAV. Mais la MOTU elle y est pour rien. :?!:
10
Il ne faut pas dire qu'il n'y a aucun risque de soucis car moi j't'assure que j'en ai eu, et avec ma FW Sweex, pas moyen d'utiliser ma MOTU...

Avec la carte FireConnect 4300 de chez Adaptec, ça fonctionne nickel !