Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC portable récent (2010) avec la MOTU 828 MK2?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel PC portable récent (2010) avec la MOTU 828 MK2?
Bonjour,

Je souhaite acheter un portable récent style ICh7 Quad Core avec Windows 7 64-bit et FireWire intégré.
pour renouveler mon coeur de studio.
J'aimerai avoir vos retours pour ceux d'entre vous qui se sont récemment achetés un portable et qui le font tourner avec une MOTU (connaissant l'historique difficile des MOTU avec les chipset FireWire).

Quel marque/modèle de portable avec FW intégré?


Merci d'avance

Pour ma part j'utilise depuis 2006 un PC portable LG P1-Express plutôt rare (avec Cubase SX3), qui m'a apporté bcp de satisfaction, mais il vieillit et la batterie n'est plus...




SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 09:49:07 ]

2
up?

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

3
Alors il va y avoir la nouvelle gamme de chez Asus qui va taper fort, actuelement c'est la marque d'ordinateurs portable la plus fiable et pas la plus chère.

https://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54248-G51JX_SZ050V.html

Le seul probleme c'est pour trouver un 7 pro sur du matos haut de gamme, ce qui est un peu contradictoir d'ailleur.
4
Hélas, si seulement.. j'ai acheté l'ASUS G51J-SZ045VG il y a  2 semaines car sur le papier, les specs semblaient réellement prometteuses... Acheté sur ldlc .com  le portable (très plastique cheap d'ailleurs) est arrivé bien emballé avec un sac à dos, un casque et une souris  bien sympas... et n'a jamais démarré.


Je l'ai donc renvoyé et attends encore  mon remboursement mais bon ça c'est une autre histoire.

Donc me revoila en quete d'un portable puissant pour remplacer mon LG-P1 Express vieillissant..

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

5
eek  pas de bol, moi qui prévoi d'en acheter (pas ce modèle) sous peu...

http://www.rescuecom.com/RESCUECOM269.html

Tiens si ça peu t'aider dan sle choix de la marque...
6
Sympa le lien,
thx
Y me faudrait le meme type de classement mais  dédiée MAO avec support du Firewire

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

7
Malheuresment je connais pas de constructeur qui dédie de PC à la MAO, moi je regarde dans les gammes pro, moins de perf mais pas de superflux et solide.

Sinon va falloir attendre un peu pour que les pc avec plus de 4go de ram se démocratisent et ne soit plus seulement réservé aux machines avec des cartes graphiques démeusurés sans interet pour nous. 
8
Je crois que je  vais me rabattre sur ce VAIO. J'ai touours été sceptique de ces  PC à prix MAC
mais le Firewire se fait rare et je n'ai pas l'intention de changer ma Motu 828 MK2

Sony - VAIO VPC-F11S1E/B Core i7-720QM 6144.Mo 500.Go Ecran 16.4.pouces nVidia GeForce GT...

Ordinateur Portable VAIO VPC-F11S1E/B Core i7-720QM 6144.Mo 500.Go Ecran 16.4.pouces nVidia GeForce GT 330M…;

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

9
C'est vrai que les sony sont pas donnés mais bon, la qualité est bonne, un amis à moi en a un qui sert pour ses live et ça roule.
10
Alea jacta est
J'ai opté pour le SONY VAIO F11 (Ordinateur Portable Vaio VPC-F11S1E/B - Intel Core i7-720QM (1,6 GHz / 2,8 GHz Turbo) - Ecran 16,4'' - Lecteur de Blu-ray )

OS:
Windows 7 64-bit Home
RAM: 6 GB
HDD: 500 GB SATA 5200

Soft: Cubase  5.1 32-bit
Carte Son: Motu 828 MK2  avec les les derniers drivers  téléchargés sur le site de MOTU (3.7.XX) pour le 64 bit

Verdict: Première prise guitare  en 44.1... Pas de craquements, pas de latence... ça semble prometteur!

Je ferai des tests plus complets  dès que possible.


SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR