Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son non reconnue dans le panneau de config de Windows XP

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son non reconnue dans le panneau de config de Windows XP
Hello,

J'ai un léger soucis avec ma 828 MK2, pas moyen de la faire reconnaitre en tant que carte son sous Windows XP, elle fonctionne parfaitement sous Cubase VST mais Windows ne la détecte pas depuis le "panneau de controle > sounds...", uniquement ma carte Sound Blaster apparait dans l'onglet "Audio", j'ai donc tenté de débrancher ma Sound Blaster (en penssant qu'il s'agissait d'un conflit) mais 'marche pas :(

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

PS: J'ai bien entendu installé les drivers WDM...

Merci !

Mathieu "TRaiSe" Boillat
http://www.gldrecords.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello tout le monde,
Un truc super important dans l'installation de drivers carte son sous windows, c'est de suivre à la lettre le manuel d'installation lors de la première installation...
Il suffit de faire un truc en se disant je sais faire c'est comme ça et comme ça et après tout un tas de petits fichiers systéme se créent et foutent le bordel.
Je parle en connaissance de cause :clin:
Je vous conseille de revenir à la dernière configuration connue et stable... il parait que win XP gère bien ça.
Et ensuite de reinstaller le tout.
Bon courage à vous :bravo:

Visitez DubaKam Associates !!
http://perso.numericable.fr/~avivierm/
12

Citation : Ton problème vient du fait que tu ne peux pas sélectionner la MOTU en tant que périphérique audio principal dans WXP. G pas de solution.



Ben au moins, comme ça, c'est clair...

Merci quand même :boire:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
13
Bon bin je vais formater tout ça moua :??:

j'utilise le firewire de ma CM (abit nf7s) y'aurait il des meilleurs drivers pour le firewire de cette carte? :???:
14
Une question !

est ce que tout les utilisateurs de motu 828 qui ont ce type de pb sont sur AMD ou P4?

moi perso je suis sur AMD

merci des réponses ça fera avancer le schmilblikkkkkkkkkkk :mdr:

edit : pour mysolotoyou, non je n'utilise pas de clef USB mais j'ai des périph USB connectés. Imprimante, modem ADSL, Hub USB auto-alimenté. voila!
15
AMD pour oim.

Et pour la carte FW, je lui ai acheté exprès une Adaptec Fireconnect avec chip Texas Instruments.

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
16
Ok! donc bon ça marche chez toi alors c'est pas du au proco amd

la carte firewire je pense pas car à mon avis la motu ne serait pas reconnue tout simplement
(j'utilise le chipset intégré de ma carte mère, une ABIT pour le FW)

je vais formater peut être que ça fout la merde avec les anciens drivers de ma carte son précédente (audigy ZS)

sinon lastest question!!

les drivers qu'on peut trouver sur le CD original sont identiques à ceux dispo sur le site de MOTU ?

merci!!! en espérant qu'un jour on arrive à règler ce pb!!

edit : qq1 a t il appeler la hotline motu ou um distribution?? (je n'ai pas trouver le temps je suis au taf la et pis téléphone assez restreint si qq1 pouvait le faire ça serait coolos :aime: )
17

Citation : les drivers qu'on peut trouver sur le CD original sont identiques à ceux dispo sur le site de MOTU ?


Sur le site de MOTU, ils sont à jour. Sur le CD original, ils sont forcément plus anciens, à moins que le CD ait été fait après la dernière mise à jour, ce qui en généal n'est pas le cas.
18
Bon bin je viens de formater et pis j'ai tester de réinstaller la motu mais en vain......

impossible de la faire marcher en tant que carte son principale c'est vraiment le merdier....
19
Peut être que le FW sur les chipset des cartes ABIT (nforce) ça le fait pas qu'en pensez vous?? (po envie d'acheter une carte FW pour rien :((( )
20
Up!

savez vous si ce pb est du a la carte firewire?