Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son non reconnue dans le panneau de config de Windows XP

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son non reconnue dans le panneau de config de Windows XP
Hello,

J'ai un léger soucis avec ma 828 MK2, pas moyen de la faire reconnaitre en tant que carte son sous Windows XP, elle fonctionne parfaitement sous Cubase VST mais Windows ne la détecte pas depuis le "panneau de controle > sounds...", uniquement ma carte Sound Blaster apparait dans l'onglet "Audio", j'ai donc tenté de débrancher ma Sound Blaster (en penssant qu'il s'agissait d'un conflit) mais 'marche pas :(

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

PS: J'ai bien entendu installé les drivers WDM...

Merci !

Mathieu "TRaiSe" Boillat
http://www.gldrecords.com
2
UP j'ai le même problème mais avec la 828mk1 !!

qq1 peut aider?
3
:up:

+1, enfin je crois...

Genre moi, à chaque démarrage de mon ordi, quand je lance winamp, par exemple, j'ai systématiquement un message d'erreur style "Device not foud-chaispasquoi...", et je dois reconfigurer l'out de winamp vers la Motu à chaque fois. Saoulant.

Y'a une manip' que j'ai zappée ou bien ?

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
4
T'en as de la chance je peux faire que de l'asio avec moi...

apparemment selon un autre post ( je sais pas ou il est ) on ne peut pas utiliser sa motu en tant que périph classique

enfin il faudrait 2 cartes son en faite!

une pour winamp et le reste genre les dvd jeux tout ça

et la motu pour la zic et seulement l'Asio
5
Ca me semble étrange, ou alors c'est encore un problème de windowz.
Je suis sur Mac, et avec les drivers de base (sans aller bidouiller dans le système), j'ai les sons 'système' qui peuvent sortir sur ma MOTU. (c'est le cas par défaut d'ailleurs, mais je peux changer dans les préférences système).
Quand je joue à NeverWinter Nights, ça le fait grave les coups d'épées et les cris des Gobelins dans mes Mackie HR824 !! (les voisins doivent se poser des questions)
D'ailleurs, sur un autre sujet, c'est assez marrant pour récupérer les flux audio soit-disant protégés, car je peux lancer une appli en enregistrement et récupérer le son de la MOTU en numérique direct.

Azt.
6
Bin moi j'utilise la 828mkII en ASIO et dans windows, et même les deux en même temps, ç fonctionne très bien !
Vous avez bien installé les drivers WDM au moins ? Sinon, c'est normal que ça marche pas !
7
J'ai bien installé les drivers WDM, je les ai télécharger a partir du site

par contre j'ai pas eu le CD de drivers original de la motu (je l'ai eu en occaz...) ça se trouve y a ptete qqch a propos de ça dessus

à moins qu'il y est une âme charitable qui puisse me le graver :bravo:

sinon qq1 à une idée du nom du drivers WDM de la MOTU?
8
Tu utilises des clefs usb sur ton pc?
9
Ben apparemment, en fait, ça le fait qu'avec Winamp...

Si je lance la lecture d'un mp3 via WMP, pas de problème, ça commence direct. Mais si je le lance dans Winamp, même tout de suite après, j'ai d'abord ce message :

Citation : DirectSound output v2.2.10 error

Device not found. Please select another device in configuration.
Error code : 88780078



Alors je vais dans la configuration de Winamp, et dans DirectSound output, c'est toujours "Périphérique audio principal" qui est sélectionné par défaut. Je change alors pour MOTU Main outs, et là, ça marche impec.

Par contre, j'ai été voir de le panneau "Sons et périphériques audio" de Windows, et effectivement, je n'ai "Aucun périphérique audio" (d'où le probable silence de Winamp lors de son lancement).

Niveau drivers, j'ai installé le FireWire software pour XP, que j'ai récupéré sur le site de MOTU.
J'en vois pas d'autre...
God's in his heaven. All's right with the world.
10
Ton problème vient du fait que tu ne peux pas sélectionner la MOTU en tant que périphérique audio principal dans WXP. G pas de solution. :oops: