Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Disque dur externe chainé à la motu 828mkii

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur externe chainé à la motu 828mkii
Est ce quelqu'un a essayé de brancher sur le deuxieme port firewire de la motu
un disque dur externe,
il parait donc qu'il est reconnu dans le systeme?
Ca marche bien?

Merci
2
J'espère bien parce que c'est ce que je compte faire ... (le port FireWire 800 de mon portable ne m'est pas d'une grande utilité pour le moment)

Bref : ça m'intéresse ! :bravo:

Keep da funk alive !
Et quel modèle as tu prévu?
4
Et bien en fait j'ai un Powerbook G4 ALU à 1,25 ghz et un disque dur MacDrive de 80 Go...
J'attends avec impatience ma 828mkII (commandé hier sur music123 :lol:)

A savoir : les DD MacDrive sont vendus comme compatible Mac et PC FireWire et USB2, MAIS il faut comprendre MAC>Firewire et PC>USB2 ... :fache:
Pour l'utiliser en Firewire sur PC, il faut acheter sur le net un logiciel ... :furieux:

Y'a des baffes qui se perdent et des t.l.ch........s qui se méritent (mais non je l'ai pas dit) !!!

Keep da funk alive !
Je crois qu'il vaut mieux connecter ton disque dur externe sur un autre port firewire. j'ai éssayé sur ma digi002 et c'etait pas top.
en fait j'ai acheter un controlleur firewire a 30 euros, ma digi002 branché sur un port et le disque dur sur un autre ---> ca tourne niquel !
6
Qu'est-ce que tu appelles un controlleur firewire ?
7
(précision: je suis pas informaticien)
ben j'ai acheté une carte pci qui comporte 3 port firewire.
8
Ha ok... c'est vrai que sur PC le port Firewire n'est pas d'origine ... (nan je ne me moque pas :clin: )

En fait, perso au pire si ça ne marche pas (mais je doute), j'irais acheter un convertisseur de port firewire 800 vers FW400 mais ça me fait mal au coeur : moins il y aura de cables qui sortent de mon portable et plus je serais content ...

Keep da funk alive !

Citation : Est ce quelqu'un a essayé de brancher sur le deuxieme port firewire de la motu
un disque dur externe,
il parait donc qu'il est reconnu dans le systeme?

à priori, ça doit marcher, mais attention: la motu et le disque dur devront se partager les 50Mo/sec du firewire, et question performances ça va être assez galère, surtout si tu espère faire de l'enregistrement direct to disc vers le disque firewire.
10
Bon je fonctionne sur un petit ibook G3 600 et petit HD lent et fragmenté...4200 tr/20Go...

1) je dois (re)dire que DP4+MkII 828 ça touren déjà sur ce genre de config et sans plantage à condition de pas demander du 48 pistes stéréos avec dix plugs en insert...

2) ça tourne encore mieux depuis que j'ai chainé le DD externe (ice 180 Go 7200 tr/8Mo de tampon de chez macway)...tu branches sur le deuxième port firewire de la motu et il monte directement sur le bureau du mac (OS X.2.8)...magique (enfin pour les habitués du mac cela ne surprendra personne ;) )

3) du coup je peux faire à peu près ce que je veux du moment toujours que je me calme sur les insert et que je demande une chose ou deux à la fois..il y aura toujours la limite du processeur