Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème échantillonnage 828mkII et Cubase SX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème échantillonnage 828mkII et Cubase SX

Bjr,

Je viens de faire l'acquisition d'une MOTU 828MKII firewire d'occase pour améliorer mes prises de son. Je suis sous PC, j'ai bien fait gaffe de choisir un controleur fw avec les chipsets TI, j'ai téléchargé les derniers drivers sur le site de Motu (4.0.4.4925), l'installation s'est bien déroulée, j'ai viré les drivers audio par défaut de sorte qu'il n'y ait plus que ceux de la Motu pour éviter au max les conflits, le son sort bien sur mes moniteurs jusque là tout va bien (ou +/- pq à l'écoute j'ai l'impression d'avoir perdu de la qualité par rapport à mon toneport ux1 ! Soit, je testerai plus tard.)

Ensuite je règle le taux d'échantillonage de la Motu (par la MOTU Audio Console) à 96kHz, je constate sur le boitier externe MOTU un taux à 96kHz, très bien.

PROB : je lance cubase SX (1.06), le taux d'échantillonage repasse à 44.1kHz. Bon, je vais dans la config. des périhpériques de Cubase - VST Multitrack et c'est bien le pilote Asio de la MOTU qui est sélectionné (MOTU AUDIO ASIO.) J'ai à nouveau la possiblité d'accéder à la console MOTU par le biais du bouton tableau de bord dans Cubase et là, même chose, je peux à nouveau choisir 96kHz mais dès que je confirme ma sélection, la boite de dialogue se ferme et le taux d'échantillonage reste sur 44,1kHz.

Une petite idée sur ce qui foire ?

Pour info : j'ai essayé d'installer des anciens drivers motu, ça ne change rien du tout (3.6.8.1394 avec lequel tout le monde semblait content), j'ai même changé les drivers firewire par ceux de AVT comme j'ai pu le lire sur le forum, rien à faire.

Ma config PC : XP Pro SP3 - Intel Core Duo @ 2,4Ghz - 3 GbRAM.

Un tout grand merci pour votre aide !

2

Et pourquoi pas: Projet>Configuration du Projet...>96Khz?

3

Oupsss, effectivement, le taux d'échantillonnage est bien passé à 96kHz, je pensais qu'il fallait initialement configurer le pilote ASIO (et une fois pour toute dans cubase.)

Bon ben je suis qd même heureux de passer pour une bille (suis musicien pas ingé-son icon_wink.gif ), merci beaucoup pour ton aide !

icon_bravo.gif