Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Unknown error (error 25 .\DriverHoster.cpp 859)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Unknown error (error 25 .\DriverHoster.cpp 859)

Bonjour, j'ai systématiquement le plantage suivant lorsque j'essaie de choisir ASIO > MOTU Asio Driver dans mon séquenceur Audio....

Le plus bizarre c'est que ça a marché 1 fois !  Ca n'a plus remarché depuis........

 

Config : Windows 7 64bit   + driver audio MOTU 64 bit

http://img340.imageshack.us/img340/8438/motubug.jpg

 

2

Une lueur d'espoir , grâce à un post sur un forum (thanks to google)  :

 

Citation :

With help from MOTU technical support, I was able to resolve this issue. Very Happy
I had to add an entry in the registry for Windows to use the firewire port correctly (using the correct speed).
Checking the net reveals that many have had problems due to this issue. See for example this guide on how to fix it: http://www.tech-archive.net/Archive/Windows/microsoft.public.windowsupdate/2008-08/msg00851.html

I hope this might help you, or others who have found their way to this thread.

Best regards,
Holken

 

3
Bonjour,

J'ai exactement la même erreur !
Je viens d'acheter la MOTU 8Pre.
Comme je n'avais pas de port FireWire à ma carte mère, j'ai acheté une carte FireWire PCI (3 ports).
J'ai installé la carte firewire, j'ai installé la MOTU, aucun problème...
Lorsque je lance Cubase SX, j'ai le message : "An unknown error occurred in the MOTU ASIO driver.#25,error 25.\DriverHoster.cpp 859" :??:
puis ensuite :"Erreur du moteur audio : Le pilote ASIO MOTU Firewire audio n'à pu etre activé":???:
Pareil lorsque je vais dans "VST Multitrack" et que je sélectionne Motu audio driver.
J'ai le même message lorsque j'ouvre Sound Forge...:((
J'ai essayé de télécharger le dernier firmware sur le site MOTU, même chose...
J'ai essayé de modifier le registre en créant (comme indiqué ci-dessus) le paramètre SIDspeed et en y donnant la valeur "3" mais ça n'a rien donné...
J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution, une idée ? Est-ce que le technique du registre a fonctionné pour quelqu'un ??
HELP, j'ai acheté ça avec un ami pour que l'on puisse enregistrer une petite démo, nous y avons mis toutes nos économies et nous ne pouvons pas l'utiliser !:(((
Merci par avance ;)
Cordialement.
4
Bonjour,
je ne sais si cela peut avoir un rapport avec ce qui vous arrive mais les interfaces MOTU sont très exigentes quant au chipset des cartes controleur Firewire utilisées.
En général il vaut mieux privilégier un chipset Texas Instrument. En avez-vous tenu compte lors de l'achat de votre carte PCI ?
Bien sûr, ceci n'est qu'une piste...
5
Merci pour la réponse.
A vrai dire, j'ai acheté une carte FireWire 1394 VIA d'occasion donc ça peut éventuellement venir de là... ça m'embête un peu de racheter immédiatement une carte FireWire TI si je ne suis pas sûr du coup...
Pour l'instant, j'ai tout désinstallé et tout réinstallé, je n'ai plus l'erreur mais lorsque j'ouvre Cubase ou Sound forge, j'ai le message suivant : "No MOTU Audio device detected"...
Autrement dit, Cubase considère que la Motu n'est pas connecté, pourtant je la vois apparaître dans le gestionnaire de périphérique ainsi que dans les config audio de Windows.
Petite précision : j'ai windows 7 32bits.
merci par avance pour les précieux conseils !
6
Pour info :

J'ai réussi à la faire fonctionner en montant un nouveau PC avec des composants récupérés et en y installant que la carte son + cubase...