Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Macbook sans firewire : adaptateur ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Macbook sans firewire : adaptateur ?
Bonjour,

Est-ce possible de faire marcher la MOTU 828 mkz firewire avec un Macbook récent (sans firewire) ?

Comment faire ?

Il faut passer par un adapter ? Quel prix ? Ca marche à 100% sans bug, ou bien le fait de passer par un adapter va amener des problèmes de stabilité ?

Merci d'avance!!
2
Si c'est un macbook "simple" il ne me semble pas que cela soit possible.
3
quelqu un peut il confirmer ? (avant achat...)

et sur un macbook pro 13" ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 12:45:26 ]

4
Impossible sur macbook!!!

Il faut pour cela un macbook pro.

Le FW800 est compatible FW400 (il existe des cables FW 400>800).

Le 13" est une vraie petite bombe!!!!

Le Thunderbolt a l'air d'être un "port" PCIe donc ouvert à des débits de dingue (Vidéo HD Apple ProRes & cie, futures cartes son, DSP...).

@+

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 15:04:28 ]

5
impossible sur macbook ? y a pas des adaptateurs usb>firewire ? ou expresscard > firewire qui pourraient fonctionner ?
-----
avec un macbook pro 13" , ça marche la motu 828 MK2 ?, via un cable FW 400 > 800 ?
ça marche à 100% ou bien ça marchouille vaguement ?
6
Les Macbook blanc n'ont pas de firewire ni expresscard ni thunderbolt. Juste 2 ports USB. Il suffit d'aller sur le site d'Apple pour vérifier. Pour un adaptateur firewire vers usb, je ne crois pas que ça existe. Ce sont deux protocoles très différents. Autant chopper une Motu USB.
Même s'il y avait un tel adaptateur, rien ne dit que ça marcherait avec la carte son, surtout quand on prend en compte que la 828 ne marche même pas avec toutes les cartes firewire, seulement celles avec chipset TI (et encore...)

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 17:32:03 ]