Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clef Allen pour demontage rack ^^

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clef Allen pour demontage rack ^^

 Salut a tous !

 

L'ecran de ma 828 viens de s'eteindre icon_crying1.gif ... je voudrais verifier que les fils sonts bien branchés a l'interieur mais je n'arrive pas a trouver la bonne clef pour demonter le rack ^^

C'est une Clé Allen ?  Merci d'avance !

2

Il faut Clef Allen pour les pattes du rack mais c'est inutile de les démonter pour ouvrir la carte.

Ensuite , il y a 3 vis cruciformes sur le dessus de la carte qui permettent de démonter le capot.

Mais le problème d'écran est connu, il s'agit probablement du rétro éclairage qui a laché.

Il faut suivre ce tutorial très bien fait pour le remplacer :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/828-mk2/pedago/tutoriels/remplacement-ecran-lcd-motu-ultralite-828-mkii-5363/

Laurent.
3

 merci Bolsa !

 

J'ai bien enlevé les 3 vis cruciformes du dessus mais le capot n'est pas venu  , j'ai pas voulu forcer ... j'ai eu l'impression que les pattes du rack genaient ..facepalm

4

 et j'ai essayé 3 jeux de clef allen complets ... aucune n'a demonté le rack eek .... mais bon , si tu me dit que c'est pas necessaire ... merci

5

 bah j'arrive pas  facepalm

6
Salut,

Je ne comprend pas, car j'ai démonté la mienne la semaine dernière, et je n'ai eu aucun problème....
Tu as bien un MOTU 828mkII ?
Je reviens sur ce que j'ai dis, je pense qu'il faut effectivement bien démonter les pattes de fixation pour rackage...J'ai utilisé une clef Allen de format 7/64 (US ?).

Ensuite les 3 vis de dessus et le capot vient assez facilement.

Bon courage,
Laurent.
7

  bah punaise , on parle de la meme carte ? facepalm

les pattes du rack on vraiment l'air d'emprisonner les 2 capots ... ça fait 4 jeux de clef allen que j'essaie redface2

8

 ha oki ... merci ... je vais chercher d'autres clefs alors  facepalm